Seb.... Quel charme!!!
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Seb.... Quel charme!!!
Dans l'fond ca devrait tous nous inciter à manifester de l'ouverture, peu importe le nom du lofteur, de penser que ces gens qu'on critique si durement ont aussi des amis, des familles, une vie en dehors du loft et qu'ils ne sont pas limités à ce qu'on voit à l'écran. J'avoue que j'ai parfois du mal à lire l'accumulation de critiques qui se fait sur le dos de l'un ou de l'autre, je me demande comment on peut cataloguer aussi facilement des gens sans rien savoir de ce qu'ils sont à l'intérieur d'eux, sans les avoir cottoyé. 

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Malike a écrit : Dans l'fond ca devrait tous nous inciter à manifester de l'ouverture, peu importe le nom du lofteur, de penser que ces gens qu'on critique si durement ont aussi des amis, des familles, une vie en dehors du loft et qu'ils ne sont pas limités à ce qu'on voit à l'écran. J'avoue que j'ai parfois du mal à lire l'accumulation de critiques qui se fait sur le dos de l'un ou de l'autre, je me demande comment on peut cataloguer aussi facilement des gens sans rien savoir de ce qu'ils sont à l'intérieur d'eux, sans les avoir cottoyé.

Je suis parfaitement d'accord. Je crois important de faire la différence entre le jeu de quelqu'un, dans une télé-réalité qui n'a rien de réel au fond, sauf le nom, et la vie de cette personne, ses amis, sa famille, ses valeurs ...
- ***BRIO***
- Manitou de la Parlotte

C'est le titre du topic qui fait sursauter.
Disons que pour ma part, en tant que "charme" j'ai déjà vu mieux.
Seb souffre de fébrilité et d'insécurité depuis qu'il est entré dans le loft. Il ne pensait pas que ses stratégies puisées ici et là allaient être souvent contrecarrées par de solides joueurs. Ses Seb-show n'ont plus le même intérêt parce qu'ils sont souvent employés pour ridiculiser celui qui se met sur son chemin. Et du réchauffé, ça ne fait pas toujours bonne figure.

Il avait dit de lui après LS4: "Vous n'avez encore rien vu s'il y a un All-Stars."
Et bien, j'attends toujours. Je n'ai rien vu de nouveau à date. Il a plutôt l'air désemparé parfois. Mais, on en est qu'à la demi-saison. Il nous surprendra peut-être.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
Je trouve ça drôle et partiellement vrai. Moi, je suis geek, et de façon générale, j'ai tout de même toujours été aimé. Je pense que c'est parce que j'ai toujours aidé ceux qui avait de la misère. J'ai rien fait pour être geek, et j'ai toujours utilisé ma facilité à comprendre pour aider les autres.Bloopie a écrit : [...]
Je crois que tu dois vraiment te sentir seule ici , en tant que fan de Alex...(que je ne trouve pas belle)...(qui ne parle de rien) qui doit regretter royalement d'être allé là...(elle ne pensait surement pas se retrouver seule de sa gang après seulement une semaine)
J'aime bien David (qui a des muscles, mais un visage bien ordinaire) mais jamais je ne lui ferais confiance dans la vraie vie, alors que je n'aurais aucun problème à me fier à Sébastien... ( je me foue éperdument qu'il n'ait pas de muscles)
Et je suis d'accord avec le fait que les nerds et les geeks sont souvent des personnes super sympas qui s'en tirent très bien dans la vie...
J'ai déjà lu une pensée qui disait: ''Respectez les nerds, car les chances sont que vous travaillerez pour eux, plus tard...''
J'ai expliqué ça à ma fille qui au secondaire 1 faisait exprès pour ne pas étudier de peur d'être catégorifiée comme nerd...
être cool n'est pas toujours celui qu'on pense...
Enfin, en sec 4 j'ai changé d'école et j'ai vraiment été la rejet de l'année. Personne ne m'aimait. Les gens discutaient sur mon passage, je me faisais huer. J'ai été suivi après les cours, on m'a lancé de la nourriture, on a essayé de me frapper...
Bref, il y a 4 ans, je suis dans un café avec une amie. Je venais de terminer mon bac en sc. politique. J'avais fais le tour de l'Europe et je venais d'être admise à la maitrise. Et là, il rentre dans le café une des petites bully qui avait été méchante avec moi. Mon amie, un peu geek aussi, lui demande où elle en est rendue. Elle nous répond qu'elle est au cégep depuis 8 ans et qu'elle trouve ça dure.
Mon amie lui répond du tac au tac, ben moi, je reviens du Bénin, je suis devenue journaliste et je repars au Mali le mois prochain.
Mon amie et moi on s'est sourit. On venait de vivre notre sweet revenge de geek.

Marisopa a écrit : [...]
Je trouve ça drôle et partiellement vrai. Moi, je suis geek, et de façon générale, j'ai tout de même toujours été aimé. Je pense que c'est parce que j'ai toujours aidé ceux qui avait de la misère. J'ai rien fait pour être geek, et j'ai toujours utilisé ma facilité à comprendre pour aider les autres.
Enfin, en sec 4 j'ai changé d'école et j'ai vraiment été la rejet de l'année. Personne ne m'aimait. Les gens discutaient sur mon passage, je me faisais huer. J'ai été suivi après les cours, on m'a lancé de la nourriture, on a essayé de me frapper...
Bref, il y a 4 ans, je suis dans un café avec une amie. Je venais de terminer mon bac en sc. politique. J'avais fais le tour de l'Europe et je venais d'être admise à la maitrise. Et là, il rentre dans le café une des petites bully qui avait été méchante avec moi. Mon amie, un peu geek aussi, lui demande où elle en est rendue. Elle nous répond qu'elle est au cégep depuis 8 ans et qu'elle trouve ça dure.
Mon amie lui répond du tac au tac, ben moi, je reviens du Bénin, je suis devenue journaliste et je repars au Mali le mois prochain.
Mon amie et moi on s'est sourit. On venait de vivre notre sweet revenge de geek.
![]()
![]()

Effectivement, se fondre dans la masse n'est pas nécessairement une qualité...mais c'est surement plus facile pour survivre à son secondaire...

[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
Perso, je n'attends plus...J'ai tout vue, ce que j'avais à voir.***BRIO*** a écrit :![]()
C'est le titre du topic qui fait sursauter.
Disons que pour ma part, en tant que "charme" j'ai déjà vu mieux.
Seb souffre de fébrilité et d'insécurité depuis qu'il est entré dans le loft. Il ne pensait pas que ses stratégies puisées ici et là allaient être souvent contrecarrées par de solides joueurs. Ses Seb-show n'ont plus le même intérêt parce qu'ils sont souvent employés pour ridiculiser celui qui se met sur son chemin. Et du réchauffé, ça ne fait pas toujours bonne figure.![]()
Il avait dit de lui après LS4: "Vous n'avez encore rien vu s'il y a un All-Stars."
Et bien, j'attends toujours. Je n'ai rien vu de nouveau à date. Il a plutôt l'air désemparé parfois. Mais, on en est qu'à la demi-saison. Il nous surprendra peut-être.

Bref...À l'intérieur du loft, d'un côté je vois un jeune homme charmant "oui oui charmant"

La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Ah mon dieu, c'est tellement gentil!Bloopie a écrit : [...]
Moi je te lis souvent et je trouve tes commentaires bien pertinents...
![]()
Effectivement, se fondre dans la masse n'est pas nécessairement une qualité...mais c'est surement plus facile pour survivre à son secondaire...

Je pense que pour n'importe qui le secondaire est une étape très difficile. Et le jugement de nos pairs comptent beaucoup. Sauf que c'est une étape dans sa vie. Même si ça peut paraitre interminable, on s'en sort un jour et quand on regarde derrière, on en rit.

Ce que tu racontes c'est le vécu de beaucoup de gens. Je ne connais pas le vécu de Sébastien, mais il y a fort à parier que lui aussi a connu ce type d'adolescence. Les traits de personnalité qu'il a développé correspondent en tout point à ça, en tout cas. Or, je continue de penser que Mathieu a vécu une adolescence semblable. Avant d'avoir ses muscles, on s'entend. Je pense que Mathieu s'est réfugié derrière ses muscles comme Sébastien s'est réfugié derrière ses connsaissances.Marisopa a écrit : [...]
Je trouve ça drôle et partiellement vrai. Moi, je suis geek, et de façon générale, j'ai tout de même toujours été aimé. Je pense que c'est parce que j'ai toujours aidé ceux qui avait de la misère. J'ai rien fait pour être geek, et j'ai toujours utilisé ma facilité à comprendre pour aider les autres.
![]()
![]()
Faut pas être fin psychologue pour comprendre que Mathieu est en réaction devant Sébastien. Mais selon moi, ce n'est pas tant devant Sébastien qu'il est en réaction, mais bel et bien devant tout ce que Sébastien représente. Ça le ramène sans doute à son propre rejet, période qu'il tente d'oublier chaque fois qu'il pousse et pousse de la fonte (Merci J. Painchaud

Or, Sébastien est également en réaction contre Mathieu et tout ce que les ''cool'' représentent. Lui aussi, ça le ramène quelque part. Et pas dans ses meilleurs souvenirs.
Ce que je comprends là dedans, c'est que ces deux personnes doivent se ressembler plus qu'ils ne le croient. Ils ont certainement une blessure semblable. Mais leur blessure narcissique respective, tout comme les stratégies d'adaption complètement contraire l'une à l'autre que chacun d'eux a choisi d'adopter rend difficile toute forme d'empathie ou de compréhension de l'autre.
Quoi que cette compréhension serait possible si chacun d'eux avaient fait la paix avec ce passé. C'est l'amertume qu'ils ont conservé qui les empoisonne. C'est cette amertume de Mathieu vis à vis ce qu'il était qui, certainement, l'empêche de voir Sébastien comme une personne possiblement intéressante. Et c'est l'amertume de Sébastien vis à vis ce qu'il a vécu qui, sans doute, l'empêche de pouvoir s'épanouir en compagnie de personne dite ''cool''.
J'ai moi-même été plutôt victime dans mon adolescence. En fait je l'étais parce que je défendais toujours la veuve et l'orphelin. Il m'arrive, dans mon milieu de travail, de croiser des personnes avec lesquelles j'étais au secondaire et qui n'étaient pas particulièrement sympathique à mon égard. Ils consultent pour des problèmes de toxicomanie... Bien que je pourrais jouir de mon statut en les regardant, je n'y parviens pas. La toxicomanie, je trouve que c'est bien cher payé pour avoir été baveux pendant ton adolescence... et de toute façon, je ne peux que les remercier parce qu'un vieux dicton auquel je crois profondément dit que nous sommes notre passé ou du moins, ce que nous en avons retenu. Et j'aime ce que je suis devenue.
Si ma théorie sur le passé de Mathieu et de Sébastien est vrai... je leur souhaite simplement de quitter cette zone d'amertume pour une zone un peu plus zen. Mathieu en ressortirait vraiment moins agressif et Sébastien en ressortirait avec une plus grande facilité à s'abandonner au plaisir en compagnie d'une plus vaste palette d'individus.
Moi je ne suis pas inquiète pour la santé mental de Mathieu Baron qui me semble être un homme très saint d'esprit , ce qui ne semble pas le cas de Sebastien qui vous semble intelligent ! il ne faut pas mélanger intelligence et manipulateur .. je suis prette a prendre au defie Sebatien dans n'importe laquel jeu de stratégie (echec,dame,domino, ect ect ect ....) et je suis certaine que je gagnerais contre lui car il est trop prévisible et manque d'initiative. Sebatien fait partie des gens qui rejette toujour le blame sur les autres en cas d'echec tandi qu Mathieu Baron sais reconnaitre quand il est vaincu. Mathieu ,David ,Hugue, sont de vrai star de loftstory chez les filles Dominique Julien reste la seule fille que l'on peu qualifier de star de loftstory , Cinny gagne a être connu et comme Alexandra n'était pas dans aucune édition de loftstory on ne peu pas dire qu'elle est une star de loftstory mais on peut dire d'elle que c'est une fille fort sympatique qui sais se débrouiller dans une zone hostile. Les oubliés dans les stars de loftstory , Brenda Lee,Thomas,Julie Lemay,Mélanie (elle a refusé de participer) Shawn Edward, j'en oublie peut etre mais bon ...
]
Bonjour Zenith,Zenith a écrit : [...]
Ce que tu racontes c'est le vécu de beaucoup de gens. Je ne connais pas le vécu de Sébastien, mais il y a fort à parier que lui aussi a connu ce type d'adolescence. Les traits de personnalité qu'il a développé correspondent en tout point à ça, en tout cas. Or, je continue de penser que Mathieu a vécu une adolescence semblable. Avant d'avoir ses muscles, on s'entend. Je pense que Mathieu s'est réfugié derrière ses muscles comme Sébastien s'est réfugié derrière ses connsaissances.
Faut pas être fin psychologue pour comprendre que Mathieu est en réaction devant Sébastien. Mais selon moi, ce n'est pas tant devant Sébastien qu'il est en réaction, mais bel et bien devant tout ce que Sébastien représente. Ça le ramène sans doute à son propre rejet, période qu'il tente d'oublier chaque fois qu'il pousse et pousse de la fonte (Merci J. Painchaud).
Or, Sébastien est également en réaction contre Mathieu et tout ce que les ''cool'' représentent. Lui aussi, ça le ramène quelque part. Et pas dans ses meilleurs souvenirs.
Ce que je comprends là dedans, c'est que ces deux personnes doivent se ressembler plus qu'ils ne le croient. Ils ont certainement une blessure semblable. Mais leur blessure narcissique respective, tout comme les stratégies d'adaption complètement contraire l'une à l'autre que chacun d'eux a choisi d'adopter rend difficile toute forme d'empathie ou de compréhension de l'autre.
Quoi que cette compréhension serait possible si chacun d'eux avaient fait la paix avec ce passé. C'est l'amertume qu'ils ont conservé qui les empoisonne. C'est cette amertume de Mathieu vis à vis ce qu'il était qui, certainement, l'empêche de voir Sébastien comme une personne possiblement intéressante. Et c'est l'amertume de Sébastien vis à vis ce qu'il a vécu qui, sans doute, l'empêche de pouvoir s'épanouir en compagnie de personne dite ''cool''.
J'ai moi-même été plutôt victime dans mon adolescence. En fait je l'étais parce que je défendais toujours la veuve et l'orphelin. Il m'arrive, dans mon milieu de travail, de croiser des personnes avec lesquelles j'étais au secondaire et qui n'étaient pas particulièrement sympathique à mon égard. Ils consultent pour des problèmes de toxicomanie... Bien que je pourrais jouir de mon statut en les regardant, je n'y parviens pas. La toxicomanie, je trouve que c'est bien cher payé pour avoir été baveux pendant ton adolescence... et de toute façon, je ne peux que les remercier parce qu'un vieux dicton auquel je crois profondément dit que nous sommes notre passé ou du moins, ce que nous en avons retenu. Et j'aime ce que je suis devenue.
Si ma théorie sur le passé de Mathieu et de Sébastien est vrai... je leur souhaite simplement de quitter cette zone d'amertume pour une zone un peu plus zen. Mathieu en ressortirait vraiment moins agressif et Sébastien en ressortirait avec une plus grande facilité à s'abandonner au plaisir en compagnie d'une plus vaste palette d'individus.
Je lis plusieurs de tes posts et je suppose que tu travailles dans le domaine de la psycho ou de la santé mentale. Personnellement, bien que j'ai vécu une année de rejet, j'ai toujours été très populaire à l'école. J'étais très douée et je me faisais un plaisir d'aider les élèves en difficulté. Aussi, j'avais (et j'ai toujours) une grande gueule, donc j'ai toujours protégé les plus faibles. Au bout du compte, ma confiance en moi n'a pas vraiment été ébranlée.
L'année où j'ai vécu du rejet, fut une année longue où je faisais beaucoup de détour pour aller et revenir de l'école et une année où j'ai nourrit beaucoup de haine. Par contre, j'ai développé beaucoup de confiance en moi, de l'ouverture et une certaine endurance devant l'adversité. Et sur le long terme, je n'ai pas l'impression d'être devenue amère et j'oserais même dire qu'il y a eu beaucoup plus d'évènements marquants dans ma vie.
Pour en avoir des feedbacks, la plupart des gens qui m'ont écoeuré cette année là sont loin de se débrouiller aussi bien que moi aujourd'hui. Et comme toi qui côtoie des toxicomanes, je suis loin de me réjouir de leur situation.
Je pense qu'on analyse les situations en fonction de que l'on est et de où on vient. Comme on dit quand Pierre parle de Paul on en apprend plus sur Pierre. Moi, j'ai une formation en science politique et j'ai un gros penchant pour l'école de pensée postmoderniste qui dit en somme que la vérité n'existe pas. Il n'y a que des perceptions et celles-ci sont influencées par notre position. Where you sit is where you stand.
Bref, moi, je me reconnais beaucoup dans Seb. Et je ne ressens pas de sa part une hargne envers les gars comme Big. Je ne sens pas de blessure chez Seb et je n'ai pas l'impression qu'il a été rejet dans sa vie. Mais comme je dis tout est question de perception et comme j'expliquais plus tôt, moi, mon année de rejet ne m'a pas affecté plus qu'il faut. Donc, j'analyse Seb ainsi. Oui, c'est de la projection. Et je pense que chacun de nous se projette dans le lofteur qu'il analyse.
Pour ce qui est de Big, je crois que la situation est vraiment complexe. Je pense qu'il a dû vieillir trop rapidement. Il y a des carrennces affectives, divers déménagents, le fait qu'il soit devenu l'homme de la famille trop vite, sa relation de protecteur avec son frêre, avec sa mère aussi qui je crois a été victime de violence conjugale. J'aime mieux ne pas me prononcer sur lui.
Bon, je pense que je m'éloigne du topic...
ClaudiaS a écrit : Moi je ne suis pas inquiète pour la santé mental de Mathieu Baron qui me semble être un homme très saint d'esprit , ce qui ne semble pas le cas de Sebastien qui vous semble intelligent ! il ne faut pas mélanger intelligence et manipulateur .. je suis prette a prendre au defie Sebatien dans n'importe laquel jeu de stratégie (echec,dame,domino, ect ect ect ....) et je suis certaine que je gagnerais contre lui car il est trop prévisible et manque d'initiative. Sebatien fait partie des gens qui rejette toujour le blame sur les autres en cas d'echec tandi qu Mathieu Baron sais reconnaitre quand il est vaincu. Mathieu ,David ,Hugue, sont de vrai star de loftstory chez les filles Dominique Julien reste la seule fille que l'on peu qualifier de star de loftstory , Cinny gagne a être connu et comme Alexandra n'était pas dans aucune édition de loftstory on ne peu pas dire qu'elle est une star de loftstory mais on peut dire d'elle que c'est une fille fort sympatique qui sais se débrouiller dans une zone hostile. Les oubliés dans les stars de loftstory , Brenda Lee,Thomas,Julie Lemay,Mélanie (elle a refusé de participer) Shawn Edward, j'en oublie peut etre mais bon ...
Désolé là, mais Un idiot n'est pas capable de manipuler! Tout ceux que je connait personnellement et qui sont de très bon manipulateurs, sont par le fait même tres intelligent.
L'Idiot, lui, se fait manipuler!
Je demeure convaincue qu'il y a trop de facteurs extérieurs qui entrent en ligne de compte pour pouvoir vraiment cerner les lofteurs dans toute leur personnalité. Le fait qu'ils soient conscients des caméras, le stress, l'isolement, la stratégie, le prix de 500 000$ et aussi le fait qu'ils aient un certain délai pour se positionner face aux autres lofteurs pour ne pas être exclus rapidement.
Une forme de séduction/manipulation doit entrer très tôt dans le jeu et vient fausser leur authenticité. Voilà ou j'ai des réserves concernant leur véritable nature. Si ce n'était pas un jeu télévisé et que ces mêmes personnes étaient filmées à leur insu, mon opinion serait différente
Une forme de séduction/manipulation doit entrer très tôt dans le jeu et vient fausser leur authenticité. Voilà ou j'ai des réserves concernant leur véritable nature. Si ce n'était pas un jeu télévisé et que ces mêmes personnes étaient filmées à leur insu, mon opinion serait différente

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
J'ai dejas vue des chats et des chiens qui manipule leurs maître ! alors oui un gars comme Sebastien qui est selon moi d'intelligence moyenne peu manipuler mais ... cette année le réussi t il vraiment a manipuler quelqu'un dans le loft ? car pour l'instant il est beaucoup plus manipuler par Priscilla (un clone de Michèlle Richard) que l'inverse et dans Loftstory 4 il n'as manipulé que Mimo qui ne sachant pas le jeu de sebastien l'as crue de bonne foi. Cette année Sebastien ne maîtrise aucunement la situation et si il c'est rendu a la fin dans le 4 c'est grâce au Maitre qui trouvais toujours une twist pour sauver sebastien ...Asia a écrit : [...]
Désolé là, mais Un idiot n'est pas capable de manipuler! Tout ceux que je connait personnellement et qui sont de très bon manipulateurs, sont par le fait même tres intelligent.
L'Idiot, lui, se fait manipuler!
]
Oh boy!ClaudiaS a écrit : [...]
J'ai dejas vue des chats et des chiens qui manipule leurs maître ! alors oui un gars comme Sebastien qui est selon moi d'intelligence moyenne peu manipuler mais ... cette année le réussi t il vraiment a manipuler quelqu'un dans le loft ? car pour l'instant il est beaucoup plus manipuler par Priscilla (un clone de Michèlle Richard) que l'inverse et dans Loftstory 4 il n'as manipulé que Mimo qui ne sachant pas le jeu de sebastien l'as crue de bonne foi. Cette année Sebastien ne maîtrise aucunement la situation et si il c'est rendu a la fin dans le 4 c'est grâce au Maitre qui trouvais toujours une twist pour sauver sebastien ...

Il est évident que d'avoir été rejet dans la vie n'est pas la seule chose qui entre en ligne de compte lorsqu'on analyse un comportement. C'est un critère parmis tant d'autres.Marisopa a écrit : [...]
Bonjour Zenith,
Je lis plusieurs de tes posts et je suppose que tu travailles dans le domaine de la psycho ou de la santé mentale. Personnellement, bien que j'ai vécu une année de rejet, j'ai toujours été très populaire à l'école. J'étais très douée et je me faisais un plaisir d'aider les élèves en difficulté. Aussi, j'avais (et j'ai toujours) une grande gueule, donc j'ai toujours protégé les plus faibles. Au bout du compte, ma confiance en moi n'a pas vraiment été ébranlée.
L'année où j'ai vécu du rejet, fut une année longue où je faisais beaucoup de détour pour aller et revenir de l'école et une année où j'ai nourrit beaucoup de haine. Par contre, j'ai développé beaucoup de confiance en moi, de l'ouverture et une certaine endurance devant l'adversité. Et sur le long terme, je n'ai pas l'impression d'être devenue amère et j'oserais même dire qu'il y a eu beaucoup plus d'évènements marquants dans ma vie.
Pour en avoir des feedbacks, la plupart des gens qui m'ont écoeuré cette année là sont loin de se débrouiller aussi bien que moi aujourd'hui. Et comme toi qui côtoie des toxicomanes, je suis loin de me réjouir de leur situation.
Je pense qu'on analyse les situations en fonction de que l'on est et de où on vient. Comme on dit quand Pierre parle de Paul on en apprend plus sur Pierre. Moi, j'ai une formation en science politique et j'ai un gros penchant pour l'école de pensée postmoderniste qui dit en somme que la vérité n'existe pas. Il n'y a que des perceptions et celles-ci sont influencées par notre position. Where you sit is where you stand.
Bref, moi, je me reconnais beaucoup dans Seb. Et je ne ressens pas de sa part une hargne envers les gars comme Big. Je ne sens pas de blessure chez Seb et je n'ai pas l'impression qu'il a été rejet dans sa vie. Mais comme je dis tout est question de perception et comme j'expliquais plus tôt, moi, mon année de rejet ne m'a pas affecté plus qu'il faut. Donc, j'analyse Seb ainsi. Oui, c'est de la projection. Et je pense que chacun de nous se projette dans le lofteur qu'il analyse.
Pour ce qui est de Big, je crois que la situation est vraiment complexe. Je pense qu'il a dû vieillir trop rapidement. Il y a des carrennces affectives, divers déménagents, le fait qu'il soit devenu l'homme de la famille trop vite, sa relation de protecteur avec son frêre, avec sa mère aussi qui je crois a été victime de violence conjugale. J'aime mieux ne pas me prononcer sur lui.
Bon, je pense que je m'éloigne du topic...
Souvent on adopte un comportement sans trop comprendre sa provenance. Certains réalisent des choses après des mois de thérapies.
Il est possible que la vie de Sébastien ait été un long fleuve tranquille, mais j'en doute. Peut-être qu'il n'a pas été victime d'intimidation dans sa vie et qu'il n'a jamais été rejet. Mais si ce n'est pas ça, c'est autre chose. Mais ce que je sais, c'est que Sébastien n'a pas autant de confiance en lui qu'il tente de le faire croire. C'est peut-être, comme tu le dis, seulement ma perception... et je lui souhaite en quelque part parce que je ne souhaite à personne d'être mal dans sa peau. Mais j'en doute...
Est-ce que je me vois dans Sébastien? Du tout. Est-ce que je me vois dans Big, non plus. Je suis possiblement un mélange de Dominique et Delphine. Mais là n'est pas la question. Oui, nous interprétons le comportement des autres en fonction de qui on est... puisque ce sont nos propres résonances qui parlent. Or, il n'en demeure pas moins que la littérature existe en psychologie et qu'il est possible de s'y référer. Encore là, dépendamment de quelle école on se réfère, on en tirera différentes conclusions. Mais là où je veux en venir, c'est que tout n'est pas une question de projection, même s'il s'agit d'un concept bel et bien existant.
Je ne sais pas sur quel test tu te bases pour le déclarer d'intelligence moyenne... Ça fait gratuit pas mal, je trouve.ClaudiaS a écrit : [...]
J'ai dejas vue des chats et des chiens qui manipule leurs maître ! alors oui un gars comme Sebastien qui est selon moi d'intelligence moyenne peu manipuler mais ... cette année le réussi t il vraiment a manipuler quelqu'un dans le loft ? car pour l'instant il est beaucoup plus manipuler par Priscilla (un clone de Michèlle Richard) que l'inverse et dans Loftstory 4 il n'as manipulé que Mimo qui ne sachant pas le jeu de sebastien l'as crue de bonne foi. Cette année Sebastien ne maîtrise aucunement la situation et si il c'est rendu a la fin dans le 4 c'est grâce au Maitre qui trouvais toujours une twist pour sauver sebastien ...
De plus, je me demande vraiment si on suit la même émission. Tu poses la question s'il a « manipulé » quelqu'un dans le loft cette année. Ce que je vois et ce que j'entends est que s'il ne l'avait pas fait, il y a longtemps qu'il aurait été évincé. Tout le monde court après lui. De ceux qui sont sortis, tu en as 3 sur 4 qui le voulait dehors et il en reste au moins 2 ou 3 en dedans qui lui court après. Si on n'est pas capable de reconnaître ça, il y a problème en quelque part. Faut sûrement qu'il fasse quelque chose pour rester debout dans la tempête.

Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tipet a écrit : [...]
C'est bizarre en tout cas...comme quand pleins de monde disait que Thomas était un alcolo parce qu'il avait dit avoir déjà conduit en ayant bu. Je peux pas croire qu'on puisse se baser sur un show aussi superficiel que LS pour juger de la vie de personnes qu,on ne connaît pas du tout!
Pourtant... c'est le résumé des plus de 250,000 messages de cette section...

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Puce, comme quoi il y a plusieurs variables dont nous ne disposons pas pour faire un portrait réel de sa personnalité. Mais en ce qui concerne le stress et l'isolement, je pense que ce sont justement des éléments qui permettent de mettre en lumière des traits de la personnalité qui existe réellement. En fonction de qui tu es, tu réagiras d'une telle façon... et comme je l'ai mentionné dans un autre post, je crois impossible que les lofteurs jouent un personnage, pour toutes les raisons énumérées. Ainsi, on a accès à qui ils sont lorsque les contraintes sont stressantes et nombreuses. Cela ne signifie pas que nous avons accès à leur personnalité au moment où leur vie est un long fleuve tranquille... mais bel et bien à ce qu'ils sont susceptibles d'être si leur vie devient le moindrement tourmentée!puce28 a écrit : Je demeure convaincue qu'il y a trop de facteurs extérieurs qui entrent en ligne de compte pour pouvoir vraiment cerner les lofteurs dans toute leur personnalité. Le fait qu'ils soient conscients des caméras, le stress, l'isolement, la stratégie, le prix de 500 000$ et aussi le fait qu'ils aient un certain délai pour se positionner face aux autres lofteurs pour ne pas être exclus rapidement.
... claudias je trouve tes commantaire insultant un peu ..
esque ta regarder le meme loft story que nous? jai rien contre baron mais maudit tu dit qui est beaucoup plus intélligent que sebastien?! trouver léreur baron les 3 premiere semaine bashais sébastien pour un rien. je ne vois aucune inteligence par la. parcontre sébastien qui disais presque pas dinsulte en lenvers de baron sa c'Étais inteligent . Ta vue le video dhugue quand yé saoul? inteligent le gars a parler dla mere de sebastien comme sa et de c fans avec mathieu. . .
Normal seb fait pas comme le loft 4 car déjà il est ariver et a la premiere semaine tout les lofteur etais a dos contre lui.....voila se que javais a dire
cé ptetre un peu roff mais la. yen avais gros sul lcoeur
esque ta regarder le meme loft story que nous? jai rien contre baron mais maudit tu dit qui est beaucoup plus intélligent que sebastien?! trouver léreur baron les 3 premiere semaine bashais sébastien pour un rien. je ne vois aucune inteligence par la. parcontre sébastien qui disais presque pas dinsulte en lenvers de baron sa c'Étais inteligent . Ta vue le video dhugue quand yé saoul? inteligent le gars a parler dla mere de sebastien comme sa et de c fans avec mathieu. . .
Normal seb fait pas comme le loft 4 car déjà il est ariver et a la premiere semaine tout les lofteur etais a dos contre lui.....voila se que javais a dire

cé ptetre un peu roff mais la. yen avais gros sul lcoeur

[img]http://i31.tinypic.com/1h5p3t.gif[/img][/quote]
au voyou dbac a sable
au voyou dbac a sable
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Perso je trouve Seb complètement craquant. Moi ce qui m'attire d'abord et avant tout chez un gars c'est le regard et l'intensité qu'on y lit. Et Seb a les deux. Tout passe par son regard et ca, ca me turn on pas mal plus qu'un facial esthétiquement irreprochable. Et jle trouve grrr avec sa nouvelle coupe de cheveux plus courte et sa barbe de 3 jours (qu'il vient de raser à mon plus grand chagrin
)

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]