Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Annabella275 »

lolilou a écrit : Y-a juste moi qui trouve que cette proposition c'est récompensé le crime qui a été commis?
Je suis super mal à l'aise avec l'idée.
Si c'est le malade qui a fait ça vient à prendre contact avec cet avocat... il va s'en sortir :gluk: :gluk: à cause de son secret professionnel... ( d'ailleurs, depuis quand un avocat est tenu au secret professionnel???)
Bref, je trouve ça horrible de penser que le malfaiteur puisse se dénoncer et empocher l'argent et foutre le camp sans que personne ne sache qui il est. :no: :gluk: :gluk: :no:

Les avocats sont tenu au secret professionnel contrairement au médecin etc...
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

lolilou a écrit : Y-a juste moi qui trouve que cette proposition c'est récompensé le crime qui a été commis?
Si c'est le malade qui a fait ça vient à prendre contact avec cet avocat... il va s'en sortir :gluk: :gluk: à cause de son secret professionnel... (d'ailleurs, depuis quand un avocat est tenu au secret professionnel???)

Bref, je trouve ça horrible de penser que le malfaiteur puisse se dénoncer et empocher l'argent et foutre le camp sans que personne ne sache qui il est. :no: :gluk: :gluk: :no:
Si cela fonctionne, au moins la famille saura ce qui est advenu de Cédrika.
Lison de Gatineau
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mise à jour : 09/06/2009 06:02

Disparition de Cédrika Provencher
Guy Bertrand a reçu un appel qui pourrait être sérieux
LCN

L’avocat Guy Bertrand, qui a pris en main le dossier de la disparition de la jeune Cédrika Provencher, a déjà reçu un appel anonyme avant même la diffusion de notre émission spéciale sur les ondes de LCN hier soir.

Selon Me Bertrand, la personne en question semblait détenir une information sérieuse et il devrait lui reparler au cours des prochaines heures.

Rappelons que la famille de la fillette a fait appel à Guy Bertrand, à titre de procureur indépendant, pour recueillir confidentiellement des informations permettant de retrouver Cédrika.

Guy Bertrand cherche quatre catégories de gens: le ravisseur, un témoin, une connaissance du ravisseur qui aurait reçu des confidences ou quelqu'un qui saurait ou se trouve Cédrika. Me Bertrand tentera d’ailleurs de s’adresser au ravisseur de la fillette ce matin par le biais des médias. La personne qui se confiera à Me Bertrand ne sera pas dénoncée à la police.

Pour joindre le bureau de Me Bertrand, composez le (418) 687-2862.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 60254.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Moi et mon chum ont jasait de ça hier.

Si c'est un malade mental qui l'a enlevé et qui l'a tué après, il y a des chances que Maitre Guy Bertrand réussisse sont mandat.

Mais si la petite est encore vivante faut oublier ça. Si une personne à fait ca seul pour la garder enfermé dans son sous-sol, elle ira pas se dénoncer pour la perdre après. Si c'est une organisation qui a enlever l'enfant pour l'envoyer dans un réseau internationnal de prostitution, ils doivent faire tellement plein de cash qu'ils n'ont pas besoin d'un 170 000$ de plus et risquer de se faire prendre par la suite.

Et si qq1 qui n'est pas directement relié à l'enlèvement ne c'est pas encore ouvert la boite, c'est qu'il doit pas avoir d'autre personne au courant que Cédrika et le kidnappeur.

Mais maudit que j'espère que leur cauchemar finisse bientôt :(
Image
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

Si c'est le malade qui a fait ça vient à prendre contact avec cet avocat... il va s'en sortir :gluk: :gluk: à cause de son secret professionnel... (d'ailleurs, depuis quand un avocat est tenu au secret professionnel???)

:( Je suis également mal à l'aise avec cette idée de savoir qu'un "possible criminel" sera impuni.... Ça me fatigue bien gros à penser que ce même type puisse à nouveau commettre un autre crime de ce genre....
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Ceux qui n'ont pas vu l'emission spéciale sur LCN
Il a deux parties

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 10012.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Présentement à LCN, il y a la conférence de presse de Maître Bertrand.
Lison de Gatineau
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Lison48 a écrit : Présentement à LCN, il y a la conférence de presse de Maître Bertrand.
Haaaaa je pensais qu il donnait des nouvelles sur le supposément informateur qui aurait de l info :(
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Jean-Luc Mongrain aide tellement avec son émission :sarcastic: .

Il a un avocat avec lui et l'avocat dit ....si un chèque de 170 milles dollars est émis ,on va retrouver la trace de la personne.

Que les policiers vont faire de la filature sur Bertrand, que sa ligne téléphonique va être écouter.....etc etc...

Ça va ralentir l'ardeur de celui ou celle qui voudrait dire quelque chose.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

titine a écrit : Jean-Luc Mongrain aide tellement avec son émission :sarcastic: .

Il a un avocat avec lui et l'avocat dit ....si un chèque de 170 milles dollars est émis ,on va retrouver la trace de la personne.

Que les policiers vont faire de la filature sur Bertrand, que sa ligne téléphonique va être écouter.....etc etc...

Ouin, moi aussi j'ai eu la même impression. Surtout quand le journaliste à parler de la personne qui a suposément appelée Maitre Bertrand hier: Une femme qui semblait très émotive ...

WTF, si c'est confidentiel, comment ça le journaliste sait que c'est une femme ??? Si c'est une personne de l'entourage du kidnappeur, ca peux être facile pour lui de trouver c'est qui qui c'est ouvert la trappe :sarcastic:
Image

Message par fidele46 »

:( J,espere qu,il vont savoir ce qui ces passer ces leur derniere chance ces un vrai calvaire...Apres il pourrais au moins retrouver un peu de paix... :(
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

titine a écrit : Jean-Luc Mongrain aide tellement avec son émission :sarcastic: .

il as manqué une cliss de bonne occasion de se la fermé lui :grr: voila l opétation est gacher, plus de chance d espéré avec ce qu il vient de dire :/
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

ViViiii a écrit : [...]

il as manqué une cliss de bonne occasion de se la fermé lui :grr: voila l opétation est gacher, plus de chance d espéré avec ce qu il vient de dire :/
Tu bien raison :jap: :(
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

ViViiii a écrit : [...]

C'est en plein ce que je me suis dit, :jap:

Les parents de Cédrika doivent être bien déçu de l'émission de Mongrain. :(
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Ils vont le piéger... Là ils font àcroire qu'ils punieront pas la personne. Mais c'est comme clair qu'ils vont le coincer et le punir après :lol:
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Mafalda31
Magicien des Mots

Message par Mafalda31 »

Pepsi a écrit : Ils vont le piéger... Là ils font àcroire qu'ils punieront pas la personne. Mais c'est comme clair qu'ils vont le coincer et le punir après :lol:
c'tivident, ca prendrait un ravisseur pas mal nono pour tomber dans le piege :gla:

comme dit une femme a tva en direct.com, la récompense sera payée en cheque selon Me Bertrand, elle ne restera pas anonyme longtemps et c'est pas mongrain qui a allumé une lumiere en disant ce qu'il a dit ce matin, du moins ce que je pense :/

je continue de penser que c'est une personne qui était au camp scout où Cedrika a perdu sa carte d'assurance-maladie, on sait que c'est où il y a un regroupement d'enfants que les pédophile et ravisseurs se tienne, ca reste a voir, jespere vraiment un denouement pour la retrouver vivante :(
[img]http://img41.imageshack.us/img41/3954/sophiez.jpg[/img] [img]http://img88.imageshack.us/img88/2176/guillaume.jpg[/img] [img]http://img42.imageshack.us/img42/7520/sophieods.jpg[/img] [img]http://img63.imageshack.us/img63/1886/keaven.jpg[/img]
Poussin
Caïd de la Causette

Message par Poussin »

Moi aussi j'espère bien que ca fonctionne! Il ne faut pas prétendre que cette personne se fera prendre absolument! La police va peut être se poster devant le bureau de maître Bertrant mais il ne peuvent pas comme ca mettre sa ligne sur écoute.... Il ne l'on pas fait avec Poirier il ne le feront pas plus là... en tout cas c'est mon opinion.

de plus je pense qu,il faut être posifif et espérer que ca fonctionne... Juste pour que la famille de la petite puisse savoir où elle se trouve, si elle est morte ou vivante. Et comme a dit l'avocat, ils vise les proche du ravisseur! Y'a surement une personne quelque part qui n'est plus capable de vivre avec ce secret. Je souhaite de tout coeur qu'elle soit retrouvé!!!
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Je suis comme toi Lolilou ... Oui pour les parents l'espoir est là mais tout de même ... Foutre le camp comme ça et encore pire, être libre de recommencer !
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

Bonjour lolilou, moi aussi ça me met mal à l'aise.
Sauf que si je me met à la place des parents, je pense que je voudrais retrouver mon enfant, peut importe ce que ça comporte, même le risque que son ravisseur ( ou tueur) reste libre à jamais.
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

Ely a écrit : Moi et mon chum ont jasait de ça hier.

Si c'est un malade mental qui l'a enlevé et qui l'a tué après, il y a des chances que Maitre Guy Bertrand réussisse sont mandat.

Mais si la petite est encore vivante faut oublier ça. Si une personne à fait ca seul pour la garder enfermé dans son sous-sol, elle ira pas se dénoncer pour la perdre après. Si c'est une organisation qui a enlever l'enfant pour l'envoyer dans un réseau internationnal de prostitution, ils doivent faire tellement plein de cash qu'ils n'ont pas besoin d'un 170 000$ de plus et risquer de se faire prendre par la suite.

Et si qq1 qui n'est pas directement relié à l'enlèvement ne c'est pas encore ouvert la boite, c'est qu'il doit pas avoir d'autre personne au courant que Cédrika et le kidnappeur.

Mais maudit que j'espère que leur cauchemar finisse bientôt :(
:jap:

Ou advenant le cas :
Que ce soit un déficient intellectuel ou qu’il n’a peut-être pas la capacité de prendre pleinement conscience de ses actes et que pour cette personne 2$ ou 100000$ c’est pareil.
Que ce soit un psychopathe =aucun remord
Que ce soit le cas d’un trafic d’enfants = milliardaire
Si une femme (complice ou témoin) ne peut pas parler par peur de représailles envers ses propres enfants, etc.
Bref tant de situations possibles.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »