Je savais que la fin était proche, il avait été hospitalisé d'urgence la semaine dernière et on a réussi à le réanimer.
Je garderai toujours un bon souvenir de lui, j'ai toujours suivi sa carrière, peu importe ce qu'il faisait. C'est un homme courageux comme on n'en voit pas souvent. Je l'admirais beaucoup pour ça.
Mes sympathies à ses proches! Ses souffrances sont finies pauvre lui.
Voici ce qu'il a écrit vendredi dernier, je me doutais que c'était son dernier billet, je l'avais gardé...
M. Béliveau Vendredi le 22 mai, 2009
Dimanche 17 mai, 5H45 du matin, je me réveille. Détresse respiratoire. Je n’arrive pas à respirer normalement, l’air n’entre pas dans les poumons, malgré tous mes efforts. Je râle comme une bête à l’abattoir. 15 minutes plus tard, les ambulanciers m’embarquent et hop à l’hôpital Anna Laberge à Chateauguay.
On file à 140 ou 160 Ki, ma blonde Sylvie n’arrive pas à suivre derrière au volant de l’auto. Une équipe médicale m’attendait déjà. J’étouffe toujours et je fais des efforts surhumains pour arriver à faire entrer un peu d’air uniquement en respirant par la bouche. L’enfer je te dis. Le docteur ou la docteure Marchand me parle doucement, son attitude et ses propos me rassurent. Et soudainement mon cœur s’emballe, bang, choc électrique. C’est la première fois depuis cinq ans, que le défibrilateur qu’on m’a installé, fonctionne pour remplir le rôle qui est le sien. À peine vingt minutes d’écoulées, bang, deuxième choc électrique. Je sursaute dans le lit. L’infirmier qui s’occupe de moi, fait un bond en arrière, surpris par la force du choc.
Le docteur Marchand dt à ma blonde, si on a d’autres problèmes cardiaques, jusqu’où fait-on des tentatives de réanimation. Aucune tentative de répondre ma blonde, c’est son souhait. J’approuve ma blonde avec un signe de la tête. Si on a un autre arrêt cardiaque et qu’il refuse de repartir et bien ça va s’arrêter là. Àprès deux heures de lutte intense j’ai commnencé à respirer normalement. On m’a gardé sous observation toute la journée, pour me laisser entrer à la maison vers 21 heure.
Dernière modification par joanna le jeu. mai 28, 2009 11:06 pm, modifié 1 fois.
Toujours triste de quitté ce monde avec une maudite maladie que les médecins n arrivent pas guérir. une chose que je peut dire de ce grand homme, c est qu il c est toujours battu dans la vie pour avancer et ce meme envers ses cancers,,, mes symphaties les plus sinceres a sa familles et a ses amis(es)
Il semble qu'il voulait des funérailles privées, mais ses enfants ont cédé sous la presion du public. Sa fille que l'on voit, je me demande si c'est celle dont il a souvent parlé...
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
Il me semble qu'il y avait un topic concernant son décès. on donnait une adresse pour envoyer les condoléances à la famille. Je n'arrive plus à me souvenir dans quelle section était ce topic. Quelqu'un le sait?