Résumé du mercredi 6 mai 2009, 18h à 20h
GROS MERCI AUX RÉSUMEURS ET CAPTEURS!!!!!
Hugues dit : Ça va être bon demain un rôtie de palette
Quand tu rentres dans la cuisine et que ça sent cela tu a envie de chier a terre
hugue sur la terasse avec big parle de rotie de palette qui vont manger demain
Sur la terrasse Hugues explique à Math qu'il va montrer à cuisiner à Seb...
Seb veut apprendre et demain il va lui montrer à faire un rotie de palette....
big et hugue dise qu ils veulent un vote payant
Big dit : si les gens qui votent sont plus agées ils ont plus de cash pour voter c'est pour ça que lui espère que ce sera un vote payant
Hugues : moi aussi je veux que ce soit un vote payant pour le public
Hugues quitte la terrasse en disant qu'il va aller voir son apprentit...son jeune padawan...
Pressila et Dom parlent des conséquences et privilège, Dom pensent qu'ils vont le dire se soir à table
ils boive des energie drinks
Seb coupe les oignions,
Cinny coupe le citron
David parle de quelqu'un qui avait eu un cancer de bouche
Seb fait la popotte, sous les directions de chef Hugues.
David raconte qu'il a un ami qui a eu le cancer dans les gencives. Il n'avait plus de nez et il lui manquait un oeuil. Il buvait sa bière par son oeuil
Seb parle du Cinéma il va à Beauport ou à Charest
Alex: J'en reviens pas qu'on mange encore des fruits de mer.
Seb demande si l'ognion est tranchée assez finement
Hugues dit oui il lui montre la à cuisiner

Big: J'espère qui nous feront pas trop parler... parce qui vont me trouver plate.
Ils sont en émerveillement devant la quantité de bananes qu'ils ont eu pour 5 piasses.
Big et Cinny regarde Seb faire ses assiettes
Dom et Arcadio dorment sur le divan
David raconte son aventure de son côté
David et Hugues veulent pas avoir beaucoup de bouffe juste pour la parure dans l'assiette
Les gars chantent du Julie Masse.
David demande si quelqu'un veut lui couper les cheveux Priscilla s'offre et Hugues aussi il dit je suis briqueleur alors j'ai le compas dans l'oeuil
David dit ce serait juste car c'est moi qui coupe les tiens
Big dit Merci au cook
Pressila dit d'attendre, alex et Big commencait à manger
David dit qu'il aimerait ça qu'ils fassent une tite prière pour les gens perdu en mer
Dave veut faire une petite prière pour les gens perdu en mer...
Maître leur donne du vin
Lofteur dit le maitrion il y a des bouteilles de vins
personne en veut ils veulent les garder
Cinny en veut donc Cinny Hugues et Alex veulent en prendre
Y parlent tous en même temps.
Big dit qu'il prendrait une bière
tout de suite le maitrion dit il y en a dans le tiroir
Dom dit qu'est ce qui se passe ils veulent nous soualer

Assiette de Cynny
Discussion sur leur expérience des deux derniers jours
Santé au cook
lofteur mini discussion sur l'expérience des deux dernier jours
Big dit qu'il va s'inscrire au scoot
Big a été impressionné de voir comment ils peuvent pousser le corps
Big dit je vais faire ça court ça donne rien d'en parler pendant 4 heures
Priscilla dit a Big tu dis toujours que tu vas faire ça court pis tu prend 4 heures
Big termine en disant qu'il va passer les 2 prochains jours couché
Cinny: J'vais en verser... un peu comme ça... pour en laisser aux autres.
Y font chin-chin.
Maitrion: Lofteurs... pour faire suivre à votre toast... mini-discussion.
Alex: Tellement prévisible.
Big: J'vais faire ça court. Sincèrement, bravo à tout le monde. C'est sur s't'un environnement qui plait plus à d'autres... Perso j'ai jamais été scout moi partir dans l'bois avec une boîte d'allumettes... Mais de voir jusqu'ou le corps humain peut aller... on s'est prouvés à nous-même qu'on pouvait aller plus loin que nos limites. Pis je finis en disant que j'vais dormir 2 jours.
Cinny a aimé son expérience
félicite ceux qui ont rester sur une bûche 20 h ils sont courageux
elle s'excuse pour la bouffe et les froids qu'elle a eu avec d'autre personne
elle est désolé et conciente de qu'est ce qui est arrivé tout le monde était à bout de nerf
Cin: Ben euh... Bravo à ceux qui sont restés 20 heures... J'suis restée même pas une heure. Moi rester sans manger et sans rien faire... J'ai pas de patience. J'ai eu des froids avec certaines personnes à cause de la bouffe... Mais y avait rien à faire... J'voulais dire que je suis consciente. Et que j'suis désolée... Ça m'a montré que certaines personnes sont plus patientes que l'autre. De mon côté j'me suis pas poussé à bout pour ce défi là et j'suis un peu déçue. J'ai aimé mon séjour pis j'le referais n'importe quand.
Cinny est déçu de ne pas s'avoir pousser à bout, mais elle savait qu'elle avait des adversaire de taille
Dom maintenant
elle a réalisé les choses qu'elle avait pas et qu'elle avait de besoin, elle aime les bien matériel, elle a trouvé ça trippant,
elle en retire son défis personnel, elle a pas été jusqu'au bout, à cause des deux têtes dures Seb et Arca
elle voulait battre Big
Dom: Vraiment désolée d'avoir l'air d'un ti gars de 12 ans... qui va à l'aréna de David. Être enfermée sur une île déserte... moi non plus s'pas mon fort. Aller en forêt avec un kit de survie... J'aime mes biens matériels. Moi c'que j'en retire c'est mon défi personnel. C'que j'voulais c'est battre Math. J'aurais pu rester... mais un de nous trois se serait blessé, peté les dents d'en avant... Ça aurait surement été moi. Fait que j'ai débarqué, pis j'suis allée pleurer dans mon melon.
Alex dit je m'excuse à tout le monde car j'ai été vraiment négative tout le long, je suis pas de même dans la vrai vie, mon problème c'est que ici je sais que c'est pas vrai et j'ai de la misère à embarquer
elle félicite pour la bûche, c'est pas son genre de défi
expérience mémorable
Alex: J'tiens à m'excuser, de mon négativisme... Mon problème ici, c'est qui a rien de vrai. Donc j'embarque pas dans ce genre de choses. J'ai quand même tenu 2-3 heures... Voilà. J'recommencerais... probablement pas.
Hugues a aimé, il a trouvé ça le fun,
Hugues dit qu'il est content que les filles s'excusent
il a trouvé ça cool le jeu de la bûche
Hug: Contrairement à d'autres j'ai été élevé... là-dedans. J'allais faire des camps... Dans cette situation là, faut miser sur l'entraide, on peut pas se la jouer solo. Pour ça que j'ai soufflé le matelas à Seb qui fait de l'asthme... Content que vous vous excusiez les filles... Là c'est sur s'pas la vraie vie... Mais justement dans vraie vie... Ça passerait pas.
Arcadio: On vous mangerait.
Hugues sans être baveux veut dire qu'il trouve que c'est lui qui a lâcher au bon moment à cause des cheez berger et des 4 bières
Seb, rien à redire sur les conditions de l'autre côté
il a tripper pour les serpents, il n'avait jamais pris ça dans ses mains, il a bien aimé
pour le test d'endurance sur la bûche en 2000 qu'en il a écouté survivor et il se disait un jour je veux vivre ça et vivre ça à fond, c'était comme un rêve à vivre
il se posait la question est ce que moi je serais capable d'endurer ça et le fait d'avoir endurer ça et au delà c'est ....
il veut faire une mention spécial pour Dom, car c'est la fille la plus forte ici
Sébastien: Les conditions de l'autre coté, rien à dire... Moi pas de problème avec ça... Les serpents... Première fois que j'prenais un serpent dans mes mains. Pour c'qui est du test d'endurance. En 2000, j'écoutais Survivor... Ça été l'émission la plus regardée leur test d'endurance. Pis j'me disais je veux vivre ça. Comme un rêve pis hier... j'l'ai vécu. J'me demandais si j'serais capable... Et le fait qu'on ait enduré aussi longtemps... Je tiens à souligner Dominique... Qui a fait une performance... J'me souviens de quelqu'un qui m'a fait un speech en disant que Dom était une des plus faibles ici... Ben je tiens à dire que c'est la plus forte des filles de toute l'histoire de Loft Story.
Dom: Merci.
Arca: J'ai tout l'temps eu une fantaisie d'arriver sur une île déserte... pis c'était stagé mais... ça m'a fait vivre un peu... Et pour le défi... Moi aussi je suis content d'avoir fait le challenge. D'avoir resté 19 heures sur une bûche... C't'ait le fun de pouvoir se relancer. D'avoir des compétiteurs. De se challenger un à l'autre. J'suis content de l'avoir fait. Pour la communauté... Y en a ici que j'leur souhaite pas de se retrouver en situation de survie... y auraient de la misère, mais c'est des points à travailler.
Arcadio j'ai vraiment aimé l'expérience, il a eu un enfance dans la nature, il a toujours tripé ile déserte, un peu un staging de ça,
chalenge des bûches, des trucs comme Survivor ca l'a toujours interpelé, chez eux c'est impossible de rester 15 min immobile dans sa cuisine
d'avoir toffer 19 h ....
surtout de se challenger entre les 5
pour le reste la vie en communauté, c'est sur que certain ici n'ont ou ne feront jamais du camping et leur souhaite de ne jamais vivre des situations d'urgence
Pressila
elle a réalisé , la bouffe, les douches, l'état de vie plus basic, les plus fort, les plus faibles
elle félicite les bucheux,
le truc de poisson avec Alex, elle trouve à part l'hygiène il n'y a rien eu de malheureux, ic'est un truc possitif pour elle elle le referait
Pris: J'pense qu'on a vu qui sont les plus forts, les plus faibles... J'ai aimé voir à quel point je suis capable de survivre... Mais des affaires... Comme la cuisson du poisson, ça m'a permis de me déniaiser un peu. À part l'hygiène, on avait pas des si pires conditions que ça.
Hug: Mention spéciale à Priscilla qui a été au moins 30 fois dans les bécosses.
David
pas la même expérience, seul avec lui même pendant 40 h jamais il n'auras l'occasion de refaire cela
il ne sait pas à quel niveau cela va l'enréchir mais,,,,,
il a participer beaucoup contrairement à ceux du jardin
Dave: Moi j'pense c'était différent... Vous étiez en communauté... Mais j'ai été 40 heures avec moi-même... J'aurais pus jamais l'occasion de faire ça... Mais simplement tout l'temps se challenger soi-même. Mais contrairement à d'autres, j'ai vraiment embarqué dans l'jeu... J'ai pagayé une demi-heure avec mon sifflet... J'me suis vraiment porté au jeu pis j'ai adoré ça. Les affaires que tu penses quand t'es vraiment seul... C'tait ben spécial, vraiment une introspection.
Dave dit qu'il aurait aimé faire le challenge de la bûche
Il en met en moussus David le jour dans le cannot il fesait 400 degré et la nuit moins 50
Hugues raconte une de ses nombreuse histoire
l'année des gros feux de forêt, quand il était planteur d'arbre
il l'a déjà conté celle là
Hugues raconte que 2 gars avait oublié leur gourde d'eau, il se rationnait d'eau
il parle des coups de chaleur, il était désydraté comme un porc, le soir, à la caférériat, il a perdu connaissance,
MoraL de cette histoire qu'en ça arrive lever les jambes en l'air de la personne si elle perd connaissance
ils discutent des privilèges qu'ils ont de vivre des expériences comme ça
Lofteur dit le vrai maitre vous avez tous fait preuve de courage pendant le naufrage
2 se sont distingué
David seul dans un cannot exposé au élements
et Seb qui a réussit à tenir 19h40 sur une bûche de bois
David et Seb au lunge dit le maitre
Dansl e lunge il y a 2 boite en forme d'étoile
lofteur vous pouvez vous assoir dit le maitre
il y a un sablier sur la table du lunge
Lofteur dans cette boite il se trouve un cadeau, un voyage à Cuba
dans l'autre boite l'immunité pour cette semaine
Seb dit je te donne l'immunité contre le voyage
http://www.youtube.com/watch?v=R4aJZPg4I10" onclick="window.open(this.href);return false;
Lofteur vous allez devoir décider comment vous allez partager ses prix
à la fin du sablier vous devrez vous décider, sinon on retire les prix
là ça discute
http://www.youtube.com/watch?v=SVTZj77uDZc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=bu8Jlb5ktnA" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=V0IexaTRKXI" onclick="window.open(this.href);return false;
Seb tente de convaincre David de prendre l'immunité
David veut voir se qu'il vaut à l'extérieur
Seb veut le voyage pour sa blonde et lui
http://www.youtube.com/watch?v=omgVxq9Ph74" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=-OO685LfuOY" onclick="window.open(this.href);return false;
David dit qu'il faut qu'il prouve qu'il est capable de rester donc il doit être au ballotage
le sablier se vide doucement pendant la discussion
http://www.youtube.com/watch?v=hEaRyKFtfDg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=01hQc4LzNRU" onclick="window.open(this.href);return false;
David dit qu'il est tellement crinquer par le balo que l'immunité l'intéresse pas
Seb dit que son rêve c'est de faire un voyage
les poissons nagent
le sablier se vide
les deux gagnants discutent
Seb lui dit des fois que tu voudrais pas le dire que tu as choisis l'immunité tu n'a qu'à dire qu'on a choisit les boites
Seb veut savoir si l'immunité est transferable
le maitre dit qu'il le seront qu'en il auront choisis
David dit je te vois venir avec ta question de l'immunité transférable
Seb dit pourquoi
David répond pas
David hésite à prendre l'immunité
Seb tente de le convaincre de choisir l'immunité
David réfléchit fort fort fort
Seb tente fort fort fort de le convaincre
David se décide et il prend le voyage
Seb garde l'immunité
êtes vous certain de votre décision dit le maitre
David dit oui
Seb dit ça me ferait un gros plaisir maitre si vous me disiez que je ne peux pas transférer l'immunité
le maitre dit vos sphère sont transférable
Le moussus de Sébastien il dit au maître j'aimerais qu'on ne puisse pas transférer nos privilèges
David dit pourquoi
Séb. C'est une longue histoire
Maître les privilèges sont transférables en effet c'est une longue histoire
David dit donc tu va donner ta sphère Seb
Seb on verra, mais j'aurai peut être pas le choix
David vient de comprendre
David veux savoir pourquoi il a passé un deel
il savait qu'il pourait toffer mais un erreur, il avait la buche la plus petite, il a fait l'offre à 19h mais ... il voulait le prix car il n'avait pas besoin de partager rien
David dit attend peut être qui la voudra pas
Seb peut être mais je vais m'adapter rendu là ça va donner le show
les lofteurs sont tous au salon
David et Seb devant le plasma
Seb et David vous pouvez expliquer aux autres lofteurs vos prix
Seb explique que David a le voyage
et lui c'est l'immunité
c'était un choix ils ont négocier
Sebastien que veux tu faire avec ta sphère dit le maitre
Seb demande si il peux y réfléchir, il va y réfléchir
le maitre dit que le vote commence demain c'est un vote gratuit que dit le maitre
Votes gratuits à partir de demain.
Qui voulez vous voir rester dans le loft.
Qui voulez vous voir rester dans le loft comme question pour le vote gratuit dit le maitre
bon moove dit Dave et cam qui lâche
Seb tourne en rond il veut faire un signe à Arcadio
Arcadio va dans la chambre
Seb est demandé au confessionnal
Dom suit Arcadio et dit si c'est un vote gratuit ça me dérange pas, mais si s'aurait été un vote payant je lui aurait demandé
Pressila vient les rejoindre
Pressila pense que Dave c'est fait avoir
Arcadio dit qu'il laisse faire Seb, il va voir comment il va jouer jusqu'à la fin
Arca dit que selon le move de Sébastien, y va savoir comment jouer sa game d'ici la fin.
Arcadio savait que Seb voulait vraiment un voyage
Seb vient rejoindre la gagne dans la chambre
Arcadio est demandé au confessionnal
David raconte à Pressila et Dom que Seb lui a dit que si il pouvait il ne donnerait pas l'immunité à Arcadio il trouverait un moyen
Juste avant qu'arcadio soit demandé au confess ...Arca dit a Seb qu'il peut la gardé l'immunité étant donné que c'est un vote gratuit cette semaine , si le vote aurait été payant il l'aurait prise mais dans cecas ci il lui laisse ..et il se serre la main .
Davit veut faire une après midi Seb
il veut immiter Seb pendant une après midi
écire sur son gilet et l'immité
Arcadio dit que Seb a été offrir l'immunité à Arcadio mais arcadio a dit non
Y parlent de Seb.
Dave raconte que Sébastien veut pas donner l'immunité à Arcadio.
Arca: Moi je voulais voir c'qui voulait faire. Moi y est venu me l'offrir, c'est c'que j'voulais savoir. That's it.
Pris: Ouin mais y a dit à Dave qui allait tout faire pour pas te la donner.
Arca: Ben si y veut la jouer de même sa game... S'correct.
Arca: Y est venu me l'offrir c'est tout c'que j'voulais savoir. J'veux pas que les gens pensent...
Pris: T'aurais du la prendre juste... pour voir...
Arca: Y me l'a tendue là.
Pris: Non je sais, mais juste pour voir si y tenait son boutte.
Dom: Y a été correct.
Pris: Juste pour le voir trembler dans ses shorts. (...) Y a pas d'allure. Y est big quand y a des immunités. Mais sinon c'est pas le meilleur joueur.
Arca: S'pas le joueur le plus complet...
Pris: S'pas le plus intelligent.
Arca: Sa plus grande force c'est le manipulateur.
Pris: C'est tellement drôle. Y shake à toutes les fois qui a un ballotage. Y a vraiment peur de ça.
Dave: J'ai tu bien fait?
Pris: Ben je comprends tes points... Mais c'est Séb là... Y a peur, y a tellement peur là. Y arrête pas de dire... qui est le plus fin, le plus intelligent...
Dave: Mais c'est son personnage...
Pris: Si y était homme, si y était confiant... Y lui aurait donné à Arcadio...
Pris: Même Arcadio... y voit pas l'ampleur du geste. (...) Y est faible!
Dave: Dans vraie vie... y est faible. Avant de sortir d'ici, y va poignarder sa mère.
Pris: J'le trouve prétentieux dans ses paroles.
Dave: Y le dit, y se prend contre n'importe qui.
Pris: Y se prend tellement pour un grand champion.
Dave: Fais le staging avec moi, je veux montrer... que même ma cousine de 10 ans peut faire ça. Ça va être vraiment drôle.
http://www.youtube.com/watch?v=VfJ_ggcxAFc" onclick="window.open(this.href);return false;
a plus tard pour la suite...