Les Rescapés avec Roy Dupuis & Guylaine Tremblay

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Lison48
Seigneur de la Causerie

Les Rescapés avec Roy Dupuis & Guylaine Tremblay

Message par Lison48 »

Les Rescapés

Roy Dupuis et Guylaine Tremblay, des Rescapés

Dany Bouchard
Le Journal de Montréal
01-05-2009 | 10h18

Roy Dupuis, qui n'a pas joué à la télévision depuis La Femme Nikita, et Guylaine Tremblay, qui vient de tourner la page d'Annie et ses hommes, seront les vedettes de la nouvelle comédie dramatique de Radio-Canada, Les Rescapés.

Le contrat des deux acteurs a été paraphé hier matin.

«Je leur ai fait lire le scénario et ils sont tombés en amour avec le projet», se félicite la productrice de la série, Johanne Forgues, à qui l'on doit Les Invincibles.

Les Rescapés raconte l'histoire de la famille Boivin qui, par un beau jour de juillet 1964, est mystérieusement transportée dans le futur, en 2010 plus précisément.

Complètement perdus, les Boivin doivent alors retrouver celui qui a manigancé leur voyage dans le temps pour pouvoir rentrer chez eux.

Dans la série, Roy Dupuis campera le père de la famille, Gérald Boivin, qui est aussi un inspecteur de la police de Montréal.

Guylaine Tremblay sera Monique Boivin, sa conjointe.

Le reste de la distribution n'est pas encore connu.

«Nous sommes en casting actuellement», précise Mme Forgues.

Un grand retour

Pour Roy Dupuis, il s'agit d'un grand retour au petit écran, lui qui n'a pas joué à la télévision depuis La Femme Nikita (de 1997 à 2001).

Au Québec, sa dernière présence dans une télésérie ou un téléroman remonte à 1994, alors qu'il est apparu dans le quatrième chapitre de Scoop et dans la télésérie Les Jumelles Dionne (Million dollar babies).

Évidemment, le public se souvient de lui à travers ses rôles dans Les Filles de Caleb, Blanche et Lance et compte.

Dans le cas de Guylaine Tremblay, la pause du petit écran n'aura pas été très longue.

Le printemps dernier, la comédienne a tourné la page sur la septième et dernière saison du populaire téléroman Annie et ses hommes.

À la télévision, elle a aussi tenu des rôles dans Le Coeur à ses raisons, Emma, Histoires de filles, 4 et demi, Omertà, la loi du silence et La Petite Vie.

En tournage tout l'été

Le scénario des Rescapés est de Frédéric Ouellet, l'auteur de Grande Ourse. La réalisation sera signée par Claude Desrosiers (Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Vice caché).

Le tournage des 13 épisodes d'une demi-heure chacun débute le 22 juin dans la grande région de Montréal. Au total, 46 jours de tournage sont prévus.

Le budget de la série est de 350 000 $ par épisode.

La diffusion est prévue au cours de la saison 2010-2011.

http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 1-jdm.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Re: Les Rescapés avec Roy Dupuis & Guylaine Tremblay

Message par nancy31f »

j'adore le scenario :top:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Elle a pas fini de gagner des métrostars elle :gla:
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Pepsi a écrit : Elle a pas fini de gagner des métrostars elle :gla:
Ben non, c'est à Radio-Canada... ;)
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Je ne sais pas si c'est le pitch de vente qui est vraiment mauvais ou quoi... mais ca me semble vraiment nul. Mais bon, c'est une assez bonne équipe alors peut-être que ca va donner quelque chose de bien!
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Skarhet a écrit : [...]

Ben non, c'est à Radio-Canada... ;)
Je me suis dit la même chose... :/
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai hate de voir... Je trouve aussi que de la manière qu'il vendent ça présentement, ca me semble assez ordinaire... Mais avec Fredéric Ouellet qui a fait "Grande Ourse", ca risque d'etre assez impressionnant... Mais bon, j'ai hâte de voir ça. Et contente de revoir Roy au petit écran :love:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »