Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
plt
Magicien des Mots
Messages : 2902
Inscription : sam. oct. 21, 2006 12:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par plt »

Région de Québec
Un deuxième cas de grippe A (H1N1) confirmé au Québec
Mise à jour : 02/05/2009 12h25


Au Québec, un deuxième cas de grippe A (H1N1) a été identifié. Il s'agit d'un patient de la région de Québec.

L'information sera confirmée lors d'un point de presse des autorités en santé publique au cours de l'après-midi.

Un premier cas, celui d'un Montréalais d'une trentaine d'années, avait été confirmé jeudi.

Vendredi, les autorités en santé publique du Québec ont souligné qu'il y avait toujours des cas sous enquête.

Elles estiment qu'il ne faut pas être alarmiste, mais qu'il faut rester vigilant, parce que nous n'en sommes qu'au début de l'éclosion.

Tout indique jusqu'à présent que le virus H1N1 n'a pas les caractéristiques génétiques qui avaient rendu la grippe espagnole de 1918 si terrible, mais les autorités sanitaires craignent qu'il ne devienne plus dangereux puisqu'il mute rapidement.
Au Canada, on compte maintenant 56 cas.

Plus de 615 cas dans le monde

Une quinzaine de pays sont maintenant touchés par la grippe porcine. 615 cas sont identifiés officiellement et 17 personnes ont succombé au virus.

Un premier cas a été confirmé en Corée du Sud. Une femme de 51 ans, qui revenait du Mexique, est présentement isolée dans un hôpital militaire. Il s’agit du deuxième cas identifié en Asie.

À Hong Kong, des centaines de touristes ont été mis en quarantaine dans leur hôtel, parce qu'un des clients, de nationalité mexicaine, est atteint de la grippe.

L'homme est arrivé à Shanghaï à bord d'un vol de China Eastern Airlines. On tente présentement de retrouver tous les passagers de l'avion.

La Chine a suspendu les vols entre le Mexique et Shanghaï pour une durée indéterminée. À Taiwan, les responsables de l'aéroport de Taipei multiplient les mesures de détection.
Dernière modification par plt le sam. mai 02, 2009 2:44 pm, modifié 1 fois.
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Earendil »

La Presse Canadienne
Halifax

Les autorités fédérales s'apprêtent à annoncer que des porcs de l'Alberta auraient été infectés par le virus de la grippe A(H1N1), selon ce qu'a appris La Presse Canadienne.

Une source provenant du gouvernement a indiqué que les animaux ont vraisemblablement été infectés par un travailleur de la ferme qui a récemment séjourné au Mexique et qui est tombé malade à son retour.

Il pourrait s'agir de la première fois que ce virus particulier de grippe porcine est détecté dans des porcs.

Le virus H1N1, qui est constitué de gènes de la grippe porcine, aurait été transmis aux humains il y a un certain temps et se transmet depuis de personne à personne.

L'Organisation mondiale de la santé a indiqué qu'aucune preuve ne permet de croire que des porcs transmettent le virus aux humains ou que la consommation de viande de porc pose un risque.

Des tests génétiques ont révélé que les porcs de l'Alberté ont été infectés par le virus responsable de cas en Californie, au Mexique et ailleurs dans le monde.

Par ailleurs, le bilan canadien est passé à 85 cas samedi, les autorités sanitaires ayant confirmé de nouveaux cas en Nouvelle-Ecosse, en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec.

Les autorités sanitaires de la Nouvelle-Ecosse ont ainsi confirmé la présence de 17 nouveaux cas de grippe A(H1N1) dans la province. Le responsable de la santé publique de la Nouvelle-Ecosse, le Dr Robert Strang, a affirmé en conférence de presse, samedi, que 11 des nouveaux cas sont des élèves qui ont été exposés au virus à l'école King's-Edgehill de Windsor.

La Nouvelle-Ecosse compte maintenant 31 cas de grippe A(H1N1), ce qui en fait la province comptant le plus grand nombre de cas au pays.

Selon le Dr Strang, six des nouveaux cas ont été découverts dans la région de Halifax. Il a dit ignorer si ces personnes ont été en contact avec les élèves de l'école King's-Edgehill ou s'ils ont contracté le virus d'une autre source.

Par ailleurs, sept nouveaux cas ont aussi été décelés en Alberta, menant le total pour cette province à 15 cas. Deux femmes, un homme et une fille sont devenus les premières personnes infectées à Edmonton. Une femme et un garçon ont aussi contracté le virus dans le nord de l'Alberta. Le septième cas est une femme de Calgary. Aucune de ces personnes n'ont dû être hospitalisées, ont indiqué les autorités sanitaires de la province.

Les autorités sanitaires du Québec ont pour leur part confirmé samedi matin qu'un deuxième cas avait été découvert dans la province. Il s'agit d'un enfant résidant dans la région de la Capitale-Nationale. Le premier cas avait été recensé à Montréal plus tôt cette semaine.

En Ontario, deux nouveaux cas ont été déclarés, dans les régions de York et de Toronto.

Jusqu'à maintenant, 31 cas ont été confirmés en Nouvelle-Ecosse, 22 en Colombie-Britannique, 15 en Alberta, 14 en Ontario, deux au Québec et un au Nouveau-Brunswick.

Les nouveaux cas au Canada ont été rendus publics au moment où l'Organisation mondiale de la santé a annoncé l'envoi de 2,4 millions de doses d'antiviraux à 72 pays.

Pendant ce temps, le gouvernement du Canada a élargi sa campagne de prévention, utilisant Facebook, Twitter et YouTube pour sensibiliser les Canadiens aux mesures simples qu'ils peuvent prendre pour réduire les risques d'attraper le virus.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par rikiki »

2e cas de grippe A (H1N1) au Québec: un enfant atteint

Au Québec, un deuxième cas de grippe A (H1N1) a été identifié. Il s'agit d'un enfant qui a voyagé au Mexique.

Il s'agit d'un cas bénin. Le jeune en question a fréquenté son école, le Collège Charlemagne à Montréal, depuis son retour.

On demande aux parents d'élèves de surveiller les symptômes de la grippe.

Un premier cas, celui d'un Montréalais d'une trentaine d'années, avait été confirmé jeudi.

Au Canada, on compte maintenant 85 cas. Les autorités sanitaires du pays ont lancé une importante campagne d'information publique.

Elle vise à sensibiliser les Canadiens aux mesures simples qu'ils peuvent prendre pour réduire les risques de contracter le virus.

Des publicités qui portent sur les façons de prévenir la grippe sont publiées dans les grands quotidiens du pays et sur le Web.

La principale mesure conseillée est un lavage fréquent des mains

Mentionnons que les autorités sanitaires américaines n'excluent pas que le foyer initial se soit trouvé aux États-Unis.

Et ailleurs dans le monde, plus de 700 cas sont maintenant identifiés officiellement.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par rikiki »

Grippe porcine: le Mexique optimiste, des porcs contaminés au Canada
il y a 1 heure

MEXICO (AFP) — Les autorités mexicaines ont annoncé une apparente stabilisation de l'épidémie de grippe porcine, qui touche désormais 18 pays et a contaminé pour la première fois des porcs au Canada.

Le Mexique, les Etats-Unis et le Canada, tout comme de grandes organisations internationales, ont mis en garde contre les effets économiques de l'épidémie, notamment contre les restrictions aux importations de porcs.

Les autorités mexicaines, à l'épicentre de l'épidémie, ont annoncé que le virus avait fait 19 morts, sur 473 cas confirmés, mais se sont montrées optimistes.

"Chaque jour nous observons une diminution des cas graves et de fait, la mortalité a diminué", a annoncé le ministre de la Santé, José Angel Cordova. Autre motif d'espoir, le dernier décès remonte au 28 avril.

Un peu plus tôt, M. Cordova avait assuré que l'épidémie paraissait en "phase de stabilisation", mais qu'il était "trop tôt" pour dire si le pays avait surmonté le pire de la crise.

Les autorités mexicaines avaient fait état il y a quelques jours de 159 décès "probablement" dus à la grippe porcine, mais des tests plus rigoureux effectués dans des laboratoires américains et canadiens ont exclu la plupart des cas.

Prudente, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a indiqué samedi "ne pas savoir à quel point la pandémie peut être grave ou bénigne", estimant que l'évolution de la situation des "prochains jours en Europe" serait déterminante.

"Nous n'avons pas encore constaté une transmission soutenue" en dehors du continent américain, a observé le Dr Michael Ryan, directeur du Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) de l'OMS.

Aux Etats-Unis, le bilan a été relevé à 160 cas confirmés (contre 143 précédemment), la plupart bénins. La grippe a fait un mort dans ce pays, un bébé mexicain.

Plus d'un millier de personnes ont probablement été infectées à New York - dont 63 cas ont été confirmés par des tests en laboratoire, et toutes sont guéries ou en voie de l'être.

Une trentaine de nouveaux cas ont été signalés samedi au Canada, portant le total à 85.

L'épidémie s'est étendue à 18 pays sur quatre continents.

Hormis le Mexique, les Etats-Unis, le Canada et le Costa Rica, la maladie a été détectée également en Europe (Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse), au Moyen-Orient (Israël), en Asie (Hong Kong, Corée du Sud) et en Nouvelle-Zélande.

Par ailleurs, le virus H1N1 a été détecté au sein d'un troupeau de porcs de l'Alberta (ouest du Canada). Selon les autorités canadiennes, il est "fort probable" que les porcs aient été exposés au virus par un agriculteur s'étant rendu récemment au Mexique.

L'homme est guéri et tous les porcs sont également guéris ou en voie de l'être. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a affirmé que la sécurité alimentaire n'était pas affectée.

Cette annonce pourrait pourtant avoir des répercussions sur le commerce alors qu'une quinzaine de pays, dont la Chine et la Russie, des marchés considérables, ont interdit ou restreint l'importation de porcs ou de leurs produits dérivés provenant des Etats-Unis, du Canada et du Mexique.

Ces trois pays ont appelé samedi dans une déclaration commune "à ne pas se servir de l'apparition de la grippe porcine pour limiter inutilement le commerce".

Alors que l'Egypte a commencé samedi l'abattage massif des porcs, quatre organisations internationales ont dénoncé samedi dans un communiqué conjoint le boycott du porc.

L'OMS, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) affirment que la viande de porc "n'est pas source d'infection" dès lors qu'elle est préparée selon les règles d'hygiène de base.

La réaction la plus vigoureuse est venue de la Chine qui, après l'apparition du virus, détecté vendredi sur un Mexicain arrivé à Hong Kong, a placé à l'isolement 41 Mexicains, provoquant les protestations de Mexico.

Ces Mexicains ont été placés à l'isolement dimanche à Pékin, Shanghai ou Canton sans avoir de symptômes de la grippe porcine, selon l'ambassade mexicaine à Pékin.

En représailles, le Mexique recommande à ses ressortissants de "ne pas voyager en Chine".

Quant aux clients et membres du personnel de l'hôtel Metropark de Hong Kong - 300 personnes au total -, ils restaient confinés dans l'établissement pour sept jours car le Mexicain porteur de la grippe porcine y était resté quelques heures
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Earendil »

La Presse Canadienne
Ottawa

Le ministère de la Santé confirme la présence d'un troisième cas de grippe A (H1N1) au Québec, faisant grimper le bilan canadien à 95 cas. Ce nouveau cas a été identifié en Montérégie. Le virus demeure toujours bénin au pays.



En Ontario, deux nouveaux cas ont été répertoriés à Toronto, tandis que la Colombie-Britannique a fait état de sept nouveaux cas dans l'ouest de la province. Par ailleurs, l'Organisation mondiale de la santé et les producteurs canadiens de porc ont tenu à assurer, dimanche, que la consommation de viande de porc est absolument sans danger.

Les autorités canadiennes avaient confirmé samedi que des porcs de l'Alberta avaient été infectés par le virus de la grippe A (H1N1).

Si l'on cuit la viande de façon normale, il n'y a pas de risque de contracter la maladie, a notamment déclaré à Genève le docteur Peter Ben Embarek, un spécialiste de la sécurité alimentaire.

Les autorités sanitaires à Ottawa ont fait savoir samedi qu'un travailleur agricole qui s'était rendu au Mexique et était tombé malade à son retour au Canada, le mois dernier, a apparemment transmis le virus de la grippe à un élevage de porcs du centre de
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Red K »

Grippe A (H1N1) : Génétiquement porcine
lundi 4 mai, 19 h 13



Après avoir jonglé avec plusieurs appellations, l'Organisation mondiale de la santé a finalement décidé la semaine dernière de choisir l'appellation A (H1N1) afin de désigner le virus grippal à l'origine de l'épidémie actuelle.

Les centres américains de contrôle des maladies optent, pour leur part, pour la désignation 2009 (H1N1).


Cependant, selon bien des experts, ce virus reste principalement porcin d'un point de vue génétique, n'en déplaise à ceux qui ne veulent plus faire référence au porc.


Le Dr Raul Rabadan, professeur de bio-informatique à l'Université Columbia, explique que six des huit segments génétiques de la nouvelle souche virale proviennent de virus purement porcins et deux autres, de virus aviaire et humain, mais ayant vécu dans le porc depuis une décennie.


Le scientifique affirme qu'une analyse préliminaire montre que les parents les plus proches de cette souche sont des souches du virus porcin d'Amérique du Nord et d'Eurasie.


L'avis du Pr Rabadan est partagé par le virologue Richard Webby du Centre de recherche sur la grippe à l'hôpital St-Jude de Memphis, au Tennessee, qui a travaillé longtemps sur l'un des virus parents de la souche actuelle.


Le père du vaccin de 1976 contre la grippe porcine, le Dr Edwin Kilbourne, trouve « absurde » de vouloir nommer cette grippe sans faire référence à son aspect « porcin ».


Selon lui, le nom de « grippe porcine » possède une signification spécifique quant à la stimulation d'anticorps, affirme ce professeur de 88 ans.


Sans preuve


Selon Michael Shaw, des centres américains de contrôle des maladies (CDC), la provenance du virus reste inconnue, si bien que le terme « grippe porcine » serait mal utilisé. Il affirme qu'il est plus approprié de parler d'une « grippe de type porcin ».


L'OMS a annoncé qu'elle n'utiliserait plus l'appellation de « grippe porcine » parce qu'elle induisait en erreur et qu'elle avait entraîné l'abattage massif de porcs dans certains pays.


Un autre expert partage l'opinion de M. Shaw. Le Dr Paul Glezen, épidémiologiste à Baylor University, soutient que l'expression « grippe porcine » est incorrecte parce que la grippe porcine traditionnelle ne se propage pas facilement parmi les humains, contrairement à celle-ci.


Les appellations mexicaine et nord-américaine sèment également la controverse puisqu'elles peuvent être, selon certains, la source de stigmatisation.
Non mais.....j'commence à être tanné du politicaly correct.

La grippe espagnole, la grippe de Hong Kong. On s'posait pas de question dans ce temps là.

1. La grippe a débuté son apparition au Mexique. Grippe mexicaine.
2. Les pays les plus touchés sont le Mexique, le Canada et les USA. Grippe nord-américaine.
3. 6 des 8 souches du virus proviennent du porc. Grippe porcine.

Mais non, on préfère l'appeler la grippe A pour ne pas froisser personne. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette
Messages : 803
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:35 pm

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par JOSEPH ARTHUR »

ce qui me met en cr#$ c de voir les dirigents esseyer de nier la verité et de se reconforter de faux espoirs et de faire comme si il y avait zero problemes . pire mentir sur le nom et lorigine de la maladie

l"oms a decreter quil etais dangeureux de manger du porc qui peut etre potentielement contaminé , instatanement le gouv canadien refute tout ca au nom dune industrie quelle veut proteger au delas de la santé publique .

en plus sont meme pas asser honnete pour dire dans quelle ville ou village que la maladie a ete detecté, messemble que davertir les gens de cette region detre vigilent c vague en tabarnac quand tu veut sensibiliser le monde a se laver les mains et a adopter des mesures préventives...tu cible un peu pour motiver et faire un effet dentrainement. c drole dans lanaudiere il y a 3 cas dernièrement et c plein de porcheries degeu dans cette region...ahhhhc vrais ....c les humains qui donne ca au porc :sarcastic: le gouve canayien la dit...je les trust pas pis tout le monde de lanaudiere a ete au mexique c connu....osti on veut le savoir sont ou les cas tabar#$%

pis au wall mart de joliette , il y avait un groupe de travailleurs mexicains qui venait juste de debarquer de lavion et il on arreter au wall mart avant daller a la ferme....la quarantaine c volontaire.....pas obligatoire. ils avaient tous leurs bagages dans le mini bus tres a la vue de tous...faque demanderz vous pas dans lanaudiere si ya du monde malade...

un programme de depistage systematique de chaque ferme porcine devrait etre deja fait mais ce nest pas le cas au nom de largent .les travailleurs devraient etre en quarantaine mais c libre a eux de decider de le faire ou pas.....sont deja en retard sur louvrage...pis le temps c de $

c peut etre pas mortelle encore ici mais avec la facon dont le gouv agit...si sa se developpe et que ca mue...si jamais la preuve hors de tout doute est faites que il peut y avoir de la viandes contaminés sur les tablettes...le gouvernement canadien va avoir detruit l'industrie quelle veut defendre a tout prix .si de la viande contaminé est trouvé dici peu...qui va vouloir encore manger de ca ou mettre un truc sale qui peut contaminer les autres articles du frigo ?

moi je commence a sentir un souffle de scandale et de balayage sous le tapis...au mexiques c la coruption qui fait foi de tout et leurs industrie du tourisme est tellement sur le cul que plusieurs parle de famine pour les travailleurs locaux...les cartels de la droye veulent continuer de faire leurs affaires....c eux qui menent au mexique
Dernière modification par JOSEPH ARTHUR le jeu. mai 07, 2009 12:58 am, modifié 1 fois.
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Red K »

On parle beaucoup qu'après le Mexique, ce sont les USA les plus touchés.

C'est totalement faux. Au pourcentage de la population, le Canada arrive bon deuxième derrière le Mexique et bien avant les USA.

Les USA semblent prendre ça plus au sérieux que le Canada et il semble y avoir un certain laxisme dans la population. On a eu peur quelques jours pis y'a pas de mort alors, on pense qu'on est à l'abri. Ce qui est évidemment, totalement faux, la deuxième vague pourrait bien être beaucoup plus mortelle et le Canada sera aux premières lignes des pays les plus touchés.
Avatar de l’utilisateur
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette
Messages : 803
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:35 pm

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par JOSEPH ARTHUR »

le nombres de cas au quebec est caché pour la simple raisons que ils ne sont pas capable danalizer chaque prelevement de personnes qui presente des symptomes .

la verité , ils analysent et prennent un prelevement que si vous dites avoir ete au mexique ou que un de vos proche y a ete . les labo avait deja des retards de 3 semaines dans leurs analysent et le test pour la GRIPPE PORCINE prend 5 jours pour une innoculation correcte . faites le calculs...des milliers de personnes ont des symptomes et seulment 1 % subissent un prelevement ...

c prouvé que il y a de la transmission dhumain a humain sans que personne ne connaissent un voyageur .

le quebec peut bien avoir 10 cas pendant que les autres provinces en presente 50 ...

meme si vous avez 103 de fievres , le vas vite , tousse, ect il ne preleve rien sur vous si vous ne declarer rien de mexicains...c brillant ca....c rendu que nos dirigeants envoie chier lorganisation mondiale de la santé et que les ministres fed sadonnent a de la publicité et promotion pure et dure pour un produit qui devrait etre mis sous surveillance a la demande des authorités superieur de la santé mondiale . a vous de tirez vos conclusions .
Dernière modification par JOSEPH ARTHUR le jeu. mai 07, 2009 10:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Radiostar »

Certaines compagnies prennent ça plus au sérieux que le gouvernement. Une employée ou mon frère travaille et qui est revenue du Mexique dimanche ne peut pas aller travailler avant la semaine prochaine. La compagnie a mise une directive qui interdit aux employés qui reviennent du Mexique de retourner au travail avant une semaine après leur retour du Mexique! Le siège social de la compagnie est à Londre. Peut-être qu'ils prennent ça plus au sérieux que nous...
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par geneviève-2 »

Grippe A (H1N1)
Un décès au Canada
La Presse Canadienne
08/05/2009 14h08 - Mise à jour 08/05/2009 15h30




La femme décédée avait une trentaine d'années et n'avait pas voyagé récemment.

Archives






Grippe porcine: une crise à l'échelle mondiale

Les autorités sanitaires canadiennes l'avaient prédit lors de l'apparition des premiers cas de grippe A (H1N1) sur son territoire et c'est désormais confirmé: le Canada a enregistré son premier décès lié à la grippe porcine.

Les autorités de la santé publique de l'Alberta ont confirmé aujourd'hui le décès d'une femme dans la trentaine qui était atteinte de l'influenza de type A, mais dont la santé était déjà déficiente. On ignore quel rôle a joué précisément le virus dans ce décès.

Selon le docteur André Corriveau, directeur de la santé publique de l'Alberta, la victime, une résidante du nord de la province décédée le 28 avril, souffrait déjà d'importants problèmes de santé. Les autorités ont effectué des tests sur le corps de la dame après avoir découvert qu'un parent avait contracté une forme bénigne du virus le 5 mai.

Le Dr Corriveau a indiqué que les 300 personnes qui se sont rendues au salon funéraire subissaient des tests pour détecter tout signe de la maladie.

Le docteur Corriveau a également rappelé qu'environ 4000 Canadiens meurent chaque année de symptômes reliés à la grippe.

Cette Albertaine devient la 47e personne atteinte de la grippe A à décéder, après 44 au Mexique et 2 aux États-Unis.

Au total, 224 personnes ont contracté la grippe porcine à travers le pays, mais la presque totalité des cas étaient bénins.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par -k9- »

Un cas de grippe H1N1 a la polyvalente de charlesbourg....

Ben oui ce soir ma fille est arrivé a la maison avec un document de la direction qui nous indique qu'un jeune homme de l'école a effectivement la grippe dite porcine.

Donc le jeune en question a été retirer de l'école le premier mai alors que des test effectuer a démontré qu'il avait bien la grippe H1N1.

La direction nous affirme que l'école a ete disinfecté....

Ce que je trouve un peut ridicule moi la c'est que sa prend au maximum 7 jours d'incubation avant l'apparition des premires signe ....

Ben entre le 1 mai et aujourd'hui le 8 le temps d'incubation est terminé...... gang de con ..... c'est le 2 mai qu'ils auraient du avisé les parents ont aurais pu s'assuré que nos jeunes ne se rendent pas a l'école si jamais ils y aurais eu signe de grippe.

Bon par chanse personne d'autre n'as développer la grippe mais quand meme.

Le jeune, revenais d'un voyage a new-york ..... c'est ben pour dire...
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Ely »

-k9- a écrit : Un cas de grippe H1N1 a la polyvalente de charlesbourg....

Ben oui ce soir ma fille est arrivé a la maison avec un document de la direction qui nous indique qu'un jeune homme de l'école a effectivement la grippe dite porcine.

Donc le jeune en question a été retirer de l'école le premier mai alors que des test effectuer a démontré qu'il avait bien la grippe H1N1.

La direction nous affirme que l'école a ete disinfecté....

Ce que je trouve un peut ridicule moi la c'est que sa prend au maximum 7 jours d'incubation avant l'apparition des premires signe ....

Ben entre le 1 mai et aujourd'hui le 8 le temps d'incubation est terminé...... gang de con ..... c'est le 2 mai qu'ils auraient du avisé les parents ont aurais pu s'assuré que nos jeunes ne se rendent pas a l'école si jamais ils y aurais eu signe de grippe.

Bon par chanse personne d'autre n'as développer la grippe mais quand meme.

Le jeune, revenais d'un voyage a new-york ..... c'est ben pour dire...
Je donne des cours de ratrapage à un élève de la Poly de Charlesbourg justement. Je suis bien contente d'avoir terminer sa session de ratrapage il y a 2 semaines.

J'ai appris aujourd'hui que le Japon n'accepte plus les touristes canadiens car les 3 seuls cas dénombrés dans leur pays viennent d'ici. Je suis chanceuse de pas avoir prévue de voyage cette année, j'espère que ça sera règler avant printemps 2010 car je dois y aller en mars avec le nouveau petit bébé.
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par -k9- »

Ely a écrit : [...]


Je donne des cours de ratrapage à un élève de la Poly de Charlesbourg justement. Je suis bien contente d'avoir terminer sa session de ratrapage il y a 2 semaines.

J'ai appris aujourd'hui que le Japon n'accepte plus les touristes canadiens car les 3 seuls cas dénombrés dans leur pays viennent d'ici. Je suis chanceuse de pas avoir prévue de voyage cette année, j'espère que ça sera règler avant printemps 2010 car je dois y aller en mars avec le nouveau petit bébé.
La ce matin sa fait la une du soleil.... je suis découragé....
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Ely »

-k9- a écrit : [...]


La ce matin sa fait la une du soleil.... je suis découragé....
On croit jamais que ca va arriver prêt de chez nous comme ça. J'allais à l'Arpidrôme chaque semaine pour faire des longueurs à la piscine mais là je sais pas si je devrais attendre un petit bout avant d'y aller. Si je serais pas enceinte ça me dérangerais pas 2 secondes mais quand faut que tu penses à la santé du petit être en dedans de toi, ça t'y fais réfléchir deux fois plutôt qu'une. :/ En plus ils ont dit qu'ils ont désinfecté l'école mais ils ont pas mentionné l'Arpidrome qui est pourtant dans la même batisse et qui est fréquenté par beaucoup de jeune de la poly le midi.
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par -k9- »

Ely a écrit : [...]


On croit jamais que ca va arriver prêt de chez nous comme ça. J'allais à l'Arpidrôme chaque semaine pour faire des longueurs à la piscine mais là je sais pas si je devrais attendre un petit bout avant d'y aller. Si je serais pas enceinte ça me dérangerais pas 2 secondes mais quand faut que tu penses à la santé du petit être en dedans de toi, ça t'y fais réfléchir deux fois plutôt qu'une. :/ En plus ils ont dit qu'ils ont désinfecté l'école mais ils ont pas mentionné l'Arpidrome qui est pourtant dans la même batisse et qui est fréquenté par beaucoup de jeune de la poly le midi.
Ils n'ont pas mentionné si l'arpidrome avait été nettoyé... tu fais bien d'attendre d'un coup qu'il nous dirais dans 7 jours qu'il y avait eu un cas la aussi.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette
Messages : 803
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:35 pm

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par JOSEPH ARTHUR »

on est chanceux que le virus soit pas trop virulent a datte, serieusement jai parlé avec une amie qui est infirmiere et elle me dit que il y a zero prelevement ou presque deffectuer et que selons elle il y a bcps de personne porteuse et malade dune tres vilaine grippe . mais comme ces personnes ne declare pas avoir de contact ou avoir voyagé au mexique....zero prelevement. elle mexplique que les labos ne fournissent pas en temps normal et que la , il est impossible de tester chaque personne qui a la grippe ou qui a des symptômes .

elle ma expliquer que tous croise les doigt parce que c deja le bordel totale dans les hôpitaux et que non le systeme est pas prete dutout a faire face a quelque chose de terrible .si jamais ca devait sannoncer comme le predictions du retour en automne du virus , sous une forme tres agressive ...bonne chance a tous !
Dernière modification par JOSEPH ARTHUR le dim. mai 10, 2009 2:25 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Radiostar »

On aura tout vu! :)


Grippe A (H1N1) : quand des Américains font la fête autour d’un… malade !

[13 mai 2009 - 12h10]
[mis à jour le 13 mai 2009 à 12h12]

Avez-vous déjà entendu parler des swine flu parties (en français, les ‘grippe porcine parties’) ? Centré pour l’heure aux Etats-Unis, ce curieux phénomène gagnerait certains réseaux sociaux. L’idée : se regrouper autour d’un malade atteint de grippe A (H1N1)… pour être à son tour infecté par le virus dans l’espoir d’être plus tard, immunisé en cas de pandémie ! Renversant.

Relayée par la Toile, l’affaire prend aux Etats-Unis, des proportions inattendues. A tel point que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) d’Atlanta la prennent très au sérieux. « L’objectif de ces réunions est effectivement d’être touché dès maintenant par une grippe modérée » nous a confirmé Jacquie Dozier, du Service Communication des CDC. Et cela « dans l’idée d’acquérir une immunité naturelle face à un virus plus sévère susceptible de circuler dans les mois qui viennent »…

Bien sûr, « les CDC ne recommandent pas la tenue de ces réunions », prend-elle soin de préciser. Et pour cause, puisque « même s’il est vrai que la maladie apparaît sous une forme modérée pour un grand nombre de personnes, il ne faut pas oublier qu’elle a été fatale pour certaines ». Sans compter qu’il n’existe à ce jour aucune preuve irréfutable accréditant cette drôle de thèse.

En conclusion, les CDC tiennent une nouvelle fois à mettre les choses au clair : « une personne infectée par le virus H1N1 doit éviter tout contact avec d’autres individus ». Et vice-versa…

Source: http://www.destinationsante.com/Grippe- ... alade.html
Avatar de l’utilisateur
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette
Messages : 803
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:35 pm

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par JOSEPH ARTHUR »

c drole , il en parle presque plus mais le nombre de cas ne cesse daugmenter de jour en jours . au mexique lorganisation mondiale de la santé a avancé que le nombre de personnes infecté depasse les 30 000 selons une estimé et une projection en fonction de la realité . mais il y a pas de depistage et le systeme de santé mexicains laisse a desirer ...juste a sortir de la ville et il ny a plus de systeme de santé...

de plus la corruption et la pression du monde hotelier a fait que les dirigeant mexicains minimise et cache la verité afin de sauver lindustrie du tourisme .il y a des dizaines dhotel fermé et vide .c la famine pour bcps

c une veritable chance que le virus soit doux en termes de symptomes et effets . le virus est impossible a arreter selons les experts rendu a ce stade .

largent mene le monde c clair
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Radiostar »

JOSEPH ARTHUR a écrit :
c une veritable chance que le virus soit doux en termes de symptomes et effets .
C'est peut-être pour ça qu'ils n'en parlent plus. Pendant que le monde oublient, ça continu de se propager dans les écoles.


Image

Grippe A (H1N1): 12 nouveaux cas à Montréal

Catherine Handfield
La Presse


Les autorités de la santé publique du Québec ont confirmé aujourd'hui 12 nouveaux cas de grippe A (H1N1), tous dans la région de Montréal. Cette augmentation - la plus forte depuis l'éclosion du virus - porte le bilan de la province à 38.

Parmi les nouveaux cas, on compte onze jeunes de niveau primaire ou secondaire, ainsi qu'un adulte. Aucun d'entre eux n'a voyagé récemment, et dans trois cas, les autorités de la santé publique ont été incapables de déterminer la source de la contamination.

Une autre preuve que le virus circule maintenant dans la communauté, a indiqué Michel C. Doré, le coordonnateur gouvernemental en sécurité civile.

Tous les nouveaux cas sont bénins et n'ont pas nécessité d'hospitalisation, a pour sa part assuré le Dr Alain Poirier, directeur national de la santé publique.

«On est toujours dans le même scénario de virus de faible virulence, ce qui nous réjouit grandement», a-t-il dit en conférence de presse jeudi après-midi.

Au Canada, on compte près de 450 cas de virus A (H1N1) confirmés en laboratoire.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »