Ely a écrit : Le printemps est arrivé enfin !!!
Je sais jamais quand commencer quoi ? À Québec c'est quoi les dates à retenir pour planter les vivaces et préparer le jardin
Autre question, comment on fait pour empêcher les chat d'entrer dans le jardin, parce que la je suis enceinte et je doit pas jouer dans la terre si tous les chats du quartier viennent y faire leur besoin

Je suis à veille de mettre du barbelé tout le tour. Le problème c'est que mon patio est à côté donc même si je met des clotures tous le tour, les chats montent sur le patio et sautent dans le jardin. Et la pitou essaye d'aller trouver le caca de chat dans le jardin et creuse dans mes plants de fraise

un peu tard peut-être pour répondre mais ca peut aider
est-ce que tu parles de partir tes semences à l'intérieur ou commencer directement dans le jardin...
trucs de grand-mère
à l'intérieur,
tout ce qui est au-dessus de la terre ( ex tomates, piments, .... ) c'est à la pleine lune de mars... ordinairement autour du 17...
tout ce qui est sous la terre, comme échalottes.... c'est au décroissant de la lune que tu semes .....
et ne demande pas pourquoi, je l'ignore, j'ai appris de ma grand-mère et je poursuis ses enseignements et ca marche vraiment pour moi et depuis plusieurs années et j'ai un beau petit potager
mais se méfier des gels et dégels ... surtout cette année.. c'est l'enfer...car j'ai eu du gel cette semaine dans mon coin...

et j'avais fini de transplanter dehors... mais il n'y a que mon basilic,,, à date... qui a souffert ..