Je reçois le Palmarès de l'ADISQ chaque semaine....Red K a écrit : [...]
Tu les a compté? Tu te tenais devant tous les magasins de disque en même temps? Vive l'omni-présence.![]()
Mais, probablement que les 2 affirmations sont fausse.
Elle a probablement 40 000 albums en magasin mais, pas tous vendu.
Elle a probablement officiellement vendu le montant que tu dis mais c'est loin d'être tout comptabilisé. Réalistement, ça se situerait donc quelque part entre les deux.
Mais...bon....ce ne serait pas la première ex-académicienne que les chiffres sont gonflés de cette façon hein.![]()
Et ça fait changement avec le premier où les ventes avaient dépassés les 100 000 depuis un bon bout et l'annonce se faisait toujours attendre. Tandis que d'autres, pendant ce temps, annonçaient en grande pompe des disques de granit pas encore vendu.
Annie Villeneuve - Ce soir - Album dès le 28 Avril..
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Re: Annie Villeneuve - Ce soir - Album dès le 28 Avril..

Ces chiffres ne sont pas à jour à la journée près et ne tient pas en compte les endroits où les disques ne sont pas scannés et qui prennent un certain temps à être comptabilité.
En fait, le 40 000 est une projection d'album qui seront sûrement vendus d'ici X semaines en tenant compte des ventes comptabilisés et de la tendance générale.
Je n'aime pas ce genre de façon de faire mais, ça semble se faire très courrament. Un moment donné, il va peut-être y avoir un juste milieu entre une annonce prématurés comme cette fois et une annonce qui tardait beaucoup à venir pour le 100 000 de son premier album qui était déjà vendu depuis un bout de temps.
En fait, le 40 000 est une projection d'album qui seront sûrement vendus d'ici X semaines en tenant compte des ventes comptabilisés et de la tendance générale.
Je n'aime pas ce genre de façon de faire mais, ça semble se faire très courrament. Un moment donné, il va peut-être y avoir un juste milieu entre une annonce prématurés comme cette fois et une annonce qui tardait beaucoup à venir pour le 100 000 de son premier album qui était déjà vendu depuis un bout de temps.
- Elise-Gisèle
- Modérateur

- Sebangecornu
- Seigneur de la Causerie
Je ne savais pas qu'elle était invitéeannie_suzie4ever a écrit : Pour vous informer que Annie vient de se faire offrir son disque d'or ce soir lors de l'émission " Bons Baisers de France "!!!!
Bravo Annie!!!![]()

Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
La certification donnée par la CRIA ne fait pas réfrence aux albums passés au sound scan à la caisse?
Reste qu'entre 16 412 et 40 000 (peut-être 20-25 000 avec cette semaine, on va savoir demain)... cette annonce m'a fait sursauter. Si Jean Leloup ou Lapointe recoivent pas de disque d'or genre maintenant, ca va être louche! J'espère que son équipe a calculé le risque ou bien qu'elle vend en maudit chez Wall Mart!Red K a écrit : [...]
Tu les a compté? Tu te tenais devant tous les magasins de disque en même temps? Vive l'omni-présence.![]()
Mais, probablement que les 2 affirmations sont fausse.
Elle a probablement 40 000 albums en magasin mais, pas tous vendu.
Elle a probablement officiellement vendu le montant que tu dis mais c'est loin d'être tout comptabilisé. Réalistement, ça se situerait donc quelque part entre les deux.
Mais...bon....ce ne serait pas la première ex-académicienne que les chiffres sont gonflés de cette façon hein.![]()
Et ça fait changement avec le premier où les ventes avaient dépassés les 100 000 depuis un bon bout et l'annonce se faisait toujours attendre. Tandis que d'autres, pendant ce temps, annonçaient en grande pompe des disques de granit pas encore vendu.
J'ai aussi sursauté à l'annonce Mawiiie.
Ma copine a sauté de joie quand ils ont annoncé la nouvelle à BBDF. Je lui ai tout de suite dit de ne pas s'exciter avec ça. Me suis fait traité de rabat-joie.

Ma copine a sauté de joie quand ils ont annoncé la nouvelle à BBDF. Je lui ai tout de suite dit de ne pas s'exciter avec ça. Me suis fait traité de rabat-joie.

Chez Zellers c'est tu compté? 
Merde, j'ai pas participé à bonne place ça l'air

Merde, j'ai pas participé à bonne place ça l'air

Moi aussi ça été acheté chez Zellers en même temps que les meubles extérieurs en spécial à 60% de rabais pendant 3 jours seulement.

Je suis en retard dans le topic mais moi aussi j'avais préféré le premier album! Par contre, j'ai écouté que les extraits pour l'instant sauf pour la chanson Ce Soir. Je l'aimais pas au début mais à force de l'entendre, je commence à trouver que c'est quand-même une belle chanson même si je ne suis pas un grand fan de ballades...
J'ai vu l'émission de France Beaudoin et moi aussi j'ai été surpris du 40,000 albums vendu. Merci Élise pour les vrais chiffres. Je sais qu'on voit souvent ça dans l'industrie, que c'est devenue du marketing mais je trouve que ça enlève toute crédibilité à ces certifications. Il y a des artistes qui n'ont jamais atteint le fameux chiffre de la certification qu'ils ont gagnés!
J'ai vu l'émission de France Beaudoin et moi aussi j'ai été surpris du 40,000 albums vendu. Merci Élise pour les vrais chiffres. Je sais qu'on voit souvent ça dans l'industrie, que c'est devenue du marketing mais je trouve que ça enlève toute crédibilité à ces certifications. Il y a des artistes qui n'ont jamais atteint le fameux chiffre de la certification qu'ils ont gagnés!
Ginette a eu sont double disque d'or........160 000 copies.
Double platine 

De toutes les façons, elle va finir par les vendre ses 40 000 copies prochainement... et bien plus! 
En tous cas, une chose est sûre c'est que sa chanson ce soir est un grand succès, ça fait 6 semaines qu'elle est #1 au palmarès!

En tous cas, une chose est sûre c'est que sa chanson ce soir est un grand succès, ça fait 6 semaines qu'elle est #1 au palmarès!
Dernière modification par Sofya le sam. mai 30, 2009 1:30 pm, modifié 1 fois.
Oui, t'as raison. C'est parce que j'ai déjà fait des compétitions et OR était pour déterminer le premier alors que platine n'existait pas.Mawiiie a écrit : Double platine

Tout celà pour dire que....on s'entend que cette coutume d'annoncer avant que ce soit vendu est plutôt courrante.
Ça me suprendrait pas que Ginette les ai réellement vendus ses 160 000.
Juste à demander à elisegisele
- Elise-Gisèle
- Modérateur
J'ai passé la semaine devant les magasins de disques
Ginette a vendu au total 152,888
Annie est rendu à 18,256
Ginette a vendu au total 152,888

Annie est rendu à 18,256

Merci,
Tu devrais aller te reposer, je vais prendre la relève.

Red K a écrit : Merci,

Merci pour les infos.Elise-Gisèle a écrit : J'ai passé la semaine devant les magasins de disques
Ginette a vendu au total 152,888![]()
Annie est rendu à 18,256