Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pantera72
Immortel du Domaine

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Pantera72 »

Pico82 a écrit :

C'est loin d'etre fini cette affaire-la... Y'a combien de monde qui a la grippe
ordinaire et qui bouffe 2 Tylenols et va travailler quand-meme ou sort
dans le public quand-meme (Mon pere le fait... :sarcastic: )

Les gens vivent contre nature partout dans le monde et
ils sont tous surpris ensuite que les virus mutent et que
la planete au complet se trouve malade! :/
Entièrement d'accord avec toi. Vu ma maladie, mon système immunitaire est grandement affaibli. Avoir une grippe pour moi, à l'heure actuelle, c'est l'hôpital direct. En plus de la fatigue, c'est la raison principale pour laquelle j'ai arrêté de travailler pendant mes traitements. Les gens arrivaient au bureau, toussaient comme des malades, faisaient de la fièvre pis étaient tous fiers d'être au travail quand même. Pour moi, c'est extrêmement dangereux :/

P.S. À mentionner que je travaille pour le gouvernement fédéral et quand tu es malade, tes journées sont payées. C'est pas comme des entreprises où tu perds une journée de salaire parce que tu prends une journée maladie.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

selon RDI l'oms dans une heure pourrait élevé son niveau à 5 sur une echelle de 6
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

L'OMS fera une conférence de presse à 16h pour augmenter le niveau à 5.
Cela indiquerai que le Mexique n'est plus le seul foyer de propagation. Les autres foyers seraient les États-Unis et l'Espagne. Le président Obama a indiquer que la fermeture des écoles est une option qu'il considère possible à court terme pour stopper la propagation de la maladie en sol Américain.

Au Québec, les employés gouvernementaux ayant voyagés au Mexique seront mis en quarantaine pour éviter tous risque de propagion plus grave au Québec.
Image
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Grippe porcine
L'OMS hausse le niveau d'alerte
Associated Press (AP) Patrick McGroarty
29/04/2009 13h30 - Mise à jour 29/04/2009 16h28

Le personnel médical se protègent des risques de contamination.

© AP/Eduardo Verdugo

Grippe porcine: une crise à l'échelle mondiale

Réagissez sur le blogue de Patrice Cinq-Mars

Sur fond de multiplication des cas de grippe porcine dans le monde, dont le premier mortel aux États-Unis, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a porté son niveau d'alerte à cinq, sur une échelle de six, ce dernier échelon correspondant à une pandémie.

Le passage en phase 5 indique que la maladie se transmet à rythme soutenu d'homme à homme, dans au moins deux pays.

Cela pourrait pourrait donner lieu à de nouvelles recommandations de l'OMS aux laboratoires pharmaceutiques, pour leur demander de mettre entre parenthèses la production de vaccins antigrippaux pour l'hiver prochain et de se concentrer sur un vaccin contre la nouvelle grippe porcine. Le responsable de la grippe au sein de l'OMS, Keiji Fukuda, avait auparavant averti aujourd'hui que l'éventualité pour l'organisation d'élever son niveau d'alerte en phase 5 se rapprochait.

L'épidémie a déjà fait jusqu'à 159 morts au Mexique, dont sept décès confirmés, sur plus de 2400 cas suspects.

Aujourd'hui, l'Allemagne et l'Autriche ont confirmé à leur tour des cas sur leur territoire, portant à quatre le nombre de pays européens dans cette situation, avec la Grande-Bretagne et l'Espagne. Ce dernier pays a annoncé que la grippe porcine avait été confirmée pour la première fois chez une personne n'étant pas passée par le Mexique mais ayant été en contact avec quelqu'un qui en revenait.

Lire aussi

Quelles sont les différentes phases d'alerte de l'OMS?
En vidéo

Entrevue avec Jean-Guy Vincent, président de la Fédération des producteurs de porcs du Québec

Entrevue avec François Bergeron, Québécois à Mexico

Entrevue avec la docteure Christianne Laberge

--------------------------------------------------------------------------------
Pour tout savoir, consultez notre dossier sur la grippe porcine!

Aux États-Unis, la grippe porcine a tué un bébé mexicain de 23 mois au Texas. L'enfant a voyagé depuis le Mexique avec sa famille, qui s'est rendue à Brownsville, dans le sud du Texas, où il est décédé lundi, a précisé mercredi Kathy Barton, porte-parole des services de santé texans à Houston.

L'évolution de l'épidémie a fait dire au président américain Barack Obama qu'il faudrait envisager de fermer des établissements scolaires aux Etats-Unis si la situation devait s'aggraver dans le pays.

Jusque-là, seul le Mexique avait fait état de cas mortels confirmés, révisant d'ailleurs ce chiffre à la baisse, avec sept cas confirmés sur 159 décès suspects.

Au total, 91 cas de nouvelle grippe porcine ont été confirmés aux Etats-Unis, 13 aux Canada, 14 en Nouvelle-Zélande, dix en Espagne, cinq en Grande-Bretagne, trois en Allemagne, deux en Israël, et un en Autriche.

En France, 32 cas suspects étaient «en cours d'investigation» cet après-midi, a annoncé Françoise Weber, directrice de l'Institut de veille sanitaire (InVS). Par ailleurs, aucun des deux cas probables d'infection par le virus H1N1 d'origine porcine signalés mardi soir n'a pour l'heure été confirmé.

La France compte demander à l'Union européenne la suspension des vols aller vers le Mexique en raison de cette crise sanitaire, lors d'un conseil exceptionnel des ministres européens des Transports demain matin, selon la ministre de la Santé Roselyne Bachelot. L'élaboration de recommandations communes aux 27 pays de l'UE va aussi être au coeur de la réunion d'urgence des ministres européens de la Santé, demain à Luxembourg.

De son côté, la Suisse comptait aujourd'hui 25 cas suspects de grippe porcine et aucun cas avéré.

Soucieux d'éviter une éventuelle épidémie, le gouvernement égyptien a annoncé mercredi l'abattage de tous les porcs du pays. Le ministère de la Santé a précisé que l'abattage des 300 000 porcs devait commencer immédiatement. L'Égypte n'a confirmé aucun cas humain de grippe porcine.

Le Gabon a, lui, suspendu toutes les importations de produits à base de porc aujourd'hui en raison du risque de grippe porcine, alors que selon les experts le virus est détruit à la cuisson. Aucun cas de grippe porcine n'a été signalé en Afrique à ce jour.

En Asie, la Corée du Sud attendait aujourd'hui les résultats définitifs d'un cas considéré comme «probable».
Je ne reçois pas les messages éclairs
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pantera72 a écrit : [...]

Entièrement d'accord avec toi. Vu ma maladie, mon système immunitaire est grandement affaibli. Avoir une grippe pour moi, à l'heure actuelle, c'est l'hôpital direct. En plus de la fatigue, c'est la raison principale pour laquelle j'ai arrêté de travailler pendant mes traitements. Les gens arrivaient au bureau, toussaient comme des malades, faisaient de la fièvre pis étaient tous fiers d'être au travail quand même. Pour moi, c'est extrêmement dangereux :/

P.S. À mentionner que je travaille pour le gouvernement fédéral et quand tu es malade, tes journées sont payées. C'est pas comme des entreprises où tu perds une journée de salaire parce que tu prends une journée maladie.
Les gens ont énormément peur de passer pour des lâches s'ils manquent une journée ''pour rien''.. Et de fait, il y a souvent du commérage ou des expressions qui parlent lorsqu'on entend parler d'un collègue qui manque parce qu'il a la grippe. De plus, une grippe, ça dure 2 semaines... tu peux pas vraiment t'absenter pendant 2 semaines juste parce que tu mouches... Et pourtant, tu es contagieux...
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Nikki a écrit : [...]

Les gens ont énormément peur de passer pour des lâches s'ils manquent une journée ''pour rien''.. Et de fait, il y a souvent du commérage ou des expressions qui parlent lorsqu'on entend parler d'un collègue qui manque parce qu'il a la grippe. De plus, une grippe, ça dure 2 semaines... tu peux pas vraiment t'absenter pendant 2 semaines juste parce que tu mouches... Et pourtant, tu es contagieux...
Je suis d'accord avec toi Nikki, tu peux pas t'isoler pendant 2 semaines parce que tu as la grippe. Mais il me semble que par respect pour mes clients et mes collègues de travail, je mettrais un masque.
Dernière modification par Ely le mer. avr. 29, 2009 8:28 pm, modifié 2 fois.
Image
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Nikki a écrit : [...]

SI t'es rendu à seulement moucher, tu peux facilement éviter la contagion en te lavant les mains souvent et en évitant les contacts physiques directs ave cette personne. Tu as raison, personne ne peut manquer 2 semaines de travail :)

Je parle plutôt des débuts de la grippe (pas du rhume) où la personne fait de la fièvre et tousse à s'arracher les poumons aux 30 secondes. Ca, c'est une situation où tu devrais prendre congé pour 2 ou 3 jours... Ne serait-ce que pour te reposer et aller mieux plus rapidement. Et ça aiderait à limiter la contagion.
Dernière modification par Pantera72 le jeu. avr. 30, 2009 8:49 am, modifié 1 fois.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Voilà

La contagion est plus probable au début d'une grippe. Ensuite, il s'agit simplement de faire un peu attention.

Ça devrait être obligatoire de prendre 2-3 jours de congé au début d'une grippe. Me semble que c'est pas vraiment plus productif si tu infectes une dizaine de personnes avec ta grippe. J'pense pas que les gens travaillent aussi efficacement avec la grippe.
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette

Message par JOSEPH ARTHUR »

le quebec navait pas encore aucun moyen de faire la detection du virus....les cas suspect etait envoyé a winnipeg...dans un labo fed debordé de toute part....facile de dire quil y a zero cas ici quand on a rien pour faire le depistage

ca couterais moins cher a leconomie de fermer lamerique du nord pour 15 jours des maintenant afin de contenir le virus . la c leconomie a tout prix et la pandemie est innevitable, combien ca va couter si ca devient vraiment comme dans les scenarios et projections avancés dans les documents ? des mois avant un vaccins si cela frappe ?

le document du ministere de la santé du quebec en ce qui concerne un possible pandemie sur le territoire fait etat de 10 000 morts a 25 000 dans le cas dune veritable pandemie si le virus mue et prend de la vigeur .ce qui de a deja ete ecrit bien avant cette année . projection farfelue ou realiste, moi jen ai aucunne idee . le document parle de vague succesive du virus .

lontario a une projection de 10 000 a 75 000

manitoba 5000 a 15 000

ca va comme celas dans ce joyeux guide la mort .

qui se souvient il y a encore 2 semaine de lannonce du gouv fed qui disait detre pret a passer un minimum de 72 heures de facon autonome ? ca passait 4 x lheure il y a moins dun mois....la elle a disparu depuis exactement 2 semaines...etrange ou ils veulent eviter la panique .

la seule chose qui compte c deviter la desorganisation sociale
Dernière modification par JOSEPH ARTHUR le jeu. avr. 30, 2009 11:35 am, modifié 1 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

Pascale Breton
La Presse

Au moins quatre cas suspects de grippe porcine sont sous enquête au Québec, a appris La Presse. Aucun cas n'a toutefois encore été confirmé. Ailleurs dans le monde, de nouveaux cas d'infection au virus H1N1 sont rapportés, a indiqué l'Organisation mondiale de la santé ce matin.

Les tests préliminaires menés par la Direction de la santé publique ont révélé que quatre personnes étaient infectées par un virus d'influenza. Par contre, les autorités attendent les résultats des analyses en laboratoire, réalisées à Winnipeg, afin de déterminer si ces personnes sont infectées par le virus A/H1N1 associé à la grippe porcine.

On devrait en savoir plus aujourd'hui. Dans tous les cas, les personnes considérées comme des cas suspects récupèrent bien à la maison actuellement.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux refuse de commenter la nouvelle pour le moment. «Nous ne confirmons aucun cas suspect, a indiqué la responsable des communications, Dominique Breton. Je tiens à préciser que nous n'avons toujours aucun cas confirmé. La confirmation des cas sera annoncée par le directeur national de santé publique, le Dr Alain Poirier.»

Au Canada, on compte 19 cas confirmés de grippe porcine, soit sept en Ontario, six en Colombie-Britannique, quatre en Nouvelle-Écosse et deux en Alberta. Dans tous les cas, il s'agit d'affections bénignes.

L'Organisation mondiale de la santé a rehaussé son niveau d'alerte de 4 à 5 sur une échelle de six en fin de journée hier. Cela signifie pour l'organisation qu'une pandémie est «imminente».

«Pour le moment, rien dans les données épidémiologiques nous indiquent qu'il faudrait rehausser le niveau d'alerte à six aujourd'hui», a déclaré le numéro 2 de l'OMS, le Dr Keiji Fuduka, lors de la conférence de presse quotidienne plus tôt ce matin.

Le plus récent bilan officiel de l'organisation, transmis quotidiennement, fait état de 236 cas d'infection au virus H1N1 confirmés par des analyses de laboratoire à 17h, heure de Genève (11h de notre heure aujourd'hui). Hier, le dernier bilan faisait plutôt état de 148 cas.

«Ce grand écart s'explique surtout par la situation au Mexique, où nous avons désormais 97 cas confirmés au lieu de 26, et toujours sept décès», a expliqué le numéro 2 de l'OMS, le Dr Keiji Fukuda.

«Ces nouveaux cas confirmés au Mexique représentent probablement les efforts qui sont faits pour analyser un plus grand nombre d'échantillons en laboratoire», a ajouté le Dr Fukuda.

Au cours des dernières heures, les autorités mexicaines ont demandé l'aide de certains pays comme le Canada et les États-Unis pour procéder aux analyses des prélèvements en laboratoire afin de déterminer les cas de grippe porcine. Quelque 200 échantillons mexicains sont analysés au laboratoire national situé à Winnipeg.

Le virus continue par ailleurs de se propager et de nouveaux pays sont touchés, notamment en Amérique du Sud. Plus cas suspects font aussi l'objet d'analyses.

Aux États-Unis, les CDC (Centers for Disease Control and Prevention) rapportent pour leur part de nouveaux cas confirmés de grippe porcine. On compte au moins 109 cas dans 11 états américains. Le décès d'un bambin au Texas avait aussi été rapporté hier.

«Les plus récents cas de contamination et le décès survenu suggère que la maladie pourrait être plus sévère et que le virus continue de se propager», ont indiqué les autorités américaines.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

Agence France-Presse
Washington

Le Dr Anne Schuchat, une responsable des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a affirmé jeudi devant la Chambre des représentants que la distribution d'antiviraux pour contrer la grippe porcine avait commencé aux Etats-Unis.

«La distribution a déjà commencé», a dit le Dr Schuchat qui a précisé que le virus de la grippe porcine était sensible aux antiviraux.

«Le gouvernement a acheté d'importants stocks de médicaments antiviraux, Tamiflu et Relenza», a dit le Dr Schuchat. «Les tests en laboratoire sur les virus montrent que jusqu'à présent, ils sont sensibles aux médicaments que nous possédons dans notre stock», a-t-elle ajouté.

L'administration américaine a annoncé lundi que 11 millions de traitements antiviraux contre la grippe porcine issus des stocks fédéraux allaient être distribués pour aider les Etats américains touchés.

«A titre de précaution, nous avons mis à disposition des Etats 25% des stocks», avait déclaré le directeur des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), Richard Besser, au cours d'une conférence de presse.

Jeudi, 111 cas de grippe porcine ont été confirmés dans treize Etats américains, selon les autorités sanitaires.

Selon le Dr Schuchat, les autorités sanitaires américaines réagissent comme si le niveau d'alerte mondiale sur la grippe porcine était au maximum. Mercredi, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a relevé le niveau à 5 sur une échelle de 6.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

urgent urrgent

selon rdi premier cas confirmer au quebec
plt
Magicien des Mots

Message par plt »

Grippe A (H1N1) (Nouveau nom de la grippe porcine)
31 cas au Canada, dont un au Québec
Mise à jour : 30/04/2009 15h59

Un cas de grippe A (H1N1) est confirmé au Québec.

Plus de détails à venir.

Au Canada

(D’après PC) - Le nombre de cas de grippe A (H1N1) au Canada a grimpé à 31 jeudi, avec la confirmation de neuf nouveaux cas, tous bénins, par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le plus récent cas a été répertorié à Toronto et confirmé en milieu d'après-midi jeudi.

Interrogé alors qu'il participait à une conférence de presse sur un autre sujet, le premier ministre Stephen Harper a tenté de rassurer les Canadiens en affirmant que les gouvernements à travers le monde travaillaient à l'unisson pour contrer cette pandémie. Harper a affirmé que tout était fait pour venir à bout de la situation, mais il a néanmoins suggéré à la population de respecter les recommandations des autorités sanitaires.

Le virus s'est propagé parmi les proches d'étudiants d'une école privée de Windsor, en Nouvelle-Écosse, revenus récemment d'un voyage au Mexique. Il a par ailleurs infecté quatre jeunes adultes de Calgary, ayant séjourné récemment dans ce pays. Toutes ces personnes ont reçu l'ordre de demeurer à la maison pour une semaine.

Les autorités de la santé publique affirment qu'il n'y a pas lieu de paniquer et recommandent à tous ceux qui sont en forme de vaquer à leurs activités comme d'habitude.
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
plt
Magicien des Mots

Message par plt »

La grippe H1N1 a progressé, jeudi, au Canada. Treize nouveaux cas ont été confirmés par les autorités provinciales, portant le total des cas canadiens à 34.

Le médecin en chef de l'Alberta, André Corriveau, a révélé que trois hommes et une femme, qui ont voyagé ensemble au Mexique, ont contracté le virus. Ces jeunes adultes de Calgary sont en voie de guérison. L'un des malades a passé une nuit à l'hôpital. Le total de cas détectés en Alberta s'élève maintenant à six.

La Nouvelle-Écosse a également recensé quatre nouveaux cas d'infection au virus de la grippe A H1N1, portant le nombre total de cas à 8. Les nouvelles personnes atteintes sont toutes des proches d'élèves d'une école privée de Windsor. Des élèves de cette école sont récemment revenus d'un voyage au Mexique.

L'Ontario a aussi rapporté un nouveau cas, jeudi après-midi. Une personne de la région de Toronto a été diagnostiquée avec des légers symptômes. Le nombre de cas confirmés dans la province est porté à huit.

Cinq nouveaux cas ont également été rapportés en Colombie-Britannique. Tous les patients atteints par le virus ont reçu l'ordre de demeurer à la maison pour une période de sept jours.

Au Québec, un premier cas a été signalé. Le docteur Alain Poirier, directeur national de la santé publique, en a fait l'annonce, jeudi après-midi à Québec, après en avoir été lui-même avisé en plein milieu d'une conférence de presse. Quatre cas suspects faisaient l'objet d'une investigation dans la province.

Le médecin en chef de Santé Canada, le Dr David Butler-Jones, déconseille aux Canadiens de porter un masque, à moins de se trouver dans un hôpital et d'être en contact avec des personnes potentiellement infectées. Il explique que les autorités ne recommandaient pas l'emploi de médicaments antiviraux à l'heure actuelle, parce que leur efficacité pourrait être diminuée en cas d'infection plus grave.

L'OMS a recensé 257 cas dans le monde, dont 97 au Mexique. Le pays d'Amérique du Nord compte toutefois 2955 cas suspects.

L'Organisation mondiale de la santé utilise maintenant le terme scientifique de virus H1N1 de type A, plutôt que « grippe porcine », afin d'éviter les conséquences économiques que cette appellation aurait pu avoir sur l'industrie du porc.
Dernière modification par plt le jeu. avr. 30, 2009 5:05 pm, modifié 3 fois.
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

JOSEPH ARTHUR a écrit : le quebec navait pas encore aucun moyen de faire la detection du virus....les cas suspect etait envoyé a winnipeg...dans un labo fed debordé de toute part....facile de dire quil y a zero cas ici quand on a rien pour faire le depistage

ca couterais moins cher a leconomie de fermer lamerique du nord pour 15 jours des maintenant afin de contenir le virus . la c leconomie a tout prix et la pandemie est innevitable, combien ca va couter si ca devient vraiment comme dans les scenarios et projections avancés dans les documents ? des mois avant un vaccins si cela frappe ?

le document du ministere de la santé du quebec en ce qui concerne un possible pandemie sur le territoire fait etat de 10 000 morts a 25 000 dans le cas dune veritable pandemie si le virus mue et prend de la vigeur .ce qui de a deja ete ecrit bien avant cette année . projection farfelue ou realiste, moi jen ai aucunne idee . le document parle de vague succesive du virus .

lontario a une projection de 10 000 a 75 000

manitoba 5000 a 15 000

ca va comme celas dans ce joyeux guide la mort .

qui se souvient il y a encore 2 semaine de lannonce du gouv fed qui disait detre pret a passer un minimum de 72 heures de facon autonome ? ca passait 4 x lheure il y a moins dun mois....la elle a disparu depuis exactement 2 semaines...etrange ou ils veulent eviter la panique .

la seule chose qui compte c deviter la desorganisation sociale
J'ai fait une moyenne approximative avec ces chiffres. Ça donne environ une moyenne de 3 morts sur 1000 personnes.

C'est quand même beaucoup. Dans le petite village où je suis né, ça donnerait environ 7 ou 8 mortalité.

Mais, il faut relativiser. Bien sûr qu'il faut faire attention, prendre le plus de précaution possible et aussi, les alertes et gestes de OMS et des gouvernements ont leur raison d'être. Mais, aussi, il faut penser que le cancer tue probablement plus de personnes par année et, pourtant, il y a un laxisme total vis-à-vis les causes du cancer. Même chose pour les maladies cardiaques.

Alors, moi, ça ne me fait pas vraiment paniquer. Les risques que je meurs du cancer, d'une maladie cardiaque ou d'un accident de la route cette année sont aussi présente.

Anyway, quand c'est ton heure, c'est ton heure. Et quand ça ne l'est pas, ça ne l'est pas. Pas plus compliqué que ça. :lol:
Dernière modification par Red K le jeu. avr. 30, 2009 5:07 pm, modifié 1 fois.
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette

Message par JOSEPH ARTHUR »

peut importe le nom que les lobby de pression on resussi a faire adopter. c la grippe porcine quand meme .

dans un bulletin de lupa il y a eu un article sur lanatage des porcs au prises avec la grippe porcines .....les porcs on cette maladies la depuis la nuit des temps sauf que la cette maladie la a passer de 1 porc a 1 humain et dhumain a humain .la grippe porcine ne se transmet pas du porc a lhumain . expliquer le patient 0 qui vit parmi les mega porcherie ultra industrielle .

peut importe le nom cette maladie est a lorigine une maladie du porc qui a evoluer .

dans lanaudiere il; y aeu des abatages de porcs due a la grippe porcine , le saviez vous ?

svp arreter de menvoyer des messages de haine en me traitant de juif ou de musulman , jen ai serieusement plein le luc et le prochain qui menvoie un message comme cela, je lenvoie aux admin du domaine bleu
Dernière modification par JOSEPH ARTHUR le jeu. avr. 30, 2009 5:42 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

JOSEPH ARTHUR a écrit : peut importe le nom que les lobby de pression on resussi a faire adopter. c la grippe porcine quand meme .

dans un bulletin de lupa il y a eu un article sur lanatage des porcs au prises avec la grippe porcines .....les porcs on cette maladies la depuis la nuit des temps sauf que la cette maladie la a passer de 1 porc a 1 humain et dhumain a humain .la grippe porcine ne se transmet pas du porc a lhumain . expliquer le patient 0 qui vit parmi les mega porcherie ultra industrielle .

peut importe le nom cette maladie est a lorigine une maladie du porc qui a evoluer .

dans lanaudiere il; y aeu des abatages de porcs due a la grippe porcine , le saviez vous ?

svp arreter de menvoyer des messages de haine en me traitant de juif ou de musulman , jen ai serieusement plein le luc et le prochain qui menvoie un message comme cela, je lenvoie aux admin du domaine bleu
Si des gens t'importunent, tu peux effectivement m'envoyer les messages car le harcèlement n'est pas une pratique permise. Tu dois prendre ce qu'on appelle un print screen et me le faire parvenir en MP...
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Pas pire ça se faire traiter de juif et de musulman simultanément. :lol:
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Un expert hier à RDI disait si la pandémie se rend au stade 6, le virus risque de prendre de la force car au fur et à mesure qu'il se propage de personne en personne, il mute et devient + virulant. Il a même dit qu'avec une pandémie dans un monde de globalisation comme le notre, 50% de la population mondiale risque de contracter le virus...

50% !!!! C'est fou parreil. Ok 50% en mourront probablement pas, surtout dans les pays industrialisés, mais je trouve ça beaucoup quand même.
Image
Administrateur

Message par Nikki »

Red K a écrit : Pas pire ça se faire traiter de juif et de musulman simultanément. :lol:
C'est quand même évident pourquoi :gla:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »