À voir le nombre de sacs de plastiques qui passent dans une journée dans une épicerie je ne dirais pas que le geste a peu d'impact bien au contraire. Le sac de plastique est appellé à disparaître parce que trop polluant pour le fabriquer le fait de les payer n'est qu'un début afin de sensibiliser la population..anthurium. a écrit : [...]
Dans ce cas là comme dans le cas des consignes je lierais plus ça à la droite. Utilisateur- payeur. Quoi que quand c'est le gouvernement qui fait ça (faire payer des services) la gauche monte au baricade.
J'ai été élevée dans une famille ou on réutilise tout, ma mère donne une deuxième vie a presque tout. Elle déteste le gaspillage et elle réfléchis à tout, c'est dans elle. J'ai fait comme elle ,J'ai même un potager un jardin et un gazon plein de beau verres de terre sans pesticides herbicide avec composte et mycorises. Je voulais de la biodiversité. J'en ai, mais mausus que mon gazon fait dure (Il n'a peu de pissenlit mais il pousse inégalement car il y a beaucoup de sortes d'herbes différentes.)
Je n'en ai rien contre les initiatives personnelles j'en ai contre le fait d'obliger tout le monde pour un geste qui a peu d'impact.
Le geste a peut-être peu d'impact pour toi mais à voir notre climat tout fucké ces dernières années il est vraiment temps de faire quelque chose. Chaque petits gestes a un impact positif à long terme.
Ça ne demande pas un gros effort de notre part que de traîner nos sacs en tissus bien au contraire.