le doc mailloux au gala dimanche
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: le doc mailloux au gala dimanche
Mailloux n'a pas vraiment dit que les noirs étaient moins intelligents que les blancs, il a rapporté les résultats d'une étude comme quoi la moyenne du Q.I. des noirs était légèrement inférieure à la moyenne de la population.
Maintenant je pense que Mailloux a la responsabilité professionnelle de ne pas citer telle ou telle étude à la légère, parce que toutes les études à propos du Q.I. sont controversées! Et puis je me demande surtout la pertinence de citer de telles études; même si c'était un fait avéré on ne parle que d'une moyenne, ça ne renseigne en rien sur tel ou tel individu.
Maintenant je pense que Mailloux a la responsabilité professionnelle de ne pas citer telle ou telle étude à la légère, parce que toutes les études à propos du Q.I. sont controversées! Et puis je me demande surtout la pertinence de citer de telles études; même si c'était un fait avéré on ne parle que d'une moyenne, ça ne renseigne en rien sur tel ou tel individu.
-
- Magicien des Mots
Et puis faire des diagnostique sur des lignes ouvertes ces ça être professionnel?
- Véronika.B
- Stagiaire
Cela dit, j'écoute pas le Gala, mais si il y passe, j'vais enregistrer ça. Y va surment me faire encore enrager, mais j'suis trop curieuse!!!

[color=#4000BF]GO Seb GO!!![/color][img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:h12tTqxp63FsCM:http://www.agencetiming.com/upload/artists/lofstory4/sebastien_01.gif[/img]
Chico_Fan a écrit : Mailloux n'a pas vraiment dit que les noirs étaient moins intelligents que les blancs, il a rapporté les résultats d'une étude comme quoi la moyenne du Q.I. des noirs était légèrement inférieure à la moyenne de la population.

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Je ne sais pas s'il a réellement soutenu ça. En tout cas je sais que plusieurs la soutiennent. Tu sais le racisme existe et si en plus la pro-racistes peuvent se servir d'une telle étude pour soutenir leur racisme, ils ne se gêneront pas. En plus de quelques études soutenant ce fait il y a eu le livre suivant qui poursuit dans la même veine....http://en.wikipedia.org/wiki/The_Bell_Curve" onclick="window.open(this.href);return false; Pis pour les enquêtes et sondages je connais bien effectivement.
Pour ou contre ça reste personnel. Personnellement je n'y crois pas. Mais c'est certain que si je m'en vais faire une étude, avec un questionnaire spécifique et des éléments spécifiques à pointer, dans un quartier défavorisé où la concentration de personnes est vraiment démunie je vais arriver avec les mêmes résultats peu importe la concentration de personnes ou l'ethnie représentée. Si j'apporte le même questionnaire à Westmout je vais sûrement avoir des résultats différents tu vois?
Ca manque carrément de professionnalisme de diagnostiquer à la radio j'en conviens et ça m'a toujours étonnée que l'ordre professionnel ait laissé faire ça pendant des années...... C'est pas contre Mailoux que je me questionne c'est contre l'Ordre qui elle doit prendre des mesures adéquates pour faire cesser ça.... En plus ce n'est même pas pour ça qu'elle lui a suspendue son droit de pratique! Font dur! Et pire, je n'ai jamais vue de toute ma vie une personne suspendue de son droit de pratique AVANT que le jugement soit rendu sur les actes reprochés ou pas... Heille ça c'est ben pire que ce que Mailhoux a fait. Ca m'a tellement étonnée que PERSONNE ne réagisse à une telle infraction qui est énorme comme conséquence pour bon nombre de professionnels représenté par cet ordre ou un autre!
Pour ou contre ça reste personnel. Personnellement je n'y crois pas. Mais c'est certain que si je m'en vais faire une étude, avec un questionnaire spécifique et des éléments spécifiques à pointer, dans un quartier défavorisé où la concentration de personnes est vraiment démunie je vais arriver avec les mêmes résultats peu importe la concentration de personnes ou l'ethnie représentée. Si j'apporte le même questionnaire à Westmout je vais sûrement avoir des résultats différents tu vois?
Ca manque carrément de professionnalisme de diagnostiquer à la radio j'en conviens et ça m'a toujours étonnée que l'ordre professionnel ait laissé faire ça pendant des années...... C'est pas contre Mailoux que je me questionne c'est contre l'Ordre qui elle doit prendre des mesures adéquates pour faire cesser ça.... En plus ce n'est même pas pour ça qu'elle lui a suspendue son droit de pratique! Font dur! Et pire, je n'ai jamais vue de toute ma vie une personne suspendue de son droit de pratique AVANT que le jugement soit rendu sur les actes reprochés ou pas... Heille ça c'est ben pire que ce que Mailhoux a fait. Ca m'a tellement étonnée que PERSONNE ne réagisse à une telle infraction qui est énorme comme conséquence pour bon nombre de professionnels représenté par cet ordre ou un autre!
Yeahhhh C'est moi qui l'avais dis !! Ce sera le PARTYYYY Dimanche

Dernière modification par moiii le sam. avr. 25, 2009 9:26 am, modifié 2 fois.
Ben c'est parce qu'un moment donné faut se rendre a l'évidence ??! Des études ont été faits et voila le résulat. Ceci est une MOYENNE, et il faudrait probablement refaire le test parce que ça date de quelque années.Nikki a écrit : [...]
Cela veut donc dire que les noirs sont réellement moins intelligents que les blancs?.. C'est ce qu'il a analysé de certaines études, selon lui... Il a vraiment dit ça tu sais, c'est même ce pourquoi il a perdu son poste à Loft Story après LS1...
- Véronika.B
- Stagiaire
Peu ont réagi parce que peu on pitié, et plusieurs étaient même bien content...
Faut dire qu'il a beaucoup courru après ce genre de réaction de la population avec ses opinions ma foi... comment les décrires...
Et probablement que sont ordre l'a lessé faire tout ce temps là parce que ça faisait parler des psychiatres tout simplement, ça les rendais... plus populaire. ? C une supposition... c m'a seule idée...
Avant que ces propos ne commencent leur dégringolades ultime... Si je me trompe pas il était moins... percutant non au début?
Faut dire qu'il a beaucoup courru après ce genre de réaction de la population avec ses opinions ma foi... comment les décrires...
Et probablement que sont ordre l'a lessé faire tout ce temps là parce que ça faisait parler des psychiatres tout simplement, ça les rendais... plus populaire. ? C une supposition... c m'a seule idée...
Avant que ces propos ne commencent leur dégringolades ultime... Si je me trompe pas il était moins... percutant non au début?
[color=#4000BF]GO Seb GO!!![/color][img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:h12tTqxp63FsCM:http://www.agencetiming.com/upload/artists/lofstory4/sebastien_01.gif[/img]
ce qui a dégringolé en fait, c'est surtout sa manière de dire les choses. Vous savez en cabinet c'est presque les mêmes diagnostics mais énoncés vraiment différemment mais dans la même shème de pensées. On est tous formés aux mêmes écoles!!!!!
Il a toujours été direct et percutant mais ce qui a gâché la sauce c'est quand il s'est mis à insulter les auditeurs. Ca désolé mais ça ne passe pas et là il aurait dû avoir intervention musclée de la part de l'Ordre.
Mais vous savez qu'il n'a pas été suspendu pour son émission radio ni pour ses commentaires à la tv. C'est une vendetta personnelle et personne à l'Ordre ne l'a arrêtée....Ca c'est autrement plus sérieux que les sottises qu'il a pu énoncées.
Il a toujours été direct et percutant mais ce qui a gâché la sauce c'est quand il s'est mis à insulter les auditeurs. Ca désolé mais ça ne passe pas et là il aurait dû avoir intervention musclée de la part de l'Ordre.
Mais vous savez qu'il n'a pas été suspendu pour son émission radio ni pour ses commentaires à la tv. C'est une vendetta personnelle et personne à l'Ordre ne l'a arrêtée....Ca c'est autrement plus sérieux que les sottises qu'il a pu énoncées.
Premièrement, le Doc Mailloux ferait encore tomber plus bas LS et TQS.
Deuxièmement, si le but était de mousser les cotes d'écoutes, TQS en ferait la pub.
Deuxièmement, si le but était de mousser les cotes d'écoutes, TQS en ferait la pub.
- Véronika.B
- Stagiaire
Tk, là maintenant, il a bien droit de dire ce qu'il veut sans qu'on fasse référence à un titre ou qqc d'autres non?
C mieux comme ça! Ce n'est qu'un homme avec ses opinions!
C mieux comme ça! Ce n'est qu'un homme avec ses opinions!

Le Doc Mailloux est irrespectueux, borné, et absolument et complètement non-professionnel. Il projette une très mauvaise image pour les psychiatres, pour les gens de la campagne ainsi que pour tous les intellectuels.chesmu02 a écrit : ce qui a dégringolé en fait, c'est surtout sa manière de dire les choses. Vous savez en cabinet c'est presque les mêmes diagnostics mais énoncés vraiment différemment mais dans la même shème de pensées. On est tous formés aux mêmes écoles!!!!!
Effectivement, l'étude sur l'intelligence des noirs étaient réelles. Cependant, il l'a interprété comme il voulait et ne l'a pas traité judicieusement. Un intellectuel sait que normalement, il faut relativiser, contextualiser et mettre les choses en perspective.
Perso, je déteste ce genre de personnage et la limite, je les trouve dangereux. Des gens qui n'ont pas d'éducation vont croire ce qu'il dit sous prétexte que c'est un intellectuel.
Bref, moi le Doc Mailloux, pas capable.
Dernière modification par Marisopa le sam. avr. 25, 2009 9:59 am, modifié 1 fois.
Si je me rappelle bien de l'étude en question, elle disait qu'aux États-Unis, dans certains millieux populaires, les noirs avaient un QI inférieur car ils n'avaient pas accès à une éducation de qualité.moiii a écrit : [...]
Ben c'est parce qu'un moment donné faut se rendre a l'évidence ??! Des études ont été faits et voila le résulat. Ceci est une MOYENNE, et il faudrait probablement refaire le test parce que ça date de quelque années.
La conclusion aurait donc dû être:
1- La qualité de l'éducation à une influence sur le QI
2- Le milieu social à une influence sur l'accès à une éducation de qualité.
3- Afin d'augmenter les performances intellectuelles des jeunes noirs défavorisés, il faut offrir une éducation de qualité en milieu populaire.
Non seulement une étude peut dire n'importe quoi, mais on peut aussi faire dire d'importe quoi à une étude.
Dernière modification par Marisopa le sam. avr. 25, 2009 10:05 am, modifié 1 fois.
Black_Knight a écrit : Je dis qu'ils ont pas tellement le choix d'invité le Doc Mailloux... Les cotes d'écoutes sont tellement basses. Puis faut dire que le stock "rose bonbon et educoloré" qui est présenté dans les quotidiennes aident vraiment pas. Ils suppriment trop de moments croustillants.

Il y a un million d'autres solutions pour être moins rose bonbon. La prod a juste à réfléchir un peu.Black_Knight a écrit : Je dis qu'ils ont pas tellement le choix d'invité le Doc Mailloux... Les cotes d'écoutes sont tellement basses. Puis faut dire que le stock "rose bonbon et educoloré" qui est présenté dans les quotidiennes aident vraiment pas. Ils suppriment trop de moments croustillants.
C'est carrément épouvantable ce qu'il dit sur les femmes.Pantera72 a écrit : Je vais aller à contre-courantJ'espère que non. Je suis pas capable d'endurer le doc Mailloux. Je trouve ses analyses ridicules, je le trouve fendant et dégradant, particulièrement pour les femmes mais même avec quiconque n'est pas en accord avec lui.
Marisopa je suis parfaitement d'accord avec toi. La qualité des galas est déjà assez basse comme ça, pourquoi en rajouter avec cet énergumène?
Ma nièce est présentement en train de se faire diagnostiquer sur un trouble mental. Elle a des rencontres avec un psycholologue étalées sur plusieurs semaines, avec implication des parents et du personnel enseignant de son école. Elle sera par la suite référé en neurologie et en pédopsychiatrie. La démarche devrait durer au total près de 2 ans.Mimichouette a écrit : Et puis faire des diagnostique sur des lignes ouvertes ces ça être professionnel?
Ok, le système Québecois est lent, mais entre 2 ans d'analyse et 5 minutes de radio, il y a une grosse différence. Bref, comment peut-on prétendre pouvoir juger de la situation en qq minutes.
Oui, Tipet, et j'ajouterais que présentement TQS a très peu de crédibilité au niveau de la société québecoise et qu'elle se tirerait dans le pied en ramenant le Doc Mailloux.tipet a écrit : Marisopa je suis parfaitement d'accord avec toi. La qualité des galas est déjà assez basse comme ça, pourquoi en rajouter avec cet énergumène?
Je pense que la baisse des cotes d'écotes de TQS est en partit dû à la réputation qu'elle a en ce moment. Donc, selon moi, TQS doit rétablir sa crédibilité.
Et c'est pas avec Doc Mailloux que ça va se faire...
700 milles , c'est pas si pireBlack_Knight a écrit : Je dis qu'ils ont pas tellement le choix d'invité le Doc Mailloux... Les cotes d'écoutes sont tellement basses. Puis faut dire que le stock "rose bonbon et educoloré" qui est présenté dans les quotidiennes aident vraiment pas. Ils suppriment trop de moments croustillants.

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]