Dans vos faces mes petits amis! J'vous l'avais dis que Mathieu devait rester jusqu'à la finale! TQS a pas respecté son entente! C'est vrai que Mathieu va en cours règler ça!Capuchino a écrit : [...]
Ta source c'est tu Morning again?
Bris de Contrat
Modérateur : Elise-Gisèle
- MorningAgain
- Magicien des Mots
Re: Bris de Contrat
J'suis le Sean Avery du Forum! hehe!
Strophe a écrit : [...]
J'osais pas rire ouvertement de la blague
Je vais donc rire par procuration !
Et moi, par procuration de la procuration

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avec Delphine comme avocate, il va gagner c'est sûr, elle a même pas besoin de finir son cours tellement elle est professionnelle. 

MorningAgain a écrit : [...]
Dans vos faces mes petits amis! J'vous l'avais dis que Mathieu devait rester jusqu'à la finale! TQS a pas respecté son entente! C'est vrai que Mathieu va en cours règler ça!

Je ne crois pas a l'existance de ce contrat sur papier.
Si c'était vrai. il serait encore dans le loft moi je pense, a moins de clauses speciales relier a l'image de TQS. en effet un employé d'une compagnie ne peut pas nuire a l'image de celle ci sous peine de renvoit bien souvent et meme de poursuite dans certains cas. TQS n'aurrait qu'a invoquer les risques pour son image afin de justifier ses décisions.
Par contre je pourrais imaginer une poursuite pour domages causés a son image.
Si je ne me trompe, Quand une poursuite est déposé contre une compagnie. Ca deviens automatiquement d'ordre public et il deviens possible de vérifier au greffier de la cour. L'existance de poursuites contre les compagnies sont aussi importante pour leurs dossier de crédits.
Si c'était vrai. il serait encore dans le loft moi je pense, a moins de clauses speciales relier a l'image de TQS. en effet un employé d'une compagnie ne peut pas nuire a l'image de celle ci sous peine de renvoit bien souvent et meme de poursuite dans certains cas. TQS n'aurrait qu'a invoquer les risques pour son image afin de justifier ses décisions.
Par contre je pourrais imaginer une poursuite pour domages causés a son image.
Si je ne me trompe, Quand une poursuite est déposé contre une compagnie. Ca deviens automatiquement d'ordre public et il deviens possible de vérifier au greffier de la cour. L'existance de poursuites contre les compagnies sont aussi importante pour leurs dossier de crédits.
Dernière modification par Mylord le lun. mai 18, 2009 11:30 pm, modifié 1 fois.
Je ne crois pas qu'il y est eu se genre de contrat. Et si c'est le cas, TQS est chaudron, mais Mathieu B. est le plus grand imbécile sur Terre de porter ça en cours (Je ne dis pas ca méchemment).
Je m'explique. Ce genre de contrat est tout d'abord illégal, puiqu'il y a de l'argent en jeu, donc il ne doit pas y avoir de favoritisme. Donc, la justice ne forcera pas TQS a dédommager Baron, car celui fait parti d'un contrat illégal (Fraude). C'est comme si un tueur a gage porterai en cour la personne qui la engagé car la job a été fait et lui a pas payé.
Si le contrat existe et que Baron amène ça devant les tribunaux, non seulement il met TQS dans la merde, mais lui aussi aura de sérieux problème, car il sera impliquer dans un cas de fraude.
Concernant TQS, je ne crois pas qu'ils aient profité de l'argent des fans qui payaient, car (p-e je me trompe) mais je crois que Baron n'a jamais été au ballottage lorsqu'il s'agisseait d'un vote payant.
Je m'explique. Ce genre de contrat est tout d'abord illégal, puiqu'il y a de l'argent en jeu, donc il ne doit pas y avoir de favoritisme. Donc, la justice ne forcera pas TQS a dédommager Baron, car celui fait parti d'un contrat illégal (Fraude). C'est comme si un tueur a gage porterai en cour la personne qui la engagé car la job a été fait et lui a pas payé.
Si le contrat existe et que Baron amène ça devant les tribunaux, non seulement il met TQS dans la merde, mais lui aussi aura de sérieux problème, car il sera impliquer dans un cas de fraude.
Concernant TQS, je ne crois pas qu'ils aient profité de l'argent des fans qui payaient, car (p-e je me trompe) mais je crois que Baron n'a jamais été au ballottage lorsqu'il s'agisseait d'un vote payant.
Je suis perplexe quant à cette affirmation.ayiio a écrit : Un de mes ami qui travaille au palais de justice m'a dit que Baron a déposé une plainte pour bris de contrat envers TQS comme quoi il l'avais pas gardé jusqu'en finale comme stipulé dans son contrat ?
La plainte et dans les mains des avocats .
Pourquoi déposerait-il une plainte contre TQS???
TQS est la station de télévision qui diffuse l'émission, donc, qui a acheté les droits de diffusion de Productions Télé-Vision, ce sont 2 entités bien différentes, donc, s'il a à poursuivre quelqu'un ce ne sera pas TQS, mais la compagnie de production qui produit l'émission. Ce soit être surement Productions Télé-Vision qui fait signer les contrats et non TQS comme tel.
Productions Télé-Vision produit l'émission et je serais fort surprise qu'ils aient pris une entente semblable, je ne crois pas qu'ils iraient jusque là, ce qui nuirait davantage à leur image, vu ce qui c'est déjà passé et qu'au montant qu'ils remettront à la toute fin, cela n'aurait aucun sens. Ils ont peut-être manqué quelque part du côté de la production, mais je pense pas qu'ils soient assez cons pour signer un contrat semblable.
Puis de toute manière, M. Mathieu Baron sait très bien (dans le fond de lui-même, sans qu'il le dise) qu'il en est l'unique responsable de son comportement pendant qu'il était dans le Loft, alors, je me dis que s'il veut poursuivre les producteurs, il a du pain sur la planche, il n'a pas joué le jeu, c'est à lui seul à en assumer les conséquences de ses gestes.
Dernière modification par Soleil47 le lun. mai 18, 2009 11:55 pm, modifié 1 fois.
-
- Stagiaire
mensonge de toute piece!
-
- Stagiaire
je n y crois pas ce n est que des rumeurs.
Si c'est le cas, alors tout s'explique. Si on s'amusait à supposer.
Mathieu avait bel et bien un contrat avec TQS, puisqu'il tient mordicus à son image du plus grand gagnant de l'histoire de Loft Story. Par contre, l'attitude du jeune Mathieu s'est avérée problématique pour la production, et ils ont dû à de nombreuses reprises le protéger en cachant au public certains de ses gestes et paroles. Les situations du genre s'accumulaient de jour en jour, mais même après avoir été averti par l'équipe de production, Mathieu "Big" continuait de jouer les durs à cuire. Lorsqu'il tomba dans une sorte de léthargie dépressive et comateuse, la production décida que s'en était assez, et mit fin au contrat qui promettait la victoire à Mathieu, qui fut évincé le dimanche suivant, étant donné que depuis le début de l'aventure, il n'avait jamais vraiment été sauvé par le public.
Mais une question épineuse restait pour la production: Qui allait l'emporter? S'ils laissent le public choisir le gagnant, c'est fort probablement Sébastien qui va se sauver avec la victoire; et les commanditaires ont été clairs, ils n'en veulent tout simplement pas. Il n'est pas l'image recherchée pour faire les pages couvertures de "La semaine", ou même pour faire une croisière d'une semaine avec un gagnant de concours. Priscilla? Non, c'est la "bitch" ... Elle n'est là que pour mettre un peu de piquant, pas pour gagner. Hugues? Il fait bien à manger...
Mais non, le gagnant se trouve là, sous votre nez! Beau bonhomme, gentil, drôle, aimant! Mais bien sûr... David! Il est exactement ce que les commanditaires recherchent! Ce n'est pas le plus aimé du public, mais quelle importance? Les votes du public ne sont qu'une entrée d'argent en plus. Et puis, l'argent des publicités est bien plus considérable...
C'est décidé, David gagnera ce loft, et s'il le faut, on donnera une compensation à Mathieu pour qu'il se taise. On va lui donner tout le temps d'antenne possible! On lui donnait déjà des défis avantageux, pour son image, mais maintenant on fera tout pour que la finale paraisse le moins possible arrangée. On donnera la voiture à Sébastien, comme ça ses fans seront pas trop offusqués. Ouais, ça tient la route. Va pour David.
Eh bien, vous êtes courageux dites donc de lire jusqu'ici... (À moins que ce soit la première ligne que vous lisiez, et si c'est le cas, malheur à vous!) Tout ça n'est qu'une supposition, mais qui sait? Hum oui.. Mathieu sait, mais il est trop vrai pour nous dire la vérité.
Si tout ça est faux, alors tant mieux. Sinon, eh bien que Dieu punisse les trompeurs! (Et oui, faut s'en remettre à une croyance plus ou moins dépassée, parce que la production ne ferait rien d'illégal... C'est la vie.)
Évidemment, on ne saura probablement jamais la véritable vérité, et l'histoire de tribunal, je n'y crois pas. Mais si cela peut vraiment nous permettre de dénicher les vrais vrais des vrais faux, alors soit.
C'était mon point de vue, en passant, complètement inutile.
Mathieu avait bel et bien un contrat avec TQS, puisqu'il tient mordicus à son image du plus grand gagnant de l'histoire de Loft Story. Par contre, l'attitude du jeune Mathieu s'est avérée problématique pour la production, et ils ont dû à de nombreuses reprises le protéger en cachant au public certains de ses gestes et paroles. Les situations du genre s'accumulaient de jour en jour, mais même après avoir été averti par l'équipe de production, Mathieu "Big" continuait de jouer les durs à cuire. Lorsqu'il tomba dans une sorte de léthargie dépressive et comateuse, la production décida que s'en était assez, et mit fin au contrat qui promettait la victoire à Mathieu, qui fut évincé le dimanche suivant, étant donné que depuis le début de l'aventure, il n'avait jamais vraiment été sauvé par le public.
Mais une question épineuse restait pour la production: Qui allait l'emporter? S'ils laissent le public choisir le gagnant, c'est fort probablement Sébastien qui va se sauver avec la victoire; et les commanditaires ont été clairs, ils n'en veulent tout simplement pas. Il n'est pas l'image recherchée pour faire les pages couvertures de "La semaine", ou même pour faire une croisière d'une semaine avec un gagnant de concours. Priscilla? Non, c'est la "bitch" ... Elle n'est là que pour mettre un peu de piquant, pas pour gagner. Hugues? Il fait bien à manger...
Mais non, le gagnant se trouve là, sous votre nez! Beau bonhomme, gentil, drôle, aimant! Mais bien sûr... David! Il est exactement ce que les commanditaires recherchent! Ce n'est pas le plus aimé du public, mais quelle importance? Les votes du public ne sont qu'une entrée d'argent en plus. Et puis, l'argent des publicités est bien plus considérable...
C'est décidé, David gagnera ce loft, et s'il le faut, on donnera une compensation à Mathieu pour qu'il se taise. On va lui donner tout le temps d'antenne possible! On lui donnait déjà des défis avantageux, pour son image, mais maintenant on fera tout pour que la finale paraisse le moins possible arrangée. On donnera la voiture à Sébastien, comme ça ses fans seront pas trop offusqués. Ouais, ça tient la route. Va pour David.
Eh bien, vous êtes courageux dites donc de lire jusqu'ici... (À moins que ce soit la première ligne que vous lisiez, et si c'est le cas, malheur à vous!) Tout ça n'est qu'une supposition, mais qui sait? Hum oui.. Mathieu sait, mais il est trop vrai pour nous dire la vérité.
Si tout ça est faux, alors tant mieux. Sinon, eh bien que Dieu punisse les trompeurs! (Et oui, faut s'en remettre à une croyance plus ou moins dépassée, parce que la production ne ferait rien d'illégal... C'est la vie.)
Évidemment, on ne saura probablement jamais la véritable vérité, et l'histoire de tribunal, je n'y crois pas. Mais si cela peut vraiment nous permettre de dénicher les vrais vrais des vrais faux, alors soit.
si c vrai ben y va avoir dlair fou 

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

facile de vérifier ça. Tous les jugements inscrits sont d'ordre publique. Juste à suivre ça dans le lien suivant: jugementsqc à date aucun recours n'est inscrits pour Baron contre tqshttp://www.jugements.qc.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
vous allez dans Cour Supérieure, mais 2009. Remarque que l'inscription peut être fait une semaine plus tard sur ce site. Mais bon d'ici la fin du mois vous allez savoir si c'est vrai ou pas.
vous allez dans Cour Supérieure, mais 2009. Remarque que l'inscription peut être fait une semaine plus tard sur ce site. Mais bon d'ici la fin du mois vous allez savoir si c'est vrai ou pas.
Dernière modification par chesmu02 le mar. mai 19, 2009 8:57 am, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Né du Forum
Si c'est le cas et qu'il y a potentiellement une entente contractuelle entre Baron et la production qui stipule que la production promet à Baron de se rendre en finale, et que Baron gagne sa cause devant la justice alors tous les lofteurs qui ne se sont pas rendu à cette finale pourraient eux aussi théoriquement poursuivre la production à leur tour. Et par la suite tous les spectateurs qui ont effectués des votes payants pourraient potentiellement faire un recours collectif.ayiio a écrit : Un de mes ami qui travaille au palais de justice m'a dit que Baron a déposé une plainte pour bris de contrat envers TQS comme quoi il l'avais pas gardé jusqu'en finale comme stipulé dans son contrat ?
La plainte et dans les mains des avocats .
Quitte à me faire lancer des tomates, je trouve assez mesquines certaines des blagues qui ont été faite ici. Ça ne donne pas envi de partager ce que l'on entend comme rumeurs!
Par contre j'avoue ne pas tellement croire en cette histoire de bris de contrat et de recours en justice moi non plus...
Par contre j'avoue ne pas tellement croire en cette histoire de bris de contrat et de recours en justice moi non plus...
Pour moi, TQS mousse l'image de david pour une seule et unique raison: faire croire que Seb pourrait potentiellement avoir un concurrent. Ça fait à peu près un mois que le monde pense que face à un vote du publique Seb sera le grand gagnant. Avec le départ de Big, cela devient encore plus évident.mr_clavet a écrit : Si c'est le cas, alors tout s'explique. Si on s'amusait à supposer.
Donc, pour créer un faux suspens, on mousse la popularité de David. Je pense que c'est la même chose qu'il s'est produit quand Gabriel a été nommé vainqueur de OD. Tout le monde savait que Stéphanie gagnerait. Pourtant, la semaine de la finale, les revues faisaient les gros titre avec un peudo rapprochement entre Gab et Alex, espérant ainsi rencre la finale moins prévisible.
Moi qui croyais avoir tout entendu de Baron, ça fait pitié! Voir si TQS aurait signé une entente de même!!!
[comment]Profitez de chaque journée de votre vie car les heures perdues aujourd'hui ne seront pas ajoutées à demain.[/comment]
C'est une rumeur seulement pas du tout un fait vérifié.Goziaface a écrit : Moi qui croyais avoir tout entendu de Baron, ça fait pitié! Voir si TQS aurait signé une entente de même!!!

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

J'ai téléphoné a une de mes cousine qui fait de la recherche pour RDI justement dans les fait divers et affair judiciaire et elle n'as jamais entendu parler d'une tel poursuite, alors moi je n y crois vraiment pas.
]
En tout cas, si Baron faisait ça, il prouverait au monde entier qu'il avait besoin d'aide et de protection...ce qui ne va pas dorer son blason de Macho...
Il a tout à perdre et rien à gagner, si ce n'est que de caler tout le monde avec lui...
Il a tout à perdre et rien à gagner, si ce n'est que de caler tout le monde avec lui...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Mathieu manque déja d'attention?
[center][size=150][b][color=#800000]Out l'arogance![/color][/b][/size][/center]