Ça s'peut pas qu'elle ne l'aie pas déjà eueAnnouk a écrit : [...]
![]()
une couche propre...Je vais lui dire ça la prochaine fois que je la vois, je suis sure qu'elle va aimer l'image mentale de se voir en couche
![]()

Moi je l'ai déjà pour moi



Ça s'peut pas qu'elle ne l'aie pas déjà eueAnnouk a écrit : [...]
![]()
une couche propre...Je vais lui dire ça la prochaine fois que je la vois, je suis sure qu'elle va aimer l'image mentale de se voir en couche
![]()
Oui c'est vrai. Sauf que c'est le lot de tous les partis politiques qui prennent le pouvoir....anthurium. a écrit : Avez vous remarqué combien de fois dans une année on parle de programme qui ne coutent que quelques sous par personne.
Je n'ai jamais comptabilisé mais on entend ça très souvent.
Un patient confus, il pourrait donner une claque sur la gueule à sa propre fille parce qu'il est confus justement...clue a écrit : C'est pas tant l'argent qu'ils vont mettre dans ça qui me dérange.
C'est l'idée.
En tout cas.................quand un clown aura mangé une claque sul nez par un patient confus qui veut pas se faire gosser, le gouvernement y repensera
Je ne comprend pas là!... Est-ce correct de faire plaisir aux enfants hospitalisés?... Devrait-on mettre tout le budget sur leurs soins et négliger leur bonheur?.. Non?clue a écrit : Dire qu'il y a des centres où la salubrité laisse à désirer, des centres où les chambres sont tellement petite qu'on doit sortir le lit de la chambre pour transférer le patient sur la douche civière,des centres où on coupe sur le proshield etc..........
Mais $300 000 pour faire le clown..................c'est correct
Ostiiiiii![]()
![]()
![]()
![]()
Ton message me touche beaucoup, parce que c'est exactement comme ça au CHLSD de mon grand-père. Dimanche dernier, une dame restait près du centre de contrôle, et geignait un peu. C'était comme clair qu'elle voulait juste du réconfort. La super infirmière au poste lui a dit super fort :allez chialer ailleurs, j'suis tannée de vous entendre!!!!!"MamzelChose a écrit : L'an passé j'ai été admise dans un CHSLD, mais à l'étage de la réadaptation, il y avait sur mon étage bien entendu des personnes agées (fracture de la hanche, opération au genou etc..), j'y suis restée 6 semaines au total. J'en ai vu des choses à se centre, je peux pas dire que tout était en défaut, mais comme exemple, une dame qui était presque sourde, se faire crier après pour qu'elle mange, elle se faisait chialer après parce qu'elle voulait aller aux toilettes, même si les préposés lui disait "Faites le dans votre couche, on a pas le temps pour vous ammener aux toilettes"
Pathétique de voir que nos "vieux" finissent comme ça, dans les centres. Je ne dis pas que c'est comme ça partout, mais je l'ai vue de mes yeux vue l'an passé...
Me faire réveiller à 5h30 le matin "On va changer votre couche" Eille come on regarde sur tes feuilles, j'ai pas de couche...
Le bain, une fois par semaine seulement pis si t'es pas autonome ben tu ne seras pas laver avant la semaine d'après, à moins d'avoir un de tes enfants qui viene te laver les autres jours..
Bref, je pourrais continuer très longtemps, mais je pense que vous voyez le portrait!...
C'est ça le pire, les résidants n'en demandent pas tant, ils ne demandent pas de manucure, de se faire servir leur nourriture dans un plateau d'argent, ils veulent simplement de la compagnie et se faire traiter en adulte, et non en bébés qui dérangent. C'est pathétique. Il y avait une dame une fois qui n'arrêtait pas de gémir et ses yeux exprimaient une telle souffrance, je l'ai simplement regardé et dit "ça va aller madame, ayez espoir, tout ira bien", je sais que c'est niaiseux comme phrase, mais je ne savais pas trop quoi dire. Mais la madame, elle a arrêté de gémir un petit moment, pas parce que je lui ai dit la phrase dont elle avait besoin, mais juste parce qu'elle a senti que quelqu'un la considérait comme une humaine normale.MamzelChose a écrit : C'est tellement vrai ce que tu dis Juliette, j'en ai tellement vu ça pas de bon sens... Les personnes ne restaient jamais dans la "cuisine" pour regarder la télévision, car ça dérangeait les infirmières/préposés! J'étais TOUJOURS dans ma chambre (j'ai quand même juste 37 ans ....) mise à part quand j'allais en physio/ergo..
Souvent j'allais voir les personnes de mon étage pour parler avec eux, ça leurs fesait tellement de bien!
Je comprends ce que tu veux dire, je ne dis pas que ce sont TOUS les préposés qui sont comme ça, mais dans le CHLSD où mon grand-père est, à part deux, ils traitent tous les résidants comme je l'ai mentionné, ce n'est malheureusement pas une exagération.lucide a écrit : Sont ou les familles de ces gens là?
Ont t'ils été traité en adulte quand leurs familles les ont placé dans ses résidences souvent sans leur consentement.
On se débarasse du fardeau et on chiale que les autres ne s'en occupent pas comme on voudrait?
Dr Clown est un organisme dont les bénévoles croient que le rire et les droleries sont bons pour le moral des personnes agées, on peut ne pas etre d'accord mais de la a ridiculiser des gens qui prennent de leur temps souvent pour faire la job des familles qui ne la font pas je trouve ca plutot cheap.
clue a écrit : Dire qu'il y a des centres où la salubrité laisse à désirer, des centres où les chambres sont tellement petite qu'on doit sortir le lit de la chambre pour transférer le patient sur la douche civière,des centres où on coupe sur le proshield etc..........
Mais $300 000 pour faire le clown..................c'est correct
Ostiiiiii![]()
![]()
![]()
![]()
Le probleme, ici, c'est que la plupart des citoyens veulent des parcs, des spectacles gratuits et des feux d'artifices ... Hors, j'ai jamais entendu mes grand-parents demandés a tout prix de voir un clown.lucide a écrit : [...]
Est ce que le gouvernement devrait cesser de faire des beaux parcs pour le bonheur des citoyens et des enfants parce qu'il y a trop de ponts a réparer.
Est ce qu'une municipalité va arreter d'engager des chanteurs pour faire des spectacles gratuits a ses citoyens ou depenser 25,000 pour un feu d'artifice parce qu'elle a pas assez de budget pour arranger tous ses nids de poule.
je pense qu'il y a au gouvernement de l'argent pas mal plus gaspillé que ce pauvre 300,000$.....
Moi aussi je suis en total désaccord avec l'idée des clowns. Je suis aussi en total désaccord qu'on rémunère des gens pour tenir compagnie à nos aînés. Ça relève de la responsabilité de tous et chacun en tant que membre d'une même famille et en tant que citoyen de rendre plus agréable le quotidien de nos pauvres vieux. Le gros hic aujourd'hui, c'est qu'il y a trop de monde qui souffre de nombrilisme chronique. Si tout le monde prenait de son précieux temps pour en donner GRATUITEMENT à ceux pour qui il en reste peu, déjà là, la terre tournerait plus rondement.Gin* a écrit : Je suis en désaccord pour les clowns.
De un, je déteste les clowns et tout ce qui fait parti d'un cirque ou de la magie.
Je suis certaine qu'il y a un ou des meilleurs moyens de dépenser cet argent.
Pourquoi ne pas juste payer des gens pour qu'ils passent quelques heures avec eux, jaser, jouer aux cartes etc.
C'est ce qu'ils manquent nos vieux, les conversations, parler de leur souvenirs, de leurs enfants, de leurs peines, leurs joies, leurs peurs parce que souvent leurs familles ne vont pas les voir.
Ma grand mère et ma tante ont été longtemps dans un centre et j'ai toujours été les visiter. Elles faisaient partie de ces chanceux qui ont de la visite. J'ai vu des gens seuls sans jamais de visiteurs, ils font vraiment pitié. Un sourire, un bonjour en passant c'est comme un cadeau du ciel pour eux. Pas besoin d'un clown pour faire ça.
On ne peut s'en prendre au personnel, ils font ce qu'ils peuvent. Mais nous devons payer parce que les familles les mettent aux oubliettes? Moi je dis, payons des gens qui seront ampathiques à leurs vies.
Oui ...............déjà vuNikki a écrit : [...]
Un patient confus, il pourrait donner une claque sur la gueule à sa propre fille parce qu'il est confus justement...
Oui c'est correct de faire plaisir à des enfants hospitalisés, mais là on parle d'aînés qui ont des besoins autres que d'un clown.Nikki a écrit : [...]
Je ne comprend pas là!... Est-ce correct de faire plaisir aux enfants hospitalisés?... Devrait-on mettre tout le budget sur leurs soins et négliger leur bonheur?.. Non?
Ben pourquoi faudrait le faire avec les ainés?
Ya une grosse différence entre un parc pis des plaies de lit là.lucide a écrit : [...]
Est ce que le gouvernement devrait cesser de faire des beaux parcs pour le bonheur des citoyens et des enfants parce qu'il y a trop de ponts a réparer.
Est ce qu'une municipalité va arreter d'engager des chanteurs pour faire des spectacles gratuits a ses citoyens ou depenser 25,000 pour un feu d'artifice parce qu'elle a pas assez de budget pour arranger tous ses nids de poule.
je pense qu'il y a au gouvernement de l'argent pas mal plus gaspillé que ce pauvre 300,000$.....