Chanelle a écrit : [...]Avant je fesais faire la prise de sang a tout les ans maintenant c est au 2 ans depuis 4 ans.
Pour le heartgard + je vais me renseigner , ma liste va être longue

le seul hic avec heartgard plus c est qu il ne traite pas les puces en même temps comme le fait le sentinel.
Tu savais que même fait a tout les ans une prise de sang peux être négative mais dans le fond peux être positive a cause de la formation trop minime des vers lors de la prise de sang ? c est une tech chez le vet qui m a dit ça.
Oui, je sais c'est plate qu'il ne fasse pas les puces aussi le Heartguard mais d'un autre côté je me dis qu'ils sont plus à risque d'en pogner à l'automne donc perso. je traiterai que ces mois là pour les puces et ne prendrai plus révolution.
Oui, je sais qu'il peut y avoir de faux négatifs, mais de ce que j'en sais ça risque d'être peu probable quand testé en mai ou juin. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on teste tous à cette période. Dans le fond, les deux types de tests testent la présence de microfilaires. L'affaire c'est qu'il y a des stades à cette cochonerie et dépendant du stade où en est le moustique qui infecte le chien, il peu y avoir chez le chien présences de microfilaires ou non même si l'animal est infecté. Donc, si on teste à un stade où il n'y a pas de microfilaires, ça donne effectivement un faux négatif. Toutefois, je sais que ça peut prendre quelque chose comme 6 mois avant de voir apparaitre des microfilaires ce qui veut dire qu'en mai et juin selon moi, t'es certain d'avoir un vrai positif ou un vrai négatif. Exemple, le chien se fait piquer en octobre, si tu fais ta prise de sang en janvier t'auras un faux négatif mais en la faisant en mai ou juin tu auras l'heure juste

. Autrement, je vois pas comment on pourrait avoir de faux négatifs.