Le mouton noir change de nom (TQS)

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Earendil
Seigneur de la Causerie

Le mouton noir change de nom (TQS)

Message par Earendil »

Hugo Dumas
La Presse

Le nouveau TQS changera de nom, ont annoncé ses propriétaires mardi. Plusieurs noms de chaînes ont été évoqués, mais aucun n'a encore été repêché officiellement.

En se fiant aux nouvelles émissions qui garnissent la grille d'automne de (feu) TQS, un nom comme Fun Télé ou Star TV collerait parfaitement à cette «programmation axée sur les plaisirs coupables et le divertissement», qui a été dévoilée aux médias mardi matin. Pour davantage plaire aux téléspectateurs de 18 et 49 ans, sa clientèle cible, TQS a jeté au panier des titres plus vieillots comme Y'a plein de soleil et Les quilles. Les grosses, comme les petites. Et le réseau abandonne aussi la diffusion de ses traditionnels films, les remplaçant par des séries télé de qualité comme Entourage, The Mentalist, Fringe, Lie to Me, Private Practice et Californication.

«Le Mouton noir est mort. Et on va le manger en méchoui», blague le vice-président contenu et création de TQS, Robert Montour.

Les Rémillard ont injecté 50 millions dans une trentaine de nouvelles émissions, dont 20 produites au Québec. «TQS va livrer la marchandise», assure Maxime Rémillard, 34 ans, coprésident de Remstar, qui a sauvé le Mouton noir de la faillite l'an dernier.

Et ça ressemblera à quoi ce nouveau TQS? Wipeout, animé par Valérie Simard, jouera du lundi au mercredi à 18h30. TQS prépare aussi une version québécoise - avec Benoît Gagnon comme capitaine - du Tetris humain Hole in the Wall, qui a été rebaptisé Le mur chez nous. Diffusion prévue: les jeudis et vendredis à 18h30.

Autre nouveauté: Taxi payant - Cash Cab - piloté par l'humoriste Alexandre Barrette, où des passagers, enfermés dans la voiture, répondent à des questions de culture générale pendant leur trajet.

L'émission Dumont 360 passera du lundi au vendredi entre 17h et 18h. TQS y insérera un court bloc consacré aux nouvelles. Tout de suite après, retour de La guerre des clans, que produira la boîte Zone3.

La designer de La maison de Maxim Lapierre, Marie-Christine Lavoie, empoigne pinceaux et marteaux pour redécorer le chalet de Jacques Villeneuve à Tremblant. Côté fiction, la comédie de Peter MacLeod, Bienvenue aux dames, a été logée les mercredis à 21h. Le jeu Devine combien je gagne? de Martin Cloutier passera les samedis à 18h.

Tous les soirs de semaine à 22h, TQS présentera la version doublée au Québec (et non censurée) du populaire dessin animé South Park. Et contrairement aux rumeurs qui ont circulé, 110% ne disparaît pas des ondes, mais déménage plutôt à 22h30, question de ne pas débuter avant la fin des parties du Canadien. Jean Pagé reste, mais le nom de l'émission de débats changera.

Gildor Roy, Roxane St-Gelais et Éric Nolin, trois ex de Caféine, égayeront les matinées de TQS entre 6h et 10h. Leur émission proviendra de l'immense studio qui a hébergé Loft Story 6 au printemps. Mario Clément, ex-patron des programmes de Radio-Canada, produira ce show réveille-matin.

> À lire demain dans La Presse, la chronique complète de Hugo Dumas
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Re: Le mouton noir change de nom (TQS)

Message par Earendil »

hmmm une édition québecoise pour le mur et south park pour se dernier j'ai hate de voir ce que sa va donner
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Pour le mur j'suis pas sûre :P
Image
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

J'aime bien le mur (version anglaise mais traduite) ça me fait immensément rire cette émission là! Je savais pas qu'il était pour en avoir une version Québécoise!
Image
Alisson
Intronisé au Panthéon

Message par Alisson »

Earendil a écrit : hmmm une édition québecoise pour le mur et south park pour se dernier j'ai hate de voir ce que sa va donner
pas certain que ca va trouer le cul.. comme dirait Cartman :gla:

Pas mal plus drole les traductions habituelles :jap:
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai bien hâte de voir cette nouvelle programmation.
Je vais probablement, quand je le pourrai, écouter "Wipe Out - Québec" et "Le mur" !!
Et la dernière saison de "450 chemin du golf" ... Il était temps ! :gla:
Ah et l'émission avec Alexandre Barrette "Taxi Payant"... Ça l'air vraiment amusant !
Dernière modification par MayClo le mar. juin 02, 2009 8:11 pm, modifié 1 fois.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

"La designer de La maison de Maxim Lapierre, Marie-Christine Lavoie, empoigne pinceaux et marteaux pour redécorer le chalet de Jacques Villeneuve à Tremblant."

MOUHAHAHAHAHA!

Et la guerre des clans.. My god. J'espère qui résuciteront pas luc sonné :gluk:
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

Alisson a écrit : [...]

pas certain que ca va trouer le cul.. comme dirait Cartman :gla:

Pas mal plus drole les traductions habituelles :jap:
ouain, pas sûre d'aimer entendre Bernard Fortin, Alain Zouvi et Sébastien Dhavernas faire les voix... :gla: :gla:
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

jojo3couleurs a écrit : [...]

ouain, pas sûre d'aimer entendre Bernard Fortin, Alain Zouvi et Sébastien Dhavernas faire les voix... :gla: :gla:
Et Joel Legendre et Yves Corneil :gla:
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

South Park traduit en Québécois !

J'ai presque hâte de voir ça :Gla:
ImageImage
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

Nouveau nom a suggéré pour remplacer TQS................TBS(a prononcer a haute voix).
Ca "match" ben avec la programmation qui semble poursuivre la tradition de TQS,de niveller vers le bas!
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
ayiio
Caïd de la Causette

Message par ayiio »

Moi en tout cas South Park doublé en Québécois j'ai vraiment hate de voir ça .

Cash Cab , j'écoutais ça sur les chaines Américaines et le concept est très bon .
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
SleepysCarnalNymph
Caïd de la Causette

Message par SleepysCarnalNymph »

attends peu la la!!! Cash Cab ca va etre une version québécoise tournée dans les rues de Montréal ou Québec?? ou bien ca va être une traduction à la Mythbusters sur Canal Z??

traduction=POCHE!!!
version québécoise= bizzzzzzzz

ca serait tellement plus plaisant qu'on montre qu'au Québec on a des idées originales et qu'on arrête un peu de toujours copier sur les Américains ou le Canada anglais... mais bon...

Why do I keep hitting myself with a hammer? Because it feels so good when I stop!
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

South Park doublée au Québec?????

Ouache! Je préfère de loin la version de France.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et south park sans censure le film de south park le tout premier la voix de lucifer etait yves corbeil
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

leMur ?!!! Benoit Gagnon :love:

:gla:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

J'ai lu dans le Journal de Montréal d'aujourd'hui que Jean-François Baril sera l'animateur de la nouvelle version de la Guerre des clans.
Lison de Gatineau
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

South Park en Québécois, NOT!
La version française est parfaite, même mieux que la VO. Argh pourquoi changer une formule gagnante. -__-
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Rien ne vaut la voix française de Cartman. XD
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

C'est Family Guy qu'ils devraient traduire en québécois.
La version française est vraiment nulle (comparée à l'originale).

Pour ce qui est de South Park, je crois que j'ai écouté qu'une ou deux émissions dans ma vie, alors ça changera pas grand chose pour moi, la nouvelle traduction.

Quelqu'un sait qui fera officiellement les voix?
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »