Donnes nous la réponse que tu désires apbt alors!apbt a écrit : [...]
Ça ne répond pas à ma question, si c'est sii immoral pourquoi ne sont-ils pas intervenus?

Modérateur : Elise-Gisèle
Donnes nous la réponse que tu désires apbt alors!apbt a écrit : [...]
Ça ne répond pas à ma question, si c'est sii immoral pourquoi ne sont-ils pas intervenus?
c'est dommage car ça pourrit l'atmosphère. je peux apprécier le sarcasme quand il est utilisé vers les lofteurs mais pas entre nous forumeurs. il y en a un peu trop depuis un petit bout.Strophe a écrit : [...]
Euh... y'a personne qui a dit que la petite a souffert de la situation, ni qu'elle faisait pitié. En fait oui, mais ce sont des gens qui usaient de sarcasme pour défendre le geste de David.
Je saisGI.Joe a écrit : [...]
c'est dommage car ça pourrit l'atmosphère. je peux apprécier le sarcasme quand il est utilisé vers les lofteurs mais pas entre nous forumeurs. il y en a un peu trop depuis un petit bout.
Pour moi, les parents sont très offusqué mais en même temps c'est le public qui vote cette semaine et le public est en droit de voir et juger ce geste inapproprié pour déterminer la suite de l'aventure.apbt a écrit : [...]
Je remonte ma question! pourquoi les gens ici sur le forum sont tous offusqués quand les propres parents de Rose ne sont pas intervenus???
Effectivement..et si y'a une chose dont j'ai de la misère c'est bien le sarcasme.. ca ferme toute possibilité de discussions et ce n'est qu'une forme déguisée d'insultes.GI.Joe a écrit : [...]
c'est dommage car ça pourrit l'atmosphère. je peux apprécier le sarcasme quand il est utilisé vers les lofteurs mais pas entre nous forumeurs. il y en a un peu trop depuis un petit bout.
GI.Joe a écrit : [...]
C'est vrai, sauf que quand on a 25 personnes contre à peu près 4-5, le sarcasme a l'avantage de nous donner une petite pause dans le débat, parce qu'il devient impossible de répondre à tous le monde.AngelOfDistress a écrit : [...]
Effectivement..et si y'a une chose dont j'ai de la misère c'est bien le sarcasme.. ca ferme toute possibilité de discussions et ce n'est qu'une forme déguisée d'insultes.
xman a écrit : moi je trouve que acheter un enfant pour avoir un prix c etait crissement profiteur On achete pas un enfant innocent il aurait du la laisser choisir ce que elle voulait je l aime pas mais encore moins apres la quotidienne
Non, y'a un autre moyen. Se retirer et attendre que la poussière retombe. Utiliser le sarcasme ne fait qu'empirer les choses car ca donne aux autres l'impression que tu te fous de leur gueule alors ils vont réagir encore plus fortementJokes a écrit : [...]
C'est vrai, sauf que quand on a 25 personnes contre à peu près 4-5, le sarcasme a l'avantage de nous donner une petite pause dans le débat, parce qu'il devient impossible de répondre à tous le monde.
Je suis coupable de l'avoir employé au départ en disant que j'espérais que la petite s'en remette un jour, sauf qu'il y avait effectivement un ton dramatique qui commençait à être employé. J'ai réellement lu que David "s'en était pris" à la petite, que c'était "inacceptable qu'une personne n'en soit pas choqué, par exemple. C'est vrai que par la suite les messages ont été beaucoup plus modérés. Alors oui, le sarcasme vise a tourner en ridicule, mais parfois c'est le seul moyen de faire opérer un changement de ton quand on est submergé.
C'est plate d'être en minorité sur un aussi gros forum que le DB, mais on peut pas y faire grand chose. Sébastien est le plus apprécié cette année, normal que la plupart des messages iront en ce sens, et que les fans des autres lofteurs se sentiront "à part", mais essayer de ridiculiser les autres pour ça...je trouve pas que ça aide l'ambiance.Jokes a écrit : [...]
C'est vrai, sauf que quand on a 25 personnes contre à peu près 4-5, le sarcasme a l'avantage de nous donner une petite pause dans le débat, parce qu'il devient impossible de répondre à tous le monde.
Je suis coupable de l'avoir employé au départ en disant que j'espérais que la petite s'en remette un jour, sauf qu'il y avait effectivement un ton dramatique qui commençait à être employé. J'ai réellement lu que David "s'en était pris" à la petite, que c'était "inacceptable qu'une personne n'en soit pas choqué, par exemple. C'est vrai que par la suite les messages ont été beaucoup plus modérés. Alors oui, le sarcasme vise a tourner en ridicule, mais parfois c'est le seul moyen de faire opérer un changement de ton quand on est submergé.
Chu crampé ben raide.Carpe Diem a écrit :
Après ça, on se demande comment ça se fait qu'un premier ministre comme Mulroney, accepte des enveloppes brunes avec 250,000$ cash...Peut-être qu'à 7 ans, il y a eu un ''David'' dans son entourage qui l'a soudoyé avec un beau petit cadeau...Pis aujourd'hui Mulroney ne comprend pas qu'il doive s'expliquer devant une commission car il croit qu'il n'a rien fait de mal...
Ca rejoue dans 1 heurephosie a écrit :Je suis presque déçue de ne pas avoir écouter la quotidienne moi là!
Le sarcasme est avant tout une manière de créer des tensions inutiles. Pourquoi ne pas répondre avec des arguments directement à la personne qui exagère, plutôt que de tourner au ridicule ce que dise tous les autres qui pensent autrement que toi ?Jokes a écrit : [...]
Ouais là, on peut parler d'exagérationChico_Fan a écrit : [...]
Chu crampé ben raide.![]()
![]()
![]()
.
AngelOfDistress a écrit : [...]
Non, y'a un autre moyen. Se retirer et attendre que la poussière retombe. Utiliser le sarcasme ne fait qu'empirer les choses car ca donne aux autres l'impression que tu te fous de leur gueule alors ils vont réagir encore plus fortement
tipet a écrit : Anyway, j'étais contre la visite de la petite Rose dans LS2 et je suis encore contre cette année. C'est pas une place pour une fillette, exactement à cause de ce genre de situation.
Il doit y avoir pleins de monde à inviter avant une enfant pour faire une twist intéressante.
Je te gage un 20$ que ça n'a pas rapport pentoute !Jokes a écrit : [...]
Mais pourtant, après la "période sarcasme", les opinions sont réellement devenues plus discutables (dans le sens qu'il y avait plus de nuances et plus d'objectivité et que ça facilitait le débat).
Anyway, la prochaine fois j'essaierai de trouver un autre moyen de débattre, parce que c'est vrai que, utile ou non, c'est jamais plaisant quand c'est contre nous.