Montréal-Nord "s'enflamme" 2ème partie?
Montréal-Nord "s'enflamme" 2ème partie?
Ça viens tout juste de commencer...
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 34648.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore une crise qui va prendre trop d'ampleur?
Je n'aimerais pas y habiter.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 34648.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore une crise qui va prendre trop d'ampleur?
Je n'aimerais pas y habiter.
Re: Montréal-Nord "s'enflamme" 2ème partie?
Oui, je viens de voir ça aux nouvelles ... *Soupir*
[img]http://img253.imageshack.us/img253/5466/ribbon50mr6.gif[/img]
vive montreal-nord!
- JOSEPH ARTHUR
- Caïd de la Causette
moi dans mon temps on se ramassait des méchantes gang le soir pour fêter et avoir du fun .
il semble que en 2009 etre en groupes damis c devenu un crime grave qui nécessite une intervention violente immédiate .
bin oui les jeunes fume du pot pis boivent de la bieres...moi jai vécu mon ma jeunesse dados dans les 80's pis la majorité fêtait solide . la police virait pas sur le gros nerfs de même . si on decrissait rien y s'arrangeait pour que le party se passe dans le calme .
les tams tams du mont royal....c pas pire la seule fois que la merde a pogné la c quand la police a charger dans la foules de poteux qui derange pas personne .
moi je pense que la police exagere un peu avec tout le mondes en generale, quand tu a une contravention tiré par les cheveux donné par un effronté fendant qui rit de toi parce quil a un cotas...la police qui ne vient même plus prendre un raport de vol chez toi quand tu te fais voler .
la police qui vient plus pour rien dans ma regions sauf pour se cacher dans le bois pour arracher 10 plants de pot a 30 policiers en temps supplémentaire pendant 12 heures pour 10 plants
la même police qui ferme une routes pour une enquete qui dure 12 heures.....quand c juste pour étirer le temps en temps supp...aux usa y font pas ca en passant....
les jeunes qui decrisse tout c des sauvages point a la ligne mais moi ya personne qui va me faire changer didee que la nouvelle generation de tite police sont vraiment detraqué pis loin detre la pour les payeurs de taxes...ils colectent des taxes et abusent de budget indecent sans resoudre rien grace a laide de stool , de délateur....non la police qu qc c pas csi pis c pas fort pis colombo travaille pas pour eux
il semble que en 2009 etre en groupes damis c devenu un crime grave qui nécessite une intervention violente immédiate .
bin oui les jeunes fume du pot pis boivent de la bieres...moi jai vécu mon ma jeunesse dados dans les 80's pis la majorité fêtait solide . la police virait pas sur le gros nerfs de même . si on decrissait rien y s'arrangeait pour que le party se passe dans le calme .
les tams tams du mont royal....c pas pire la seule fois que la merde a pogné la c quand la police a charger dans la foules de poteux qui derange pas personne .
moi je pense que la police exagere un peu avec tout le mondes en generale, quand tu a une contravention tiré par les cheveux donné par un effronté fendant qui rit de toi parce quil a un cotas...la police qui ne vient même plus prendre un raport de vol chez toi quand tu te fais voler .
la police qui vient plus pour rien dans ma regions sauf pour se cacher dans le bois pour arracher 10 plants de pot a 30 policiers en temps supplémentaire pendant 12 heures pour 10 plants
la même police qui ferme une routes pour une enquete qui dure 12 heures.....quand c juste pour étirer le temps en temps supp...aux usa y font pas ca en passant....
les jeunes qui decrisse tout c des sauvages point a la ligne mais moi ya personne qui va me faire changer didee que la nouvelle generation de tite police sont vraiment detraqué pis loin detre la pour les payeurs de taxes...ils colectent des taxes et abusent de budget indecent sans resoudre rien grace a laide de stool , de délateur....non la police qu qc c pas csi pis c pas fort pis colombo travaille pas pour eux
Serait-il possible que l'abus viennent des deux côtés?
J'veux dire, briser des fenêtres, mettre le feu à des trucs, charger sur les policiers, je trouve ça excessif.
Je ne crois pas que l'intervention des policiers hier était violente. À ce que j'ai compris, les policiers se sont pointer suite à une plainte pour bagarre. Ils ne sont pas vraiment intervenus, ils sont restés à l'écart, et ensuite ils se sont fait "attaquer". Rendus là, ils n'ont eu le choix que d'intervenir
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... l-nord.php" onclick="window.open(this.href);return false;
C'était plutôt marrant voir une ligné de policiers composés de plusieurs petites filles de 100 lbs. C'est supposé être intimidant cela? Ouf!
Mais bon, ceux que je plains dans toutes ces histoires, c'est ceux qui habitent le cartier et qui subissent ce qui se passe. Ça doit être un tantinet stressant voir pleins de cons dans la rues en train de tout saccager. Bonjour la hausse des primes d'assurances.
C'est moche!
J'veux dire, briser des fenêtres, mettre le feu à des trucs, charger sur les policiers, je trouve ça excessif.
Je ne crois pas que l'intervention des policiers hier était violente. À ce que j'ai compris, les policiers se sont pointer suite à une plainte pour bagarre. Ils ne sont pas vraiment intervenus, ils sont restés à l'écart, et ensuite ils se sont fait "attaquer". Rendus là, ils n'ont eu le choix que d'intervenir
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... l-nord.php" onclick="window.open(this.href);return false;
C'était plutôt marrant voir une ligné de policiers composés de plusieurs petites filles de 100 lbs. C'est supposé être intimidant cela? Ouf!
Mais bon, ceux que je plains dans toutes ces histoires, c'est ceux qui habitent le cartier et qui subissent ce qui se passe. Ça doit être un tantinet stressant voir pleins de cons dans la rues en train de tout saccager. Bonjour la hausse des primes d'assurances.
C'est moche!
- Annabella275
- Manitou de la Parlotte
Contente d'habiter la campagne 

Je restais en plein dans le quartier rouge , mon parc était celui ou le jeune s'est fait tuer, mon centre d'achat est celui ou on a cassé des vitres......il y a longtemps 25 ans ....et ça commençais déja a être un coin dur.....
A l'époque on n'avait pas plus le droit d'être une grosse gang dans les parcs le soir , avec de la boisson ! Le seul temps ou on avait le droit c'est le jour de la St-Jean et pas dans n'importe quel parc , dans celui ou il y avait la fête .
Et moi je dirais qu'on empêche pas des jeunes d'avoir du fun , mais bien d'empêcher des voyous de faire du trouble.
A l'époque on n'avait pas plus le droit d'être une grosse gang dans les parcs le soir , avec de la boisson ! Le seul temps ou on avait le droit c'est le jour de la St-Jean et pas dans n'importe quel parc , dans celui ou il y avait la fête .
Et moi je dirais qu'on empêche pas des jeunes d'avoir du fun , mais bien d'empêcher des voyous de faire du trouble.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane a écrit : Je restais en plein dans le quartier rouge , mon parc était celui ou le jeune s'est fait tuer, mon centre d'achat est celui ou on a cassé des vitres......il y a longtemps 25 ans ....et ça commençais déja a être un coin dur.....
C'est de mélanger les deux sans distinction qui met le feu au poudre. C'est là que l'on voit que le travail de gardien de parc était un travail important. Il nous connaissait tous et aidait les policiers à départager les fauteurs de trouble des jeunes sans violence. Même nous dans un parc on ne se genait pas pour dénoncer les bums qui faisaient du vandalisme afin de pouvoir continuer d'être en gang sans se faire rabrouer pour rien...
Dernière modification par Gillo le jeu. juin 18, 2009 1:52 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Des jeunes dans un parc après 23 heures le soir... les parents sont où ?
Moi j'ai jamais connu de regroupement dans les parc ??? Ok, quand j'était jeune j'ai toujours habité en banlieu mais nous on allait surtout pas se planter dans le milieu d'un parc pour faire la fête. On préférait aller dans les boisés ou dans des maisons privés... Dans un parc c'est sûr qu'un voisin appel la police avant même que le fun commence
Moi j'ai jamais connu de regroupement dans les parc ??? Ok, quand j'était jeune j'ai toujours habité en banlieu mais nous on allait surtout pas se planter dans le milieu d'un parc pour faire la fête. On préférait aller dans les boisés ou dans des maisons privés... Dans un parc c'est sûr qu'un voisin appel la police avant même que le fun commence

À 16 et 17 ans, j'avais un chum, je fumais, j'avais un permis de conduire, une voiture, une moto, je travaillais. Il y en a même à cet âge qui vivent en appart...Ely a écrit : Des jeunes dans un parc après 23 heures le soir... les parents sont où ?
On parle de 17 ans là, pas 3-4... Si un ado est trop innocent pour se promener tout seul le soir sans faire de grabuge, je parierais ma prochaine paye qu'il le sera encore à 18, 19 ou 20 ans...
On est donc ben rendus à droite au Québec?.. On pourrait peut-être aussi interdire aux filles de porter des mini-jupes ou de sortir après minuit?... Tsé, elles pourraient se faire violer, on sait jamais!..
Scuse, mais je pense que des fois, on oublie qu'on a été jeunes et que les jeunes, ça a aussi le droit d'avoir du plaisir dans la vie...
Non mais on parle du gang proche de 50 le soir avec de la boisson......c'est inaceptable .......ça fait du bruit en titi........peu importe l'age...Nikki a écrit : [...]
À 16 et 17 ans, j'avais un chum, je fumais, j'avais un permis de conduire, une voiture, une moto, je travaillais. Il y en a même à cet âge qui vivent en appart...
On parle de 17 ans là, pas 3-4... Si un ado est trop innocent pour se promener tout seul le soir sans faire de grabuge, je parierais ma prochaine paye qu'il le sera encore à 18, 19 ou 20 ans...
On est donc ben rendus à droite au Québec?.. On pourrait peut-être aussi interdire aux filles de porter des mini-jupes ou de sortir après minuit?... Tsé, elles pourraient se faire violer, on sait jamais!..
Scuse, mais je pense que des fois, on oublie qu'on a été jeunes et que les jeunes, ça a aussi le droit d'avoir du plaisir dans la vie...
Dernière modification par Rénatane le jeu. juin 18, 2009 7:46 pm, modifié 1 fois.
c'est drole puis en même temps cet automne je suis allé a Paris et dans le grand parc le soir il y avait pleins d'attroupements, dans le grand parc face a la tour Effel des gens de tous ages ,assis par terre avec des bouteilles de vins.....sages....
dont moi
et, sur le pont piétonnier ( je ne sais pu le nom ) ou ca buvait allègrement......aucun grabuge......pas la même mentalité 

Je suis d'accord pour interdire les ''attroupements'', et à plus forte raison lorsqu'il y a de la boisson... Mais ce que Ely dit, c'est que tous les mineurs devraient avoir un couvre feu et avoir une autorisation parentale pour bouger après 11 heures, ce à quoi je suis totalement opposée. Je trouve que de punir tous les jeunes pour quelques têtes folles, qui le seront encore rendus majeurs anyway serait vraiment abusif...Rénatane a écrit : [...]
Non mais on parle du gang proche de 50 le soir avec de la boisson......c'est inaceptable .......ça fait du bruit en titi........peu importe l'age...
C'est parce qu'on entend parler quand il y a du grabuge. Il a fait beau toute la semaine, je parie qu'il y a eu des rassemblements de jeunes partout au Québec et il n'y a rien eu sauf à Montréal Nord...Rénatane a écrit : c'est drole puis en même temps cet automne je suis allé a Paris et dans le grand parc le soir il y avait pleins d'attroupements, dans le grand parc face a la tour Effel des gens de tous ages ,assis par terre avec des bouteilles de vins.....sages....dont moi
et, sur le pont piétonnier ( je ne sais pu le nom ) ou ca buvait allègrement......aucun grabuge......pas la même mentalité
J'ai aucun problème avec cela, les jeunes de 16 et 17 ans qui sont en gang dans un parc, et ce, même après 11 heures le soir, et je me dis que si la police est intervenue, c'est surement pas pour le fun, ils ont autre chose à faire.
Tu peux très bien faire la fête sans déranger tout le monde autour de toi, c'est cela leurs problèmes,
Et je suis totalement contre le couvre-feu qui aura comme impact que tout le monde sera pénalisé, c'est pas tous les jeunes qui ne savent pas vivre, y en a partout des jeunes, de plus, même avec le couvre-feu, combien de jeunes vont le respecter???
Encore une fois, on met cela sur le dos des parents, mais quand nous étions jeunes (parce qu'on l'a tous été), est-ce que nos parents savaient tout le temps où nous étions??? Aller veiller dans un parc l'été, me semble que c'est pas défendu, à la condition bien sur de faire en sorte de te comporter en adultes.
Tu peux très bien faire la fête sans déranger tout le monde autour de toi, c'est cela leurs problèmes,
Et je suis totalement contre le couvre-feu qui aura comme impact que tout le monde sera pénalisé, c'est pas tous les jeunes qui ne savent pas vivre, y en a partout des jeunes, de plus, même avec le couvre-feu, combien de jeunes vont le respecter???
Encore une fois, on met cela sur le dos des parents, mais quand nous étions jeunes (parce qu'on l'a tous été), est-ce que nos parents savaient tout le temps où nous étions??? Aller veiller dans un parc l'été, me semble que c'est pas défendu, à la condition bien sur de faire en sorte de te comporter en adultes.
Rénatane a écrit : Je restais en plein dans le quartier rouge , mon parc était celui ou le jeune s'est fait tuer, mon centre d'achat est celui ou on a cassé des vitres......il y a longtemps 25 ans ....et ça commençais déja a être un coin dur.....

J'habitais drett ou y ont tout casser la première fois , et surement cette fois ci aussi , j'ai pas vu.
Mon parc était le meme aussi

Moi ca fait pas 25 ans , c'était il y a 16 ans , j'ai passé la majeure partie de mon enfance et adolescence là.
Et c'était rough , très rough.
Là jsuis pas exactement dans le meme coin ,mais vraiment pas loin.
Je trouve pas que c'est pire qu'avant tant que ca.
Mais pas mal plus présent dans les médias.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Bien souvent ceux qui font le grabuge , sont meme pas la majorité de ceux qui était dans le parc.
Le fils de ma chum a recu un appel ce soir là d'un ami , qui lui disait ce qui se passait et lui demandait de se joindre a eux.(il est pas aller
)
Combien de jeunes ont fait ca appeller leur copain pour quil aille participer a la casse
Je suis pas pour le couvre feu
Anyway là , ca donnerait quoi , a part des jeunes qui se révolteraient encore plus , et surement encore plus de jeunes , dont ceux qui n,ont jamais eu rien a se reprocher mais qui paie le prix pour les autres.
En tout cas , "la police" semble vouloir se rapprocher des jeunes du coin, certains me diront que c'est parce quils sont blancs
mais la semaine dernière , des policiers en vélo on débarqué ici dans le parking du centre d'achat pour faire quelques lancers de ballon de football avec mes fils.
C'est bien vrai ce que tu dis Gillo a propos des gardiens de parc , ainsi que le fait quils mélangent les 2 groupes de jeunes.

Le fils de ma chum a recu un appel ce soir là d'un ami , qui lui disait ce qui se passait et lui demandait de se joindre a eux.(il est pas aller

Combien de jeunes ont fait ca appeller leur copain pour quil aille participer a la casse

Je suis pas pour le couvre feu

Anyway là , ca donnerait quoi , a part des jeunes qui se révolteraient encore plus , et surement encore plus de jeunes , dont ceux qui n,ont jamais eu rien a se reprocher mais qui paie le prix pour les autres.
En tout cas , "la police" semble vouloir se rapprocher des jeunes du coin, certains me diront que c'est parce quils sont blancs

C'est bien vrai ce que tu dis Gillo a propos des gardiens de parc , ainsi que le fait quils mélangent les 2 groupes de jeunes.

Dernière modification par LeeLou le jeu. juin 18, 2009 11:36 pm, modifié 1 fois.
coudonc on restait vraiment proche ! , je restais la rue entre les deux centres d'achat : Jubinville......mon école : Jules-Verne et ma polyvalente : Henri bourassaLeeLou a écrit : [...]
![]()
J'habitais drett ou y ont tout casser la première fois , et surement cette fois ci aussi , j'ai pas vu.
Mon parc était le meme aussi![]()
Moi ca fait pas 25 ans , c'était il y a 16 ans , j'ai passé la majeure partie de mon enfance et adolescence là.
Et c'était rough , très rough.
Là jsuis pas exactement dans le meme coin ,mais vraiment pas loin.
Je trouve pas que c'est pire qu'avant tant que ca.
Mais pas mal plus présent dans les médias.
La différence c'est que les toff avant c'était les *bum*......mais il y avait beaucoup de raciste a l'époque car montréal nord était * blanc* et il y a eu une vague énorme d'immigration noir.....ça fait un choc !
Alors il y a eu la guerre des blancs contres les noirs......la police , les médias sont souvent venues dans le coin

C'est un coin célèbre !

LeeLou a écrit : Bien souvent ceux qui font le grabuge , sont meme pas la majorité de ceux qui était dans le parc.![]()
Le fils de ma chum a recu un appel ce soir là d'un ami , qui lui disait ce qui se passait et lui demandait de se joindre a eux.(il est pas aller)
Combien de jeunes ont fait ca appeller leur copain pour quil aille participer a la casse![]()
![]()
Je suis pas pour le couvre feu![]()
En tout cas , "la police" semble vouloir se rapprocher des jeunes du coin, certains me diront que c'est parce quils sont blancsmais la semaine dernière , des policiers en vélo on débarqué ici dans le parking du centre d'achat pour faire quelques lancers de ballon de football avec mes fils.
Si l'option des gardiens de parcs était interessante, il pourrait créer des emplois pour des étudiants l'été, les étudiants qui font des études policieres, des études en assistance social, en toxicomanie etc...
Rénatane a écrit : [...]
coudonc on restait vraiment proche ! , je restais la rue entre les deux centres d'achat : Jubinville......mon école : Jules-Verne et ma polyvalente : Henri bourassa
La différence c'est que les toff avant c'était les *bum*......mais il y avait beaucoup de raciste a l'époque car montréal nord était * blanc* et il y a eu une vague énorme d'immigration noir.....ça fait un choc !
Alors il y a eu la guerre des blancs contres les noirs......la police , les médias sont souvent venues dans le coin![]()
C'est un coin célèbre !

J'ai habité sur Matte coin pascal, sur pascal , sur langelier coin pascal aussi.
Y avait souvent des descentes dans le coin.
J'ai fait les même écoles

J'étais dans cette vague , l'arrivée des noirs je crois ou tout juste après.
C'était souvent "la guerre" italiens/ noirs.
Les gangs se sont installé tranquillement ,Bad Boys, Bo Gars, Bélanger,les masters B.
J'en oublis surement , je les connaissais pas tous.

On avait dont peur...
La seule grosse nouveauté que je vois...c'est quils cassent tout les jeunes.
Sinon , c'est pas mal la même affaire aujourdhui que dans l'temps.