David trouvez-vous drôle qu'il soudoie Rose?
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: David trouvez-vous drôle qu'il soudoie Rose?
Quelle valeurs pensez-vous que David à donner à Rose: Ma petite, si tu veux avoir un cadeau dans la vie, il faut que tu triches et que tu mentes. Alors je trouve le geste de David pas trop intelligent.
J'ai l'impression que le geste de David va se faire analyser dimanche au gala............ J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent Louise D. et le Doc Mailloux.

exactement !!!tipet a écrit : [...]
Il y a ça aussi! Être les parents je serais vraiment en mauditAdmettons que tu peux pas passer l'été à la Ronde à cause du travail, du prix d'entrée ou peu importe? Faut que tu expliques ça à ta fillette de 7 ans après.
Il y a quelques années un de mes enfants à eu l'opportunité de se faire payer un camps de vacance, big deal.... je devais faire 2 heures de route pour aller et revenir, donc 8 heures au total, acheter des bottes de pluie et un imper, un autre costume de bain, payer pour la cantine, etc... et payer la même chose pour son frère ! Bref un cadeau empoisonné

Et comme de fait, il ya eu un drame...
[b][color=#FF8080]Soleil soleil ![/color][/b]
C'est drôle qu'il ait pensé à cela
Ça prouve qu'il est un bon joueur
Les autres lofteurs vont en être indignés quand ils sauront
Je lui ferais confiance car ce n'est qu'un jeu
Je ne suis aucunement surpris
Je m'en foue lol

Ça prouve qu'il est un bon joueur
Les autres lofteurs vont en être indignés quand ils sauront
Je lui ferais confiance car ce n'est qu'un jeu
Je ne suis aucunement surpris
Je m'en foue lol

[img]http://www.iconspedia.com/uploads/3019390272053647039.png[/img][img]http://www.iconspedia.com/uploads/19907421541428148952.png[/img][img]http://www.iconspedia.com/uploads/18334077311893459091.png[/img][img]http://www.iconspedia.com/uploads/15944825061138810003.png[/img]
J aimerais autant ne pas savoir ce que descahtelet en penseJayco a écrit : J'ai l'impression que le geste de David va se faire analyser dimanche au gala............ J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent Louise D. et le Doc Mailloux.![]()

[size=200]S E B A S T I E N S E B A S T I E N S E B A S T I E N[/size]
Alexia a écrit : Quelle valeurs pensez-vous que David à donner à Rose: Ma petite, si tu veux avoir un cadeau dans la vie, il faut que tu triches et que tu mentes. Alors je trouve le geste de David pas trop intelligent.

Je trouve le geste de David pas mal cave.
En plus, la petite ne pourra pas vraiment profiter de son pot-de-vin.
Le maitre aurait du exposer David et lui donner une punition devant les autres lofteurs.
Au gala, les pannelistes vont surement dire que leur nouveau chouchou a eu une idée de génie.
En plus, la petite ne pourra pas vraiment profiter de son pot-de-vin.
Le maitre aurait du exposer David et lui donner une punition devant les autres lofteurs.
Au gala, les pannelistes vont surement dire que leur nouveau chouchou a eu une idée de génie.
Dernière modification par Omi le sam. mai 16, 2009 1:03 pm, modifié 1 fois.
a vrai dire les parents de Rose sont les premiers fautifs dans cette affaire... Qu'ils soient offensé ou non du geste de David, à mon avis, ne change rien au move de David.GI.Joe a écrit : ce qui serait drôle serait que David recoive une enveloppe et qu'il doive devant l'écran plasma lire le contenu qui contiendrait la passe et quelquechose venant des parents de la petite comme ceci :
"Merci, mais non merci d'avoir impliquer Rose !"
![]()
Il a agit malhonnêtement - et surtout maladroitement - David en fait s'agite beaucoup et tout ce qu'il entreprend est mal fignolé, souvent pas réfléchi... Il a raté le défie de la bûche, il a raté le défie du Temps qui s'arrête, et il rate tout autant l'épreuve de Rose... Ses fans vont toujours trouver juste ses actions... et au pire aller, ils diront "au moins il fait quelque chose..." Mais, si on était capable de s'imaginer que tous ces ratages que David accumule avaient été commis par Sébastien... Oh combien de gens s'en seraient indignés !
Je n'ai qu'à imaginer que Sebastien qui s'approche de Rose pour lui dire: "Si tu votes pour moi, je te donne un gros cadeau..." Mais j'ose à peine imaginer par contre le flot des paroles désobligeantes que ça aurait suscité...

Dernière modification par Latélé le sam. mai 16, 2009 1:09 pm, modifié 1 fois.
En effet, venant de Sébastien, ce geste aurait été perçu comme de la pure méchanceté.Latélé a écrit : [...]
Je n'ai qu'à imaginer que Sebastien qui s'approche de Rose pour lui dire: "Si tu votes pour moi, je te donne un gros cadeau..." Mais j'ose à peine imaginer par contre le flot des paroles désobligeantes que ça aurait suscité...
Faut pas se leurrer, c'est clair que si Seb avait fait ce move, il serait dépeint comme le pire crosseur que la terre a portéeOmi a écrit : [...]
En effet, venant de Sébastien, ce geste aurait été perçu comme de la pure méchanceté.

Donc on s'en sort pas!
Moi j'ai juste trouvé ça drole et c'est tout ...
Dernière modification par Rick le sam. mai 16, 2009 1:29 pm, modifié 1 fois.
Pour moi c'est désolant ce geste.... Ça dénote un manque de morale mais l'ayant vu aller dans LS3 je ne suis pas surprise du tout ! J'ai remarqué la figure de Rose quand il lui a dit....un gros gros cadeau ! Et par la suite quand il lui a remis la passe pour la Ronde, mettons qu'elle avait la figure un peu moins illuminée !
Dernière modification par Timinou le sam. mai 16, 2009 1:35 pm, modifié 1 fois.
Je n'ai pas du tout aimé ce geste de David! et selon moi,
la production aurait dû intervenir immédiatement en lui enlevant la possibilité de gagner à ce concours, quitte à ce que
son geste soit expliqué aux autres lofteurs (qui n'auraient pas été très surpris à mon avis).
C'est vrai que si ça avait été Seb qui avait posé ce geste, il y aurait beaucoup plus de pages de commentaires!
la production aurait dû intervenir immédiatement en lui enlevant la possibilité de gagner à ce concours, quitte à ce que
son geste soit expliqué aux autres lofteurs (qui n'auraient pas été très surpris à mon avis).
C'est vrai que si ça avait été Seb qui avait posé ce geste, il y aurait beaucoup plus de pages de commentaires!

- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Je le ferais surement avec mon enfant, jamais dans 100 ans avec l'enfant de quelqu'un d'autre, encore moins dont je ne connais pas les parentsOlivia23 a écrit : [...]
![]()
Moins plate que le séjour de Alexandra![]()
Je n'ai pas vraiment de commentaires à faire sur le geste de David car dans la vie en général bien du monde achète la sympathie des enfants en leur promettant un cadeau

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Effectivement. J'ai passé mon temps à dire à mes enfants de ne pas accepter de cadeau d'un inconnu, j'irai certainement pas le faire moi-mêmeAngelOfDistress a écrit : [...]
Je le ferais surement avec mon enfant, jamais dans 100 ans avec l'enfant de quelqu'un d'autre, encore moins dont je ne connais pas les parents

Ouch, on trouve autant de moralisateur dans ce sujet que dans un couvent
.
Rose semble être la fille d'un membre de la production. Elle aura donc été briefé sur la situation par ses parents. David veut gagner. Il a donc utiliser tous les outils à sa disposition en offrant une passe de la ronde qu'il avait reçu pour gagner. Corrompre est un bien grand mot. La petite fille n'en ressortira avec aucuns nouveaux apprentissages démoniaques ou quoi que se soit lol.
Il n'y a pas de mal à tricher, mentir, manipuler à Loftstory. Ce jeu n'est pas sencé nous apprendre des bonnes valeurs, mais bien nous divertir en mettant des gens en compétition pour un prix. Ils doivent chercher à le gagner par tous les moyens disponibles. D'ailleurs, si tricher n'était pas permis, le maître aurait empêché David de gagner. Au contraire, sa capacité à trouver des petites crosses pour contourner la règle lui permet de gagner la majorité du temps. Les autres ont fini par voir son jeu, mais ne sont tout simplement pas capable de faire pareil, c'est tout.

Rose semble être la fille d'un membre de la production. Elle aura donc été briefé sur la situation par ses parents. David veut gagner. Il a donc utiliser tous les outils à sa disposition en offrant une passe de la ronde qu'il avait reçu pour gagner. Corrompre est un bien grand mot. La petite fille n'en ressortira avec aucuns nouveaux apprentissages démoniaques ou quoi que se soit lol.
Il n'y a pas de mal à tricher, mentir, manipuler à Loftstory. Ce jeu n'est pas sencé nous apprendre des bonnes valeurs, mais bien nous divertir en mettant des gens en compétition pour un prix. Ils doivent chercher à le gagner par tous les moyens disponibles. D'ailleurs, si tricher n'était pas permis, le maître aurait empêché David de gagner. Au contraire, sa capacité à trouver des petites crosses pour contourner la règle lui permet de gagner la majorité du temps. Les autres ont fini par voir son jeu, mais ne sont tout simplement pas capable de faire pareil, c'est tout.
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
C'est vrai, mais dans ces cas là, l'enfant ne se sent aucunement, obligé de se taire.Olivia23 a écrit : [...]
![]()
Moins plate que le séjour de Alexandra![]()
Je n'ai pas vraiment de commentaires à faire sur le geste de David car dans la vie en général bien du monde achète la sympathie des enfants en leur promettant un cadeau

Dernière modification par Fleur de Jasmin le sam. mai 16, 2009 2:04 pm, modifié 1 fois.

La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Je suis d'accord qu'il joue. Mais je ne suis pas obligée d'apprécier toutes les manières qu'il utilise pour gagner. Tout comme beaucoup n'apprécient pas que Seb blast les autres dans son seb show, tout comme beaucoup n'apprécient pas Cinny qui passe son temps à chialer, tout comme beaucoup n'appréciaient pas la façon de Mathieu de jouer en intimidant. Si fallait tout apprécier sous prétexte que c'est le jeu, tout le monde aimerait tout le monde.frank a écrit : Ouch, on trouve autant de moralisateur dans ce sujet que dans un couvent.
Pour moi, tricher, mentir et manipuler à Loft Story ca fait partie de la game. Mais utiliser un enfant pour parvenir à ses besoins ca se fait pas. C'est tout. Ma perception à moi.
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. mai 16, 2009 2:06 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Entièrement d'accord avec toi !AngelOfDistress a écrit : [...]
Je suis d'accord qu'il joue. Mais je ne suis pas obligée d'apprécier toutes les manières qu'il utilise pour gagner. Tout comme beaucoup n'apprécient pas que Seb blast les autres dans son seb show, tout comme beaucoup n'apprécient pas Cinny qui passe son temps à chialer, tout comme beaucoup n'appréciaient pas la façon de Mathieu de jouer en intimidant. Si fallait tout apprécier sous prétexte que c'est le jeu, tout le monde aimerait tout le monde.
Pour moi, tricher, mentir et manipuler à Loft Story ca fait partie de la game. Mais utiliser un enfant pour parvenir à ses besoins ca se fait pas. C'est tout. Ma perception à moi.
De là le malaise......... il triche en se servant de la petite et non d'un lofteur !!!!!!!!!!!!frank a écrit : Ouch, on trouve autant de moralisateur dans ce sujet que dans un couvent.
C'est déjà assez pénible comme ça avec David sans qu'il se serve d'un enfant pour arriver à ses fins.