au dela de la promesse de Dave, moi ce qui me dérange le plus, c'est que la petite doit ensuite mentir ou dissimuler pour garder la face. Elle a mentit au maitre sur la vraie raison de son choix et peut-être tentera-t-elle de mentir a ses parents (même si ceux-ci savent la vérité).Beppo a écrit : [...]
Ce n'est pas ça qu'il a fait? Il n'a pas tenté d'influencer la petite en lui promettant une belle récompense ? Ce n'est sûrement pas dramatique mais tu avoueras que c'est de basse classe. Le drame c'est le fait que des gens le défendent et approuvent ou trouvent drôle le geste posé...
Quand je fais une promesse a mes enfants sur leur conduite future, je ne le fais jamais par en dessous de la couverte, c'est clair, net et "en face": tu fais un effort pour ta note en maths, je te paie le resto ! Quand c'est par en dessous, c'est parce que l'adulte et son intention est pas "trop clean".
S'en en faire un drame du geste de Dave, je vois ça comme "salir" un enfant et sans doute que si Rose était ma fille, je lui dirai de ne pas accepter les cadeaux venant de personne qui lui demande de tricher ou de dissimuler des faits...