Quotidienne du 15 mai 2009

Modérateur : Elise-Gisèle

Asia
Caïd de la Causette

Re: Quotidienne du 15 mai 2009

Message par Asia »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Sois honnête...est-ce que tu tiendrais le même discours avec le même sarcasme si c'est Seb qui avait soudoyé la petite? Honnêtement là... :lol:

Comme jdisais à matin... St-Seb ou St-David, c'est le même combat ;)

Jtaime pareil hein :love:
:jap:

mais Seb n'aurais jamais fait ca a un enfant ! :no: yé manipulateur mais ya ses limtes et ses valeurs quand meme ;)
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Zenith a écrit : Je ne crie pas au génie concernant l'attitude de David... bin de là à se mettre à l'haîr... voyons donc.
Pour ma part, c'est un amoncellement de petites choses depuis 2 semaines. Là ce soir c'est la goute qui fait déborder le vase. Et je peux te jurer sur tout ce que j'ai que si c'était Seb qui avait fait la même chose, il n'aurait plus eu un seul vote de ma part.

Pour certains ca peut passer, pour moi ca passe pas.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Johanie
Caïd de la Causette

Message par Johanie »

Je vais attendre de voir la quotidienne en reprise avant de me prononcer.
Ca semble clair que c'est toute une manipulation de la part de David qui a eu pour effet d'influencer le choix de la petite.
Mais bon pour l'effet traumatisant sur l'enfant et l'impact sur la famille ca j'en doute beaucoup.
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

quichotte a écrit : [...]

Ayoye! Moyen raisonnement.Ouch...De quoi faire bien paraitre le Doc Mailloux.Quelle comparaison bouetteuse et pas rapport pantoute. Vraiment là, impressionnant! C'est dommage, connaître plein de beaux mots comme ça et ne pas savoir les utiliser.

Ça me fâche tellement de voir quelqu'un défendre un manipulateur d'enfant avec un tel raisonnement... :sarcastic:
wow facile de dégrader le monde de même... mais le parallèle est là!! Je défends personne... je dis simplement que c,est facile de demander à quelqu'un d'être irréprochable alors que nous même, nous le sommes pas.

Puis je suis pas lofteuse moi donc s'en prendre à ma personne... ca fait pas de sens!!
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Zenith a écrit : [...]

Tous les moves.. non pas à mes yeux. On ne peut pas demander à quelqu'un d'être irréprochable 24/24... on l'est même pas nous même!!

Je me demande qui n'a jamais soudoyer son propre enfant en lui demandant de se tenir tranquille pendant l'éreintante journée de magasinage au profit d'une récompense? C'est du soudoiement pur ça aussi!!

Ce n'est pas du renforcement positif parce que la récompense est le fruit d'une demande de l'offrant et non une attitude spontanée de l'enfant... donc c'est du soudoiement!
:gluk2:

Jsais même pas quoi répondre à ca :lol:
Dernière modification par AngelOfDistress le ven. mai 15, 2009 8:35 pm, modifié 1 fois.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Pour ma part, c'est un amoncellement de petites choses depuis 2 semaines. Là ce soir c'est la goute qui fait déborder le vase. Et je peux te jurer sur tout ce que j'ai que si c'était Seb qui avait fait la même chose, il n'aurait plus eu un seul vote de ma part.

Pour certains ca peut passer, pour moi ca passe pas.
Moi je dois dire que j'ai des principes et des limites infranchissables. Comme la shot de l'entente entre Seb et Arcadio lors du défi de la bûche, si Seb n'avait pas respecter sa parole, il m'aurait perdu assez rapido comme fan. Le respect de la parole donnée, est une limite infranchissable pour moi.

Je suis prête à pardonner des bad moves ici et là, mais il y a des principes auxquels je tiens beaucoup.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Tous les moves.. non pas à mes yeux. On ne peut pas demander à quelqu'un d'être irréprochable 24/24... on l'est même pas nous même!!

Je me demande qui n'a jamais soudoyer son propre enfant en lui demandant de se tenir tranquille pendant l'éreintante journée de magasinage au profit d'une récompense? C'est du soudoiement pur ça aussi!!

Ce n'est pas du renforcement positif parce que la récompense est le fruit d'une demande de l'offrant et non une attitude spontanée de l'enfant... donc c'est du soudoiement!
Je ne crois pas que nous ayons le même sens de la définition du mot soudoyer. Pour moi, quand je paie un service en retour de quelque chose, je soudoie. Je paie un juge en espérant que son jugement me soit favorable. L'exemple fournit dans ton message si situe bien en-deça du soudoiement.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Jokes
Stagiaire

Message par Jokes »

Sois honnête...est-ce que tu tiendrais le même discours avec le même sarcasme si c'est Seb qui avait soudoyé la petite? Honnêtement là... :lol:

Comme jdisais à matin... St-Seb ou St-David, c'est le même combat ;)

Jtaime pareil hein :love:
Je suis d'accord, seulement tu remarqueras qu'il y a une légère différence. Je trouve la majorité des fans de Seb plus aggressive sur le dos de David, que le contraire. Vous me direz peut-être que c'est que David le mérite, en raison de ses agissements, mais là on va retomber dans des débats éternels. C'est seulement qu'on se retrouve le plus souvent entrain d'essayer de nuancer les propos pour le défendre. Le ton que c'est en train de prendre ici, c'est maintenant que David "s'en ait pris" à une enfant de 7 ans. Assez comique, le drame et l'ampleur que ça prend.
Dernière modification par Jokes le ven. mai 15, 2009 8:36 pm, modifié 1 fois.

Salut, comment ça va?
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

:gluk2:

Jsais même pas quoi répondre à ca :lol:

pourquoi, parce que c,est quelque chose qui est fait régulièrement? C'est vrai que j'en vois tous les jours dans les magasins et non, je ne crois pas que ce soit une facon d'élever un enfant.
Asia
Caïd de la Causette

Message par Asia »

wow facile de dégrader le monde de même... mais le parallèle est là!! Je défends personne... je dis simplement que c,est facile de demander à quelqu'un d'être irréprochable alors que nous même, nous le sommes pas.

Puis je suis pas lofteuse moi donc s'en prendre à ma personne... ca fait pas de sens!!
Ya le droit d'avoir ses défaults. David comme n'importe qui d'entre nous.
Va t-on pardonné a un pédophile car ce n'est qu'une simple déficience mental ?? Non

Ok j'y vais fort avec la comparaison, mais reste qu'il y des choses dans la vie qui ne se font pas, ca vient peut-etre de nos valeurs,

mais moi, mentir, voler, et manipuler des enfants ca ne fait pas partie de mes valeurs, je ne voit pas ca comme un défault!
Manipule, ok, mais pas un flot!
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Johanie a écrit : Je vais attendre de voir la quotidienne en reprise avant de me prononcer.
Ca semble clair que c'est toute une manipulation de la part de David qui a eu pour effet d'influencer le choix de la petite.
Mais bon pour l'effet traumatisant sur l'enfant et l'impact sur la famille ca j'en doute beaucoup.
Je me demande pourquoi les parents ne sont pas intervenus si le geste de David est aussi dégradant? surtout qu'il paraît que cette petite est l'enfant d'un membre de la production..je me questionne sérieusement! :??:
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Jokes a écrit : [...]

Je suis d'accord, seulement tu remarqueras qu'il y a une légère différence. Je trouve la majorité des fans de Seb plus aggressive sur le dos de David, que le contraire. Vous me direz peut-être que c'est que David le mérite, en raison de ses agissements, mais là on va retomber dans des débats éternels. C'est seulement qu'on se retrouve le plus souvent entrain d'essayer de nuancer les propos pour le défendre. Le ton que c'est en train de prendre ici, c'est maintenant que David "s'en ait pris" à une enfant de 7 ans. Assez comique, le drame et l'ampleur que ça prend.

Effectivement, c'est assez comique le drame que ca prend!! Il a pas commis un génocide bordel!
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

tipet a écrit : [...]

Moi je dois dire que j'ai des principes et des limites infranchissables. Comme la shot de l'entente entre Seb et Arcadio lors du défi de la bûche, si Seb n'avait pas respecter sa parole, il m'aurait perdu assez rapido comme fan. Le respect de la parole donnée, est une limite infranchissable pour moi.

Je suis prête à pardonner des bad moves ici et là, mais il y a des principes auxquels je tiens beaucoup.
:jap:
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Zenith a écrit : Je ne crie pas au génie concernant l'attitude de David... bin de là à se mettre à l'haîr... voyons donc.
Je ne le déteste pas, je trouve que David fait de bons coups, qu'il est un joueur redoutable...

Mais sur celle-là... iiiisssshhh que je trouve ça bas.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Asia a écrit : [...]

Ya le droit d'avoir ses défaults. David comme n'importe qui d'entre nous.
Va t-on pardonné a un pédophile car ce n'est qu'une simple déficience mental ?? Non

Ok j'y vais fort avec la comparaison, mais reste qu'il y des choses dans la vie qui ne se font pas, ca vient peut-etre de nos valeurs,

mais moi, mentir, voler, et manipuler des enfants ca ne fait pas partie de mes valeurs, je ne voit pas ca comme un défault!
Manipule, ok, mais pas un flot!
:eek:
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je ne crois pas que les fans de Seb soient plus agressifs, ils sont plus nombreux certes, mais ça c'est une question de popularité pas de comportement. 20 personnes qui pensent la même chose contre 5, ça peut effectivement avoir l'air de l'achernement, mais ça n'en est pas.
Johanie
Caïd de la Causette

Message par Johanie »

David a fait encore une fois la démonstration encore une fois qu'il est pret à prendre tout les moyens pour parvenir à ses fins. Ca vous étonne? C'est du David style ca. Moi ca m'étonne pas du tout.
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Non c'est pas que les fanatiques de seb sont plus agressifs que les fanatiques de David, c'est juste qu'ils sont plus nombreux, ce qui donne cette impression.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ce n'est pas ça qu'il a fait? Il n'a pas tenté d'influencer la petite en lui promettant une belle récompense? Ce n'est sûrement pas dramatique mais tu avoueras que c'est de basse classe. Le drame c'est le fait que des gens le défendent et approuvent ou trouvent drôle le geste posé...

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Asia
Caïd de la Causette

Message par Asia »

Johanie a écrit : David a fait encore une fois la démonstration encore une fois qu'il est pret à prendre tout les moyens pour parvenir à ses fins. Ca vous étonne? C'est du David style ca. Moi ca m'étonne pas du tout.
:top:

il est fidèle a lui même, c'est exactement le meme David que je retrouve du LS3 depuis environ 2-3 semaines !!! :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »