Bon prochain : "Scrapbook" de Nadime Bismuth
Modérateur : Elise-Gisèle
Je l'ai lu il y a quelques semaines, il est très bon !!!Anne-O-Nyme a écrit : Je commence Le parfum, de Patrick Suskind. Un classique que je n'ai pas lu encore, alors je m'y mets!
J'ai adoré la ferme des animaux... je l'ai lu plein de fois depuis mon secondaire!! Et j'aime Death Note aussi... même si je ne suis pas rendue vraiment loin!Lyxy a écrit : [...]
Je l'ai lu il y a quelques semaines, il est très bon !!!
Sinon, je suis tjrs ds Les âmes vagabondes (et ça avance pas vrmt ^^' mon temps de lecture a été pris par des tomes de Death note (Manga) que je n'avais pas encore lu).... mais je m'y remets bientot, car je viens tout juste d'acheter "la ferme des animaux" de Georges Orwell et j'ai très hate de le lire !!!
Anne-O-Nyme a écrit : Je commence Le parfum, de Patrick Suskind. Un classique que je n'ai pas lu encore, alors je m'y mets!
Savvy a écrit : Pour les amateurs de BD québécoises...
Forte du succès incontesté de l’album Contes et légendes du Québec, Hachette Canada a retenté l’aventure en 2009 avec un nouveau concours de bande dessinée sur le thème Histoire d’hiver. Les candidats avaient jusqu’au 1er avril pour nous soumettre leurs projets et nous avons reçu près d’une cinquantaine de dossiers. Le jury, composé de François Avard, Christian Chevrier, Fabien Deglise, Marc Delafontaine, Annie Léonard et Eva Rollin, s’est réuni le 23 avril. Voici leur verdict :
6) À la sixième place Vincent Giard pour son projet Infrastructures hivernales.
5) À la cinquième place Simon Banville pour son projet La petite fille qui savait compter.
4) À la quatrième place Raphaël Pirard alias Kan-J et Michael Charette alias Mikey pour leur projet Vieux fou.
3) À la troisième place Serge Brouillet pour son projet Un coin de paradis.
2) À la deuxième place Hicham Absa pour son projet L’ennemi secret.
1) Et la première place est attribuée à Sylvie-Anne Ménard alias Zviane pour son projet Le ciel mauve.
Les gagnants se verront remettre la somme de 2000 $ pour la première place, 1500 $ chacun pour les deuxième et troisième places et enfin 1000 $ chacun pour les trois, quatre et sixième places.
Un album comprenant toutes ces histoires d’hiver sera publié l’automne prochain par la maison d’édition Glénat Québec. Un lancement est prévu lors du Salon du livre de Montréal en novembre 2009.
Source : Hachette Canada
Service de presse
Paule Bolduc, poste 14, pbolduc@hachette.qc.ca
Fabienne Corriveau, poste 13, fcorriveau@hachette.qc.ca
(514) 382-3034, Fax : (514) 381-5088
http://www.hachette.qc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vois l'erreur. Malheureusement je n'ai plus le courriel reçu. Je suis allée sur le site de Hachette mais après recherche, je ne trouve pas les détails.kolem a écrit : Bien chanceux celui qui a la troisième place! 2500$Et celui qui est à la cinquième place, il a quoi?
Je l'ai déjà lu. C'est de la littérature jeunesse, je l'ai trouvé correct.kolem a écrit : J'ai commencé Sauve-moi comme tu m'aimes, d'Anique Poitras. Vraiment pas mon genre de livre, c'est ma belle-soeur qui me l'a prêtéJ'espère aimer quand même!
À date je tripe pas, mais bonAnne-O-Nyme a écrit : [...]
Je l'ai déjà lu. C'est de la littérature jeunesse, je l'ai trouvé correct.
kolem a écrit : [...]
À date je tripe pas, mais bonJe lis toujours les livres qu'on me prête jusqu'à la fin! Ce que je n'aime pas à date c'est le ton inégal. On a voulu faire de la belle littérature avec un personnage "sans trop d'éducation", alors ça fait pas crédible quand ça saute de l'"ostifi" aux belles phrases qui ne collent pas au personnage
J'embarque pas trop
Mais bon, quand j'aurai une vue d'ensemble à la fin du livre je vais peut-être être moins critique
OUan parce que je fait pas mal juste chiâler en ce momentAnne-O-Nyme a écrit : [...]
Je pense que je me rappelle de l'"ostifi"!
Je l'ai lu ça fait quelques années, probablement fin adolescence. J'imagine que de le relire aujourd'hui j'aurais peut-être un oeil différent.
Tu nous feras une critique finale alors
trinitycb a écrit : J'ai commencé Pars vite et reviens tard de Fred Vargas...ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu un roman policier...j'espère que j'aime encore ça!![]()