LES PROFS DE L'UQUÀM L'ONT EU DANS L'OEIL...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

LES PROFS DE L'UQUÀM L'ONT EU DANS L'OEIL...

Message par .anthurium. »

LES PROFS DE L'UQUÀM L'ONT EU DANS L'OEIL... Voilà qui est rare: un député qui va voir des manifestants,
et surtout des manifestants de la CSN, pour leur dire ce qu'ils ne veulent pas entendre.
Le député adéquiste Gérard Deltell est peut-être entré dans l'histoire
en disant mardi aux profs en grève que l'UQUÀM que leurs demandes salariales
(11,5% sur trois ans) étaient déraisonnables, dans le contexte économique actuel.
Les grévistes ne s'attendaient certainement pas à ça. Ils ont hué. So-so-so.
Sans doute ont-ils apprécié davantage les déclarations de Pauline Marois qui,
requinquée par le soleil des Antilles, a soutenu que l'UQUÀM avait besoin de fric.
De combien? Alors là, les amis, aucune idée!, a indiqué la chef du PQ,
avouant qu'elle avait un certain «rattrappage» à faire sur l'actualité.
Les libéraux ne sont pas allés voir les profs de l'UQUÀM, qui semblaient heureux
malgré la pluie, le vent froid et l'inutilité de leur pèlerinage.
(Pour un, Gérald Larose semblait ravi d'être à Québec, tout sourire au Café du parlement,
saluant de ci de là, péquistes, journalistes; l'enseignement du travail social
au niveau universitaire, ça rend forcément sociable...)
Mais les libéraux semblaient hors jeu, boudés, «rejets» du loft parlementaire.
La ministre Michelle Courchesne, réputée être d'humeur égale et joviale,
quotidiennement de bonne humeur, sereine dans l'adversité...,
notre brave ministre de l'Éducation a-t-elle seulement besoin de plus de bonheur et de le montrer?
Mais la sortie du député Deltell a tout de même indisposés les libéraux.
Après la période des questions, le ministre délégué aux Transports, Norm MacMillan,
un habitué des corridors, des loges du Forum et des phrases assassines,
a croisé le député de Chauveau et n'a pu résister à la tentation de lui décocher un jab bien senti.
«T'as l'air d'un beau téteux quand tu fais ça», a-t-il lancé.
Durant quelques minutes, tout le monde a oublié les 39,8 milliards perdus
par la grosse Caisse de dépôt et de rendement
Michel Hébert (Blogue du journal de Québec)
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Spirullette
Immortel du Domaine

Re: LES PROFS DE L'UQUÀM L'ONT EU DANS L'OEIL...

Message par Spirullette »

UQUÀM???

UQAM c'est beaucoup mieux! :o
Image
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Quel commentaire inutile et sans fondement.

Comment peut t'on juger si c'est exagéré quand on a aucun fait...

Quels sont leurs salaires? est ce du rattrapage? depuis combien d'année sans contrat de travail ? Gagne t'il le meme salaire que la moyenne québecoise des profs d'université? Avec ces données on pourrait se formuler une opinion juste et réaliste.

En fait qu'un commentaire pro adéquiste de Monsieur Hébert et du capital politique pour Monsieur Deltell qui veut sans doute se présenter a la course a la chefferie. Et comme toujours des commentaires négatifs sans données et sans solutions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Pourquoi le bon député n'a-t-il pas dit aussi combien d'augmentation ils se sont payés dernièrement? Il eut été intéressant de le savoir afin d'être le plus transparent possible. Est-ce que l'auteur du texte peut nous dévoiler les chiffres juste pour démontrer l'inutilité de son intervention. Aussi, le ti-coune auteur de l'article, peut-il mettre en comparaison la tâche d'un chargé de cours à l'UQAM versus les autres universités au Québec? Ça serait juste drôle de les lire...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Enfin quelqu'un qui n'a pas peur d'aller au devant des syndicats...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

lucide a écrit : Quel commentaire inutile et sans fondement.

Comment peut t'on juger si c'est exagéré quand on a aucun fait...

Quels sont leurs salaires? est ce du rattrapage? depuis combien d'année sans contrat de travail ? Gagne t'il le meme salaire que la moyenne québecoise des profs d'université? Avec ces données on pourrait se formuler une opinion juste et réaliste.

En fait qu'un commentaire pro adéquiste de Monsieur Hébert et du capital politique pour Monsieur Deltell qui veut sans doute se présenter a la course a la chefferie. Et comme toujours des commentaires négatifs sans données et sans solutions.
Il l'a dit plusieurs fois qu'il ne veux pas se présenter à la chefferie. Il veux apprendre a être un bon député
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Beppo a écrit : Pourquoi le bon député n'a-t-il pas dit aussi combien d'augmentation ils se sont payés dernièrement? Il eut été intéressant de le savoir afin d'être le plus transparent possible. Est-ce que l'auteur du texte peut nous dévoiler les chiffres juste pour démontrer l'inutilité de son intervention. Aussi, le ti-coune auteur de l'article, peut-il mettre en comparaison la tâche d'un chargé de cours à l'UQAM versus les autres universités au Québec? Ça serait juste drôle de les lire...
Si tu veux t'adresser a Michel Hébert tu peux le faire sur canoe section journal de Québec. Il pourra surement te répondre car c'est un journaliste assez fouilleux

NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

.anthurium. a écrit : LES PROFS DE L'UQUÀM L'ONT EU DANS L'OEIL... Voilà qui est rare: un député qui va voir des manifestants,
et surtout des manifestants de la CSN, pour leur dire ce qu'ils ne veulent pas entendre.
Le député adéquiste Gérard Deltell est peut-être entré dans l'histoire
en disant mardi aux profs en grève que l'UQUÀM que leurs demandes salariales
(11,5% sur trois ans) étaient déraisonnables, dans le contexte économique actuel.
Les grévistes ne s'attendaient certainement pas à ça. Ils ont hué. So-so-so.
Sans doute ont-ils apprécié davantage les déclarations de Pauline Marois qui,
requinquée par le soleil des Antilles, a soutenu que l'UQUÀM avait besoin de fric.
De combien? Alors là, les amis, aucune idée!, a indiqué la chef du PQ,
avouant qu'elle avait un certain «rattrappage» à faire sur l'actualité.
Les libéraux ne sont pas allés voir les profs de l'UQUÀM, qui semblaient heureux
malgré la pluie, le vent froid et l'inutilité de leur pèlerinage.
(Pour un, Gérald Larose semblait ravi d'être à Québec, tout sourire au Café du parlement,
saluant de ci de là, péquistes, journalistes; l'enseignement du travail social
au niveau universitaire, ça rend forcément sociable...)
Mais les libéraux semblaient hors jeu, boudés, «rejets» du loft parlementaire.
La ministre Michelle Courchesne, réputée être d'humeur égale et joviale,
quotidiennement de bonne humeur, sereine dans l'adversité...,
notre brave ministre de l'Éducation a-t-elle seulement besoin de plus de bonheur et de le montrer?
Mais la sortie du député Deltell a tout de même indisposés les libéraux.
Après la période des questions, le ministre délégué aux Transports, Norm MacMillan,
un habitué des corridors, des loges du Forum et des phrases assassines,
a croisé le député de Chauveau et n'a pu résister à la tentation de lui décocher un jab bien senti.
«T'as l'air d'un beau téteux quand tu fais ça», a-t-il lancé.
Durant quelques minutes, tout le monde a oublié les 39,8 milliards perdus
par la grosse Caisse de dépôt et de rendement
Michel Hébert (Blogue du journal de Québec)
Est-ce vraiment un journaliste qui a écrit ça? :gluk: :gluk: :gluk: Si c'est le cas, Monsieur gagnerait à retourner sur les bancs d'école, ne serait-ce que pour apprendre à utiliser quelques règles syntaxiques de base.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

spirulette c'est bien uquàm ca été décidé pour faire un peu de pub malgré c'est contreversé

car ont dit bien Université du Québec à Montréal
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Earendil a écrit : spirulette c'est bien uquàm ca été décidé pour faire un peu de pub malgré c'est contreversé

car ont dit bien Université du Québec à Montréal
Heu, je comprends pas ce que tu écris... C'est les grévistes qui disent ça pour faire de la controverse?

Car "L'acronyme UQAM coiffé de l'accent grave est la signature promotionnelle de l'Université du Québec à Montréal. Il s'agit donc d'un logo et non d'une règle d'écriture. Ainsi, lorsque l'acronyme UQAM est utilisé dans des textes courants, il doit être écrit sans accent." (http://www.uqam.ca/apropos/acronyme.htm" onclick="window.open(this.href);return false;) et surtout sans le U supplémentaire qui représente absolument rien (UQUAM :gluk: ).

Chue possédée de mon ancienne boss! :eek: :gla: :lol:
Dernière modification par Spirullette le jeu. avr. 23, 2009 8:43 am, modifié 1 fois.
Image
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

J'ai une question pour ceux et celles qui connaissent les universités à Montréal :)

Mon fils est accepté, pour septembre prochain, à l'Université de Montréal en enseignement. J'ai annoncé la bonne nouvelle à ma soeur et elle m'a dit que l'UQAM était meilleur. Est-ce que c'est vrai? :??: Sa fille va à l'UQAM en enseignement et elle a dit la même chose.

Merci :hello:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
sunny_day
Caïd de la Causette

Message par sunny_day »

Université de montréal est très théorique en enseignement, très bourrage de crâne. Ils connaissent très bien leur leçon, mais en arrivant dans le milieu, ils sont quelque peu étonné, car ce n'est pas nécessairement très fidèle à ce qu'ils ont appris en cours...

UQAM, c'est beaucoup plus de la mise en pratique, de la création d'activités, mettre les étudiants en contact avec le milieu. Ils savent donc ce qu'ils vont rencontrer en classe, à quoi ils vont se mesurer. De plus, la réflexion personnelle est au centre du programme à l'UQAM. Ils doivent donc se questionner beaucoup sur eux-même.
Dernière modification par sunny_day le sam. avr. 25, 2009 9:37 am, modifié 1 fois.

Totally Addicted to tennis and american movies!
sss
Illustre Pie

Message par sss »

Elise-Gisèle a écrit : J'ai une question pour ceux et celles qui connaissent les universités à Montréal :)

Mon fils est accepté, pour septembre prochain, à l'Université de Montréal en enseignement. J'ai annoncé la bonne nouvelle à ma soeur et elle m'a dit que l'UQAM était meilleur. Est-ce que c'est vrai? :??: Sa fille va à l'UQAM en enseignement et elle a dit la même chose.

Merci :hello:

effectivement, le pavillon de l'éducation de l'uqam est beaucoup plus i-tech. Ce pavillon est le plus important de tous les pavillons en éducation dans les universités québécoises. Dailleurs, une personne ayant deja étudié en enseignement à l'université de montreal ou ailleurs et qui desirent poursuivre à l'uqam, doit recommencer ses stages ou certains de ses cours, car les crédits de l'uqam sont plus forts.
Dernière modification par sss le sam. avr. 25, 2009 2:57 pm, modifié 1 fois.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

sunny_day a écrit : Université de montréal est très théorique en enseignement, très bourrage de crâne. Ils connaissent très bien leur leçon, mais en arrivant dans le milieu, ils sont quelque peu étonné, car ce n'est pas nécessairement très fidèle à ce qu'ils ont appris en cours...

UQAM, c'est beaucoup plus de la mise en pratique, de la création d'activités, mettre les étudiants en contact avec le milieu. Ils savent donc ce qu'ils vont rencontrer en classe, à quoi ils vont se mesurer. De plus, la réflexion personnelle est au centre du programme à l'UQAM. Ils doivent donc se questionner beaucoup sur eux-même.
sss a écrit :
effectivement, le pavillon de l'éducation de l'uqam est beaucoup plus i-tech. Ce pavillon est le plus important de tous les pavillons en éducation dans les universités québécoises. Dailleurs, une personne ayant deja étudié en enseignement à l'université de montreal ou ailleurs et qui desirent poursuivre à l'uqam, doit recommencer ses stages ou certains de ses cours, car les crédits de l'uqam sont plus forts.
Merci pour vos réponses. Mon fils les a lu et il préfère l'UdeM, il veut enseigner les mathématiques au secondaire. :hello:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
k_a
Stagiaire

Message par k_a »

sss a écrit : [...]

c'est ce que j'ai entendu pour l'uqam. Je me rappelle que ma cousine a fait une demande en enseignement dans ces deux universités, et la derniere cote r acceptée à l'université de mtl était de 22.00, alors qu'à l'uqam, c'était 27.00.

Néanmoins, l'udm est très bon et je souhaite bonne chance à ton fils
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Effectivement il y a quelques années de cela (ça peut être encore le cas aujourd'hui), les cotes R demandées pour entrer en enseignement étaient un peu plus élevées à l'UQAM qu'à l'UdeM. À mon humble avis, s'il y a un endroit où on se fout bien à quelle université tu as étudié c'est bien en enseignement!

Ma cousine est diplômée de l'UdeM et je suis persuadée qu'elle est une excellente enseignante de français au secondaire. La passion et l'investissement y sont pour beaucoup...

J'ai moi-même enseigné quelques mois au secondaire sans permis d'enseignement... :gla:
k_a
Stagiaire

Message par k_a »

Skarhet a écrit : Effectivement il y a quelques années de cela (ça peut être encore le cas aujourd'hui), les cotes R demandées pour entrer en enseignement étaient un peu plus élevées à l'UQAM qu'à l'UdeM. À mon humble avis, s'il y a un endroit où on se fout bien à quelle université tu as étudié c'est bien en enseignement!

Ma cousine est diplômée de l'UdeM et je suis persuadée qu'elle est une excellente enseignante de français au secondaire. La passion et l'investissement y sont pour beaucoup...

J'ai moi-même enseigné quelques mois au secondaire sans permis d'enseignement... :gla:

tu peux être suppléant sans permis d'enseignement surtout aux adultes. Mais il faut avoir fait au moins 45 crédits en enseignement. Par contre, pour enseigner au primaire, prescolaire et secondaire en tant que professeur, tu dois absolument l'avoir ou être en voie de l'obtenir d'ici quelques 2-3 mois
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

k_a a écrit : [...]

tu peux être suppléant sans permis d'enseignement surtout aux adultes. Mais il faut avoir fait au moins 45 crédits en enseignement. Par contre, pour enseigner au primaire, prescolaire et secondaire en tant que professeur, tu dois absolument l'avoir ou être en voie de l'obtenir d'ici quelques 2-3 mois
Je n'avais fait aucun crédit en enseignement, j'ai un bac dans un tout autre domaine.. J'ai fait cela durant 2 mois il y a quelques années. Ce fut très enrichissant, mais aussi exténuant. J'étais prof en secondaire 1 en début d'année scolaire... :)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

k_a a écrit : [...]

Pas nécessairement... Le nombre d'enseignants non qualifiés pour enseigner ne cesse de croître au Québec. Dans la région de Montréal seulement, il me semble avoir lu durant la période des Fêtes que le nombre se situe aux environs de 375. Et de plus en plus le nombre s'accroît.

:)
Dernière modification par Beppo le jeu. avr. 30, 2009 4:09 pm, modifié 2 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
k_a
Stagiaire

Message par k_a »

Skarhet a écrit : [...]

Je n'avais fait aucun crédit en enseignement, j'ai un bac dans un tout autre domaine.. J'ai fait cela durant 2 mois il y a quelques années. Ce fut très enrichissant, mais aussi exténuant. J'étais prof en secondaire 1 en début d'année scolaire... :)

t'as été engagé avec la commission scolaire de montreal??
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »