Mon ordi n'est pas assez fort!!!

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Kat
Immortel du Domaine

Mon ordi n'est pas assez fort!!!

Message par Kat »

ok....

:gla:

J'veux les Sims 3... il sort bientôt mais j'suis convaincue que mon ti-PC est pas assez fort

Les requirements du jeux sont:
* Windows Vista (Service Pack 1)
* 2.4 GHz P4 processor or equivalent
* 1.5 GB RAM
* At least 6.5 GB of hard drive space with at least 1 GB additional space for custom content
* 128 MB Video Card with support for Pixel Shader 2.0

Mon ordi a l'air de:
Processeur: 1.5 GHz
RAM: 2038 MB
Hard Drive space dépasse ce que ça demande
Et j'sais pas où trouver l'info pour ma carte vidéo :gla: :lol:

Je vois clairement que j'ai pas ce qu'il faut... mais j'ai quand même une question pareil!

J'peux tu faire kekchose pour augmenter le processeur et le RAM sans acheter une nouvelle machine??? re- :gla:

J'suis sûre que non, mais j'veux tellement ce foutu jeu, j'me dois de poser la question! :cry:

Merci d'avance! :jap:

(câlisse, mon ordi est même pas fini de payer pis faudrait j'm'en achète un autre bout' d'viarge... c'est trop injuste :cry: )
Dernière modification par Kat le ven. mai 29, 2009 7:31 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Re: Mon ordi n'est pas assez fort!!!

Message par Soleil47 »

Pour tout savoir ce qu'on appelle ton ''hardware'' dans ton ordinateur,
tu peux aller dans le Panneau de Configuration, Système, Gestionnaire des périphériques, et tu y verras: carte graphique, là, tu pourras savoir quelle carte graphique tu as dans ton ordi.

Il y a aussi Everest (Ultimate) que tu peux télécharger à cette adresse:
http://www.lavalys.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a aussi un autre programme qui donne les mêmes renseignements, (autre que Aida32), mais je me souviens plus du nom.

Oui tu peux toujours augmenter la RAM, si tu changes le processeur pour plus fort, tu devras probablement changer la carte maitresse aussi, comme je ne sais pas quelle sorte de carte vidéo tu as, des chances que tu doives la changer (est-ce que ta carte vidéo est assez performante pour jouer à ce jeu, ta carte vidéo est-elle une carte graphique ordinaire ou si tu possèdes déjà une carte vidéo qui te permets de jouer à des gros jeux comme les Sims); rendue là, tu es mieux de t'en acheter un neuf, ou si tu trouves quelqu'un qui peut te vendre ces pièces usagées, parce que si non, tu vas débourser beaucoup.

Bref, c'est ce que j'en sais, mais je crois que tes 2 amis (NetRoll et Raeper) sauraient te conseiller en la matière beaucoup mieux que moi.
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Un gros merci Soleil... :jap:

sérieux, j'posais la question en sachant que ça serait pas simple... et comme j'ai pas vraiment les moyens, ben j'vais prendre mon mal en patience... :lol:

j'avais juste un mince espoir... ;) En tout cas, vraiment, merci de ta réponse... j'saurai quoi faire si on m'offre la chance d'avoir des pièces pas trop cher! :p

:hello:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

En fait, ton processeur risque de faire tourner le jeu au ralenti...
Ma machine est rendue en bout de course aussi (elle a 7 ans) et pour les jeux sur internet par exemple, elle ne suit plus... tout est d'une lenteur!!!
Mon frère m'a dit que ça venait de mon processeur.
Dans mon cas, si je veux améliorer ça, je dois racheter une unité centrale au complet parce que plus rien n'est compatible.

Ça sera pas du luxe, parce que même mes logiciels tournent mal depuis quelques temps.
Dernière modification par lolilou le sam. mai 30, 2009 10:56 am, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
K@rin@
Novice

Message par K@rin@ »

J'ai acheter les sims 3 cette semaine et apres quelques minutes de jeux (surtout en mode de création de sims) mon ordi redemarrait tout seul. J'ai trouver ce site : http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest" onclick="window.open(this.href);return false;
qui permet de tester si ton PC peut prendre les sims ou d'autre jeux. Tout ce que tu as a faire c'est selectionné le jeu des sims 3 dans la liste et cliquer sur can you run it. Je me suis apercue en fesant le test que ma carte graphique n'étais pas assez puissante. Je suis aller en acheter une qui m'a couter 80$ et maintenant tout fonctionne a merveille :) Je ne suis vraiment pas decu de mon achat car je peux maintenant jouer au sims 3 et j'ai en meme temps updaté mon PC :)

Donc, en allant voir sur ce site tu pourrais voir si ton ordi prends les sims 3 en charge et si besoin voir ce que tu pourrais amélioré sur ton PC.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »