ohhhhhhhhhhhh, c'est noté!!!Skarhet a écrit : [...]
Surtout que c'est ma fête![]()
![]()

Modérateur : Elise-Gisèle
ohhhhhhhhhhhh, c'est noté!!!Skarhet a écrit : [...]
![]()
Stupeurs et Tremblements est vraiment super pour commencer! Ensuite, le petit Robert des noms propres (mon préféré!), mercure, Antéchrista, Cosmétiques de l'ennemi... Le choix est làkolem a écrit : [...]
Perso, pour avoir lu tous ses livres, j'irais tout simplement dans l'ordre chronologique. Et je ne me fierais pas à un seul livre pour me forger une opinion de cette auteurSes romans varient beaucoup selon le degré d'autobiographie qu'ils contiennent, et le type de narrateur utilisé
(Je suis une vendue) Stupeurs et Tremblements, c'est un très bon début pour connaître Nothomb
Il y a une suite? J'avais aimé ça les Dames du Lac à l'époque. Disons que l'histoire est un peu flou ds ma tête, mais c'est bon de savoir qu'une suie existegeneviève-2 a écrit : La Colline de dernier adieu de Marion Zimmer Bradley c'est la suite des Dames du Lac mais avec d'autres personnages.C'est un roman fantastique .
Haha !! moi aussi ! C'est le fun avoir sa fête la veille de la saint-jean, y'a tjrs des feux d'artificeSkarhet a écrit : [...]
![]()
"A dirty job", j'en ai lu la traduction "Un sale boulot". Ça ne vaut sûrement pas l'original, mais je suis trop paresseuse. Le Cafard cosmique dit que ces histoires sont « à mi-chemin entre l’humour le plus débridé et le drame le plus sombre. »kolem a écrit : J'ai terminé A Dirty Job, de Christopher Moore. Absolument excellentJe me retenais de rire pendant que je le lisais dans le métro, et il y a bien des bouts où c'est triste aussi. Bref je suis contente d'avoir découvert un auteur que je ne connaissais pas, et d'avoir acheté un autre livre de lui
Là j'ai commencé Hot Six, de Janet Evanovich, qui s'annonce aussi bien sinon meilleur que les 5 autres
C'est le dernier livre que j'ai essayé de lire, je l'ai mis de côté à la page 324, je trouve qu'il ne se passe rien!JuLondon a écrit : Je viens de commencer Les morts de la Saint-Jean, de Henning Mankell. J'aime bien à date
Moi c'était mon premier il y a quelques années de ça et j'avais bien aimé. C'est sûr que si on s'attend à lire un thriller un peu style à l'américaine, c'est loin d'être ça. Par contre, il est très typique des polars nordiques.Mirianne a écrit : [...]
C'est le dernier livre que j'ai essayé de lire, je l'ai mis de côté à la page 324, je trouve qu'il ne se passe rien!
Je ne suis pas certaine de le terminerMirianne a écrit : [...]
C'est le dernier livre que j'ai essayé de lire, je l'ai mis de côté à la page 324, je trouve qu'il ne se passe rien!
en passant il y a 5 tomes je sais pas si tu savaitZamia a écrit : Message @ Gaffe,
J'ai l'homme de la rivière en main![]()
ainsi que La poussière du temps de Michel David .
J'ai bien aimé ce livreMirianne a écrit : je lis L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. A date j'aime beaucoup!
Résumé
"Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, "ville des prodiges" marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours.
Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique: le Cimetière des Livres Oubiés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à une étrange rituel qui se transmet de génération en génération: il doit y "adopter" un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets "enterrés dans l'âme d'une ville" : L'ombre du vent."