L'aveuglement : Un film dérangeant et perturbant!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mistyk
Manitou de la Parlotte

L'aveuglement : Un film dérangeant et perturbant!

Message par Mistyk »

(En anglais : Blindness )
Avec Juilian Moore et Mark Ruffalo

Dans une grande ville, diverses personnes sont soudainement atteintes d'une inexplicable cécité. Un ophtalmologiste réputé, dépassé par ce phénomène devenu une véritable épidémie, est frappé à son tour par ce curieux mal et mis en quarantaine, avec d'autres victimes, par les autorités publiques. Son épouse, mystérieusement épargnée, feint d'être contaminée pour ne pas être séparée de lui. Le couple se retrouve ainsi confiné dans un édifice délabré et étroitement surveillé par l'armée, qui n'hésite pas à tirer sur les malades récalcitrants. Lorsque les vivres commencent à se faire rare, un clan dirigé par un jeune rebelle décide de s'en emparer pour les vendre, instaurant dans l'immeuble un climat de terreur et de violence qui force l'épouse de l'ophtalmologiste à organiser la résistance.

Je vous mets des critiques ci-dessous............

10/10 Très effrayant...
Le genre de film qui te reste longtemps dans la tête et que tu as besoin de revoir afin d'exorciser et d'absorber ce que tu as vu. Ce n'est pas un film de zombies. Ce n'est pas un film d'horreur. C'est un film effrayant car on peut voir le vrai visage des gens. On voit malheureusement le vrai visage des êtres humains, l'animal qui ressort, alors que les règlements établis ne sont plus de mise et que tout s'écroule. Julianne Moore tient le film entier sur ses épaules, ses répliques sont percutantes. Content de la revoir dans un rôle avec autant d'authenticité. Allez voir ce film, il mérite vraiment le détour.

9/10 Marquant

Un film qui me restera longtemps en tête... Jeu d'acteurs formidable, drame captivant qui ne laisse personne indifférent. Un film qui pointe du doigt la misère humaine et les vices de l'homme.
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
critonic
Seigneur de la Causerie

Re: L'aveuglement : Un film dérangeant et perturbant!

Message par critonic »

je l'ai vu et personnellement, j'ai pas vraiment aimé ce film
malgré que j'adore julianne moore
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Nini82
Illustre Pie

Message par Nini82 »

C'est un film qui est dérangeant et qui surtout très différent de ce que hollywood nous offre habituellement. Je l'ai aimé malgré les quelques longueurs...
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Mark Ruffalo= :love:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

critonic a écrit : je l'ai vu et personnellement, j'ai pas vraiment aimé ce film
malgré que j'adore julianne moore
j'adore aussi julianne moore mais j rien vu d'effrayant dans ce film a part peut etre le fait de devenir aveugle
je m'attendais a + du scenario
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Lyxy
Modeste Jacasseur

Message par Lyxy »

De la manière que s'était filmé, je trouvais ça très "canadien-anglais" (ou plutôt, ça ressemblait bcp a un film can-ang qui raconte des dernières heures de noel avant la fin du monde (que finalement, on sait pas vrmt si elle arrive XD)... je ne me souvien plus du titre dsl) dans la manière que s'était tourné: Souvent des très img très claire, Une caméra pas complètement professionnelle sans être toutefois amateure.

Bref, l'idée du film était très intéressante et je trouve que la représentation humaine est très réaliste... mais je n'ai pas été complètement satisfaite, il manquait qqch.
[color=#000080]C'est pas long, alors [url=http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Lyxy]cliquez ici[/url] :D... [url=http://lyxy.ville-virtuelle.com]ici[/url] aussi :D Merciiiiiiii :D[/color]
si ça vous intéresse, voici mon [url=http://lyxy.deviantart.com/]DeviantArt[/url] :)
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Lyxy a écrit : De la manière que s'était filmé, je trouvais ça très "canadien-anglais" (ou plutôt, ça ressemblait bcp a un film can-ang qui raconte des dernières heures de noel avant la fin du monde (que finalement, on sait pas vrmt si elle arrive XD)... je ne me souvien plus du titre dsl) dans la manière que s'était tourné: Souvent des très img très claire, Une caméra pas complètement professionnelle sans être toutefois amateure.

Bref, l'idée du film était très intéressante et je trouve que la représentation humaine est très réaliste... mais je n'ai pas été complètement satisfaite, il manquait qqch.
:jap: :jap: :jap: je dirais même plate plate plate...un non sens...une perte de temps pour moi ce film.
Pebbec
Manitou de la Parlotte

Message par Pebbec »

Tres bon film! On a adoré ici!
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Je suis normalement très ouverte en regardant un film (j'ai bien aimé Dogville par exemple), mais celui-là j'ai eu beaucoup de misère. Je sais que c'est une espèce d'analyse du comportement humain, des pulsions brutes, mais l'histoire va nulle part et je me suis royalement ennuyée. L'histoire devient intéressante uniquement lorsqu'ils sortent (enfin) de l'asile.

*Attention Spoilers*
Je me suis demandé tout le long pourquoi le personnage de Julianne Moore ne va pas chercher le fusil et mettre un terme aux viols, come on, elle voit tout et fait rien?? J'ai trouvé ça gratuit.

Pas recommandé dans mon cas!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »