Dynamique du Loft

Modérateur : Elise-Gisèle

ayiio
Caïd de la Causette

Re: Dynamique du Loft

Message par ayiio »

Fouinard a écrit : J'avais promis de revenir chaque semaine avec ma "formule secrête" afin d'indiquer qui était en position de pouvoir dans le loft. Voici les résultats:
Top 4: 1) Dominique; 2) Delphine; 3) David; 4) Arcadio
Bottom 4: 9) Big; 10) Christelle; 11) Cinny; 12) Hugues.

Il y a 2 gros revirements cette semaine: la montée de Dominique et la chute libre de KK.

Dominique a réussi l'exploit cette semaine de faire de son ennemie jurée (Priscilla) son alliée, transformant ainsi une grande partie de ses points négatifs en points positifs. Son alliance est maintenant dominante, et en plus elle a moins d'ennemis dans le loft qu'Arcadio, Sébatien et Priscilla, ce qui peut la favoriser si à la fin, ce sont les lofteurs évincés qui décident du gagnant.

Pour ce qui de KK, il avait un parcours sans faute jusqu'à lundi, puis il a réussi l'exploit de se faire 4 ennemis au cours des trois derniers jours. Il n'est plus à mon avis un candidat sérieux pour la grande finale.

Delphine est encore dans le top 4, mais seulement parce qu'elle a l'immunité. Elle risque de perdre ses deux alliés dimanche, Cinny par éviction et Christelle par trahison.

La place de David au 3e rang peut surprendre, mais il faut tenir qu'il est le seul lofteur jusqu'ici à ne se pas faire d'ennemis, n'ayant jamais été impliqué dans aucun conflit que ce soit. Il a de plus survécu à 2 ballotages sans recevoir aucun vote contre lui.

Arcadio a fait une grosse montée cette semaine et devient un sérieux candidat à la finale. Je pense que même s'il avait été au ballotage, il aurait peut-être survécu, car je ne suis pas convaincu qu'Alexandra aurait voté contre lui.

Finalement, la dernière place de Hugues peut surpendre, mais il faut tenir que dans la téléréalité, il y a pire que de ne pas être dans l'alliance dominante ou d'avoir des ennemis déclarés. La trahison ne pardonne pas, et l'alliance dominante sait que Hugues n'a pas tenu ses promesses pendant les 2 premières semaines, en ne votant pas pour Christelle à la première semaine, puis en votant pour Geneviève la semaine dernière . Il peut donc être une cible de choix pour le groupe Arca-Seb-Dom-Pris, mais aussi de Christelle et de Cinny si elles veulent sauver leur peau.

Cinny et KK sont les deux autres candidats à l'éviction cette semaine. Une chose est sûre, le ballotage de dimanche prochain sera 1000 plus palpitant que celui de la semaine dernière. Je rêve presque d'une égalité, tranchée par un duel!!!
Tu sous estime Seb et surestime Delphine (oublie pas qu'elle a pas de droit de vote en plus cette semaine) .

Top 4: 1) Dominique; 2) David 3) Seb 4) Delphine 4b) Arcadio
Bottom 4: 9) Big; 10) Christelle; 11) Cinny;

Hughes est trop tweener mais quand il dit de quoi (qui n'inclue pas l'utilisation de la moindre force physique qui est plus que lever un fer à friser) , les autres lofteurs l'écoutent . En plus que il semble LE cook du loft alors c'est comparable avec la coiffeuse du loft en terme de "visibilité" vs les autres lofteurs . Hughes contrairement à KK , il n'a pas de sable dans le vagin lui ( expression de SP ) .
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
jacysoul
Caïd de la Causette

Message par jacysoul »

je crois que KK va se faire des ennemis avec ses voyages!! c'étsit frole qund il s'Est fait snitch par le maitre !! La face des autres lofteurs etaient priceless!!!!
[color=#FF00BF][size=150]Go Dave Go!!!! Go Seb Go! Go Pris Go!![/size][/color]
[url=http://img119.imageshack.us/my.php?image=jacysoul.gif][img]http://img119.imageshack.us/img119/3346/jacysoul.th.gif[/img][/url]
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

ayiio a écrit : [...]

Tu sous estime Seb et surestime Delphine (oublie pas qu'elle a pas de droit de vote en plus cette semaine) .

.
Présentement, Sébastien a plus d'ennemis déclarés (Big, Delphine, Cinny, Christelle) dans le loft qu'Arcadio ou Dominique. Il est donc beaucoup plus vulnérable. D'ailleurs, s'il est au ballotage, disons vers la septième ou huitième semaine, rien ne dit que ses alliés actuels ne pourraient pas en profiter pour l'évincer (Priscila en serait bien capable, et peut-être aussi Arcadio!!!)
Et si Sébastien se retrouve en finale contre l'un de ses alliés, je serais porté à croire que la plupart des lofteurs préféreront donner le grand prix à Dominique ou à Arcadio, à moins que ces derniers se soient vraiment fait haïr d'ici là par une grosse majorité de lofteurs. Si c'est un vote du public, ce sera sans doute différent, mais là encore il est possible que le vote anti-sébastien se concentre sur celui ou celle qui auraient le plus de chances de le battre.

Pour ce qui est de Delphine, c'est clair qu'elle va continuer à décliner d'ici Dimanche. Sébastien ou Priscilla va prendre sa place dans le top 4.

Finalement, concernant Hugues, je ne tiens vraiment pas à ce qu'il parte à ce stade-ci. Mais le fait est que l'alliance Arca-Dom-Pris-Seb sait maintenant qu'il est un traîte et cela ne pardonne pas en téléréalité. De plus, Hugues était dans les 6 favoris d'origine et a de plus de chance que Cinny ou Christelle d'être immunisés par le public dans les premières semaines, à la place qu'Arcadio, Dominique, Priscilla ou Alexandra. Quand un joueur potentiellement fort est en position de faiblesse, il faut l'achever!
Dernière modification par Fouinard le ven. avr. 17, 2009 9:47 am, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

gingerstar a écrit : Je n'ai pas le temps de lire le résumé de webcam mais je lis le résumé des résumés et je n'en reviens pas de voir que chacun a envie de quitter à tour de rôle.

On dirait qu'il n'y a que la stratégie qui compte cette année. Ils n'ont aucun fun, tout le monde bitche tout le monde et tout le monde pense que les autres sont les pires bitchs du loft. Ils sont tous décevants.

Je ne comprends pas qu'une fille comme Priscilla veut devenir travailleuse sociale et penser faire Loft Story et bitcher constamment, péter des coches...

Delphine qui étudie en droit, qui aura envie de lui confier une cause après l'avoir vue se ridiculiser dans le Loft? Qu'est-ce qui les motive à vivre une expérience aussi peu valorisante?
Ça fait depuis qu'il y a des lofts story que je me pose cette question... Il y a des gens qui ont sûrement perdu des plumes, qu'on pense à Mimo qui travaillait en garderie (me semble), Julie enseignante au primaire etc...
Beaucerveau
Manitou de la Parlotte

Message par Beaucerveau »

Dans le calcul des tops, le facteur vote du public fait beaucoup de différence. Personellement, je met Sébastien en premier si ce facteur-là compte. De plus, le fait d'être allié avec Sébastien permet à Arcadio, Dominique et Priscila de gagner un part de ses votes (très important) du public.

Cette semaine, c'est intéressant, car, avec la perte des droits de vote, le groupe de Sébastien se retrouve avec la majorité. En fait, il faut compter 4 votes + le vote de la cible du groupe adverse qui n'aura pas le choix de voter avec eux pour se sauver les fesses. Ça fait 5 votes. Or, il y a 4 votes adverses (4 de perdus). La seule façon de s'en tirer pour le groupe à Delhpine, c'est de voter contre quelqu'un qui n'a pas de droit de vote et ne pourra donc pas le donner à la gang à Seb dans un move de légitime défense. Dans ce cas, il y aura égalité.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Beaucerveau a écrit : Dans le calcul des tops, le facteur vote du public fait beaucoup de différence. Personellement, je met Sébastien en premier si ce facteur-là compte. De plus, le fait d'être allié avec Sébastien permet à Arcadio, Dominique et Priscila de gagner un part de ses votes (très important) du public.

Cette semaine, c'est intéressant, car, avec la perte des droits de vote, le groupe de Sébastien se retrouve avec la majorité. En fait, il faut compter 4 votes + le vote de la cible du groupe adverse qui n'aura pas le choix de voter avec eux pour se sauver les fesses. Ça fait 5 votes. Or, il y a 4 votes adverses (4 de perdus). La seule façon de s'en tirer pour le groupe à Delhpine, c'est de voter contre quelqu'un qui n'a pas de droit de vote et ne pourra donc pas le donner à la gang à Seb dans un move de légitime défense. Dans ce cas, il y aura égalité.
Je serais d'accord avec ton analyse, que je trouve intéressante, sauf que je croyais que les ballotés n'avaient pas le droit de vote, donc qu'ils ne peuvent pas le donner à qui que ce soit...

Remarque, je ne suis plus sûre puisque le maitre a enlevé le droit à KK pour le redonner à Christelle, ce qui n'aurait pas de sens s'ils ne l'avaient pas de toute façon...

Je suis mêlée un brin je pense! :gla: :lol:
Asia
Caïd de la Causette

Message par Asia »

Nikki a écrit : [...]

Je serais d'accord avec ton analyse, que je trouve intéressante, sauf que je croyais que les ballotés n'avaient pas le droit de vote, donc qu'ils ne peuvent pas le donner à qui que ce soit...

Remarque, je ne suis plus sûre puisque le maitre a enlevé le droit à KK pour le redonner à Christelle, ce qui n'aurait pas de sens s'ils ne l'avaient pas de toute façon...

Je suis mêlée un brin je pense! :gla: :lol:

Les ballotés ont le droit de vote :)
Asia
Caïd de la Causette

Message par Asia »

Beaucerveau a écrit : Dans le calcul des tops, le facteur vote du public fait beaucoup de différence. Personellement, je met Sébastien en premier si ce facteur-là compte. De plus, le fait d'être allié avec Sébastien permet à Arcadio, Dominique et Priscila de gagner un part de ses votes (très important) du public.

Selon ton analyse il faudrait que l'équipe delphine vote KK ( le seul balloté a ne pas avoir de droit de vote)
ca change rien que l'autre équipe de 4 plus probab. Hugues ( pour sauvé ses fesses) p-etre meme david vont tous voter pour la meme personne donc 5 vote.

Je suis désolé mais je ne voit pas ou ca peut être un vote égal ? :??:
Asia
Caïd de la Causette

Message par Asia »

ok je viens de refaire la calcul et ca se peut 4 contre 4 mais c'est pas a l'avantage du clan delphine, ils sont perdant d'une facon ou d'une autre car se serait surement kk contre cynny ...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Asia a écrit : [...]

Les ballotés ont le droit de vote :)
Ah, merci... :top:
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

je ne comprend pas pourquoi les lofteurs ne peuvent pas penser ce que le public pense: ils ont tous ètè là 2 fois et ont lu lesa forums et les journaux...

Exemple...David qui est au ballottage 2 fois: c'est un gros joueur: vaudrait mieux l'éliminer qu'un petit joueur...

Cinny, il n'y a aucun danger qu'elle devienne la grande gagnante...alors, ou est la presse de l'éliminer???

Vu de l'extérieur, c'est l'inverse...moi, je veux garder les gros joueurs...pour voir de l'action... mais eux, on dirait qu'ils veulent de l'action aussi... :lol:
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Que j'adorerais ça si

Seb, Dom, Arcadio, Priscilla laissaient croire qu'ils votaient contre Cinny mais votaient en fait contre KK ( sans le dire aux flotteurs) =4

Puis Alex, Cynny, Christele contre Hugues=3

Hugues contre Cynny pour suivre les 4 premiers =1

David jamais contre Hugues donc contre Cinny= 2

et KK serait out
ce serait bien mieux pour seb de mettre KK out car il est un bien plus gros joueur que Cinny et elle continurait de rendre Big et David fous... :lol: :lol: :lol:
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
Callipso
Illustre Pie

Message par Callipso »

C'est fouinard je crois qui utilise une formule mathématique? As-tu des prédiction pour un vote payant?
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Beppo a écrit : [...]

Pourquoi on ne le permet qu'à lui seul alors? Enlève-lui son moment de « se retrouver » et il capote en moins de deux...
mausus que tu as eu raison..... :D

Bon j'édite car j'ai rapporté ce message de la page 2.......tu disais d'enlever la coiffure a KK et il capote.......c'est ce qui est arrivé , plus personne a coiffer et paf il est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Dernière modification par Rénatane le mer. avr. 22, 2009 6:32 pm, modifié 1 fois.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Callipso a écrit : C'est fouinard je crois qui utilise une formule mathématique? As-tu des prédiction pour un vote payant?
Ma formule fonctionnait bien dans le contexte où les lofteurs votaient entre eux pour s'éliminer, comme dans Survivor ou Bigbrother. Pour ce qui est d'un vote payant du public, c'est une toute autre histoire. Le défi, c'est de connaître le poids véritable des machines derrière chaque lofteur.

Je vais tenter d'adapter la formule, en essayant de trouver des équivalences. Comme il n'y a pas eu de votes payants jusqu'ici, je me baserai sur les résultats passés afin de mieux découvrir la force de la machine derrière chacun des ballotés.

1-Grand gagnant: on peut considérer que cela équivaut à une immunité, donc je donnerai le même nombre de points. Le seul qui en bénéficie est Big, grand gagnant de LS2. Malgré les bourdes qu'il commet à répétition, il serait bien surprenant qu'il ne passe pas à travers un premier ballotage.

2- nombre de ballotages payants dont sont sortis gagnant chaque lofteur: cela équivaut sûrement à avoir voté pour l'évincé de la semaine. Voici les résultats passés:
Big: 2 (Alexandre et Étienne). J'exclus sa victoire en finale car je l'ai compté plus haut.
Sébastien: 3 (Francis et Vincent, Matthieu Blond). Je compte 3 ballotages victorieux dans son cas car il avait survécu à un double ballotage.
Arcadio: 3 (Jason, Rémi, Manu).
Dominique: 1 (Élisabetha)
Delphine : 0 (elle s'est rendu en finale sans jamais être soumise au ballotage).

3-Appui extérieur du conjoint: cela donne autant de points que le fait d'être un couple ou un duo s'appuyant jusqu'à la fin (Ex: Delphine-Cinny).
Delphine: elle compte sur Thomas qui a survécu à 6 ballotages payants.
Arcadio: Cinthia n'a jamais passé à travers un vote payant, donc rien pour lui.
Dominique: Rémi n'a jamais passé à travers un vote payant, de toute façon, rien ne prouve qu'il appuit Dom de l'extérieur.

4- Vote des partisans des lofteurs immunisés ou évinciés: La machine de ces lofteurs ne va pas fonctionner à plein régime, mais certains fans peuvent donner des votes additionnels à certains lofteurs pour se venger d'un lofteur ou pour soutenir leur favori. Ici aussi, je tiens compte des victoires lors de ballotages précédents pour tenir compte de la force de chacun.
Cass: Il a survécu à trois votes payants dans LS4. La grosse machine va se taire, mais certains de ses fans peuvent profiter de ce ballotage pour se venger de Delphine et de Big. À mon avis, les votes vont se disperser entre Seb, Dom et Arcadio.
Geneviève: elle a survécu à 1 ballotage dans LS5 (Cinny). Probablement que la majorité de ses fans vont donner leur vote à Dominique.
Priscilla: elle a survécu à 1 ballotage dans LS4 (Jennifer). Ses fans pourraient peut-être appuyer Dominique.
Hugues: il a survécu à 2 ballotages (Steve et Nicolas). Ses fans vont sûrement appuyer Big.
Christelle: on l'oublie mais elle a survécu à 1 ballotage payant dans LS4 (Christal). Ses fans vont certainement appuyer Delphine.
Cinny, David, KK et Alex n'ont jamais connu ou passé à travers un vote payant. Leurs fans sont sans doute peu nombreux, mais appuieront sûrement Delphine.

Tenant compte de tout cela, Dominique serait la plus susceptible d'être évincée.
Dernière modification par Fouinard le ven. avr. 24, 2009 1:24 am, modifié 3 fois.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Fouinard a écrit : [...]

Ma formule fonctionnait bien dans le contexte où les lofteurs votaient entre eux pour s'éliminer, comme dans Survivor ou Bigbrother. Pour ce qui est d'un vote payant du public, c'est une toute autre histoire. Le défi, c'est de connaître le poids véritable des machines derrière chaque lofteur.

Je vais tenter d'adapter la formule, en essayant de trouver des équivalences. Comme il n'y a pas eu de votes payants jusqu'ici, je me baserai sur les résultats passés afin de mieux découvrir la force de la machine derrière chacun des ballotés.

1-Grand gagnant: on peut considérer que cela équivaut à une immunité, donc je donnerai le même nombre de points. Le seul qui en bénéficie est Big, grand gagnant de LS2. Malgré les bourdes qu'il commet à répétition, il serait bien surprenant qu'il ne passe pas à travers un premier ballotage.

2- nombre de ballotages payants dont sont sortis gagnant chaque lofteur: cela équivaut sûrement à avoir voté pour l'évincé de la semaine. Voici les résultats passés:
Big: 2 (Alexandre et Étienne). J'exclus sa victoire en finale car je l'ai compté plus haut.
Sébastien: 3 (Francis et Vincent, Matthieu Blond). Je compte 3 ballotages victorieux dans son cas car il avait survécu à un double ballotage.
Delphine : 0 (elle s'est rendu en finale sans jamais être soumise au ballotage).

3-Appui extérieur du conjoint: cela donne autant de points que le fait d'être un couple ou un duo s'appuyant jusqu'à la fin (Ex: Delphine-Cinny).
Dominique: Rémi n'a jamais passé à travers un vote payant, de toute façon, rien ne prouve qu'il appuit Dom de l'extérieur.

4- Vote des partisans des lofteurs immunisés ou évinciés: La machine de ces lofteurs ne va pas fonctionner à plein régime, mais certains fans peuvent donner des votes additionnels à certains lofteurs pour se venger d'un lofteur ou pour soutenir leur favori. Ici aussi, je tiens compte des victoires lors de ballotages précédents pour tenir compte de la force de chacun.
Cass: Il a survécu à trois votes payants dans LS4. La grosse machine va se taire, mais certains de ses fans peuvent profiter de ce ballotage pour se venger de Delphine et de Big. À mon avis, les votes vont se disperser entre Seb, Dom et Arcadio.
Geneviève: elle a survécu à 1 ballotage dans LS5 (Cinny). Probablement que la majorité de ses fans vont donner leur vote à Dominique.
Priscilla: elle a survécu à 1 ballotage dans LS4 (Jennifer). Ses fans pourraient peut-être appuyer Dominique.
Hugues: il a survécu à 2 ballotages (Steve et Nicolas). Ses fans vont sûrement appuyer Big.
Christelle: on l'oublie mais elle a survécu à 1 ballotage payant dans LS4 (Christal). Ses fans vont certainement appuyer Delphine.
Cinny, David, KK et Alex n'ont jamais connu ou passé à travers un vote payant. Leurs fans sont sans doute peu nombreux, mais appuieront sûrement Delphine.

Tenant compte de tout cela, Dominique serait la plus susceptible d'être évincée.
J'ai hâte à dimanche, reviendras-tu commenter le résultat, ce serait intéressant. :hello:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Fouinard a écrit : [...]

Avec mon intuition j'étais arrivée à peu près à la même conclusion en une seconde :lol: :lol: :lol:
Callipso
Illustre Pie

Message par Callipso »

J'ai hâte de lire vos prédictions fouinard. Dans un vote payant la formule n'a pas fonctionnée.
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

C'est certains que Cinny ou Christelle est évincée...

Mais je commence à trouver la formule endormante. On sait tous que ce sont ces 5 joueurs qui se retrouveront en finale et ça m'enlève le goût de l'Écouter.

J'incluerais des défis dans la dynamique du loft. Évincer le perdant, comme ce fût le cas pour Cynthia. Au moins, il y aurait du changement et moins de certitude.

Ceci dit, Sébastien est sauvé avec la plus grande des certitudes. Les votes gratuits c'est une affaire d'internaute et c'est principalement la seule source de votes de Sébastien. Il peut donc dormir tranquille. Pour ainsi dire, il peut dormir tranquille jusqu'en finale il est sur de gagner. Je dis pas ça avec joie, mais c'est écrit dans le ciel.
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Zenith a écrit : C'est certains que Cinny ou Christelle est évincée...

Mais je commence à trouver la formule endormante. On sait tous que ce sont ces 5 joueurs qui se retrouveront en finale et ça m'enlève le goût de l'Écouter.

J'incluerais des défis dans la dynamique du loft. Évincer le perdant, comme ce fût le cas pour Cynthia. Au moins, il y aurait du changement et moins de certitude.

Ceci dit, Sébastien est sauvé avec la plus grande des certitudes. Les votes gratuits c'est une affaire d'internaute et c'est principalement la seule source de votes de Sébastien. Il peut donc dormir tranquille. Pour ainsi dire, il peut dormir tranquille jusqu'en finale il est sur de gagner. Je dis pas ça avec joie, mais c'est écrit dans le ciel.
Malheureusement je me dois de te donner raison, on s'enligne vers une finale pré-établi avec un gagnant déjà déterminé. Priscilla, Dominique, Arcadio, Sébastien et Mathieu seront les finalistes de LS6 et Sébastien le gagnant. Les lofteurs éliminés d'ici là Christelle, Hugues, Cinny, Alex et David (peut-être dans cet ordre). Un autre vote payant d'ici la fin pour tirer l'argent des régions pour Hugues et David :lol: :sleep: :sleep: :sleep:
Dernière modification par apbt le ven. mai 01, 2009 8:24 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »