je sais que cé pas la place pour mettre ca mais jle met quand même
LOFT STORY
La fin de l'aventure
Serge Drouin
31-05-2009 | 08h51
Le Maître du loft n'aurait pu imaginer meilleure finale - vraiment? - pour l'ultime saison de l'aventure Loft Story. Toutes les éditions de la série seront en effet représentées à la grande finale de Loft Story 6 : la revanche qui aura lieu ce soir à TQS, à compter de 18 h.
Qui de Hugues, Dominique, Priscilla, David, Sébastien et Cinny sera couronné Lofteur des lofteurs? Bref retour sur les finalistes.
Hugues (LS 1)
Le petit comique du loft, celui qui a incarné le clown Mapeau lors de la semaine de la vérité. Hugues s'est bien entendu avec tout le monde. Il a su faire rire les lofteurs et le public. Il a bien nourri les lofteurs avec les recettes de sa mère, recettes qu'il fabriquait avec amour. Hugues, c'est le bon gars du Lac (Saint-Jean), celui avec qui on irait volontiers prendre une bière sur une terrasse.
DOMINIQUE (LS 2)
Celle par qui le scandale est arrivé cette année au sein du loft, celle qui a fait craquer Arcadio. Au confessionnal, Dominique est sans doute celle qui a eu les conversations les plus drôles et les plus sympathiques avec le Maître du loft. Elle le bravait et lui disait ses quatre vérités sans être fantasque.
PRISCILLA (LS 3)
La tigresse du loft. Sans elle, le loft aurait été "ben drabe". La production a bien fait d'insister pour la convaincre d'entrer dans l'aventure. Son caractère prompt, même soupe au lait, et ses colères ont fait les délices de nombreux téléspectateurs, mais l'exaspération des lofteurs. Seul Sébastien a trouvé grâce à ses yeux. Le méchant du loft l'a écoutée, épaulée, consolée et conseillée jusqu'à la fin.
DAVID (LS 3)
La révélation du loft cette année. David a été le plus inventif des lofteurs. Il a commencé par se confectionner un mannequin à l'effigie de sa blonde Brenda Lee pour ensuite se faire une rame amie lors de la fameuse semaine du naufrage. Seul, sur la terrasse, il a fait preuve d'une grande imagination. Jamais déplaisant envers ses colocataires, on se souviendra de lui comme ayant été le cowboy délirant de cette édition.
SÉBASTIEN (LS 4)
La déception du loft. Sébastien n'a pas joué comme il aurait dû. Le public avait de grandes attentes envers lui, ce méchant Gargamel, ce premier vilain de la téléréalité québécoise. Plus souvent qu'à son tour, Sébastien a dormi dans le loft, ne foutait rien et était enfermé dans la chambre en compagnie de Priscilla. Il nous a donné quelques bons Seb-shows, mais pas suffisamment.
CINNY (LS 5)
La surprise de la saison. Plusieurs considèrent irréel qu'elle soit présente en finale. Il faut dire que Kevins Kyle - qui a pris sa place lors d'une sortie - lui a donné un sérieux coup de pouce. Émotive, elle a pleuré à plusieurs reprises. Malgré ses airs de fille superficielle, ses rouges à lèvres et son gloss, la lofteuse a su montrer, au fil des semaines, qu'elle avait la tête sur les épaules. Le public s'est grandement attaché à elle.