Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par JOSEPH ARTHUR »

l'asthme a ete mentioner comme une des conditions qui peut faire que le h1n1 soit mortel...le diabete aussi...

c ce que un des médecins a dit a la conférence de presse de hier, cetais lautre doc pas arruda ou poirier , lautre barbu a barbe rousse un peu .ma editer quand ma me souvenir de son nom !

ça ma ébranlé pas mal quand il a dit ça ...juste a penser le nombre de gens que vous connaissez qui on des pompes et tout....ishhhhhhhhhhhhhhhhhh dernièrement les médias parlaient encore de laugmentation fulgurante des cas d'asthme au qc . si c une conditions a risque sévère....yen a un maudit paquet a risque dont moi qui a une maladie chronique et qui a l'asthme en bonus...

mais je reste dans le bois isolé sur le dessu dune montagne....ça me donne une chance si jevite les contact au maximum . a ce que je sais ma region est foudroyer par le virus . le clsc c fait dire de plus envoyer de prelevement que les labos sont complet pour des semaines...mais ca ils le disent pas dans les medias...
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

+1...
Image
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

L espèce d innocente qui est aller voir le spectacle du cirque du soleil malgré le fait qu elle souffre de cette fameuse grippe, qui était fiévreuse etc, elle n aide pas la cause de contagion ...non mais quelle conne cette fille Image

«J'ai jamais été malade comme ça. C'est comme si un dix-roues m'était passé dessus. Je bouillonnais de fièvre. Je me disais : Mon Dieu, est-ce que ça va arrêter ?»

Claudine Pinel a reçu ces derniers jours un diagnostic de la grippe A (H1N1).

«Complètement à terre», la jeune femme de 29 ans, qui vient de Lachenaie, est généralement en bonne forme physique et en santé. Pourtant, elle n'a pas été épargnée par la grippe qui fait tant jaser, qui a tué sept Québécois et qui a forcé l'hospitalisation de 160 autres personnes.

Jeudi de la semaine dernière, Mme Pinel a commencé à ressentir les effets foudroyants de la grippe. Les courbatures sont apparues, puis la fièvre. Une très forte fièvre avec des sommets de 101,8°F. Puis, la toux et la congestion.

«J'étais complètement épuisée, je ressentais une fatigue extrême», décrit-elle.

Puis, la diarrhée s'en est mêlée, suivie de maux de coeur. L'appétit n'était plus au rendez-vous, ce qui n'aidait en rien à la reprise de l'énergie.

Amnésie au spectacle

Samedi, malgré son état, elle n'a pas voulu manquer le spectacle du Cirque du Soleil pour lequel elle avait des billets.

«Je me suis entêtée à y aller, mais j'aurais dû rester à la maison, dit-elle. Je faisais tellement de fièvre que je ne me souviens plus de rien du spectacle.»

Pendant cinq jours, elle a dû se tenir sur les Tylenol aux quatre heures. Et pas plus de quatre heures, sinon la fièvre reprenait.

Elle s'est décidée à appeler Info-Santé, qui lui a conseillé de consulter un médecin. Diagnostic : grippe A (H1N1).

Un terme maintes fois entendu, maintenant synonyme de pandémie, de mort et de contagion. Un terme qui fait peur.

La différence avec les autres affections, c'est surtout au niveau de la longueur, selon son expérience. Habituellement, la fièvre tombe après quelques jours. Mais dans son cas, elle ne la lâchait pas.

«Je me disais: Mon Dieu, est-ce que ça va arrêter?», raconte-t-elle.

Des proches renversés

Lorsqu'elle a annoncé à des proches le diagnostic du médecin, certains sont tombés à la renverse, ayant peine à croire qu'elle pouvait en être atteinte.

Aussi, son conjoint est l'objet de railleries au travail, alors que des collègues lui ont placé une bouteille de savon désinfectant pour les mains sur son bureau, et lui parlent avec un masque de papier-mouchoir devant la bouche.

Mme Pinel ignore où elle a pu attraper cette grippe. Elle n'a pourtant pas voyagé récemment et n'a pas été en contact, à sa connaissance, avec quelqu'un qui en était atteint.

Infographiste, elle est en congé pour une semaine.

J édite pour donner la source:
http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 45300.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Chanelle le jeu. juin 18, 2009 1:45 pm, modifié 1 fois.
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Au moins si tu t'entêtes à sortir, met un &?%$/ de masque.
Image
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

:gluk: :gluk: Ben elle l'a surement pognée d'une personne qui a fait comme elle, qui s'est fichue de refiler sa grippe à tout le monde et qui est sortie pis qui lui a toussé dans la face. :gluk: :gluk:

édit : 101,7 ça fait quoi en celcius? 39°?
Dernière modification par lolilou le jeu. juin 18, 2009 2:16 pm, modifié 2 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

lolilou a écrit : :gluk: :gluk: Ben elle l'a surement pognée d'une personne qui a fait comme elle, qui s'est fichue de refiler sa grippe à tout le monde et qui est sortie pis qui lui a toussé dans la face. :gluk: :gluk:

Ce n'est pas si énorme tout de même. 38.7 celcius
Dernière modification par fleurtropicale le jeu. juin 18, 2009 2:54 pm, modifié 1 fois.
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

lolilou a écrit : :gluk: :gluk: Ben elle l'a surement pognée d'une personne qui a fait comme elle, qui s'est fichue de refiler sa grippe à tout le monde et qui est sortie pis qui lui a toussé dans la face. :gluk: :gluk:

Sans tousser dans la face d une personne même que je devrais écrire en + de tousser dans face des autres, juste le fait de toucher a toute c est déjà trop, il y des enfants la bas qui ont toujours les doigts dans la bouche pis toute qui ont passé après elle a x endroit que ce soit certain, c est vraiment une stupide cette fille, le pire c est qu elle s en vante quasiment d avoir été la bas :gluk:
c est assez haut pour rester chez vous et te reposer, tout près du 102 en principe tu files pas pentoute Image

http://www.texloc.com/closet/cl_fah_cel_chart.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Chanelle le jeu. juin 18, 2009 3:16 pm, modifié 2 fois.
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Chanelle a écrit : [...]

Sans tousser dans la face d une personne même que je devrais écrire en + de tousser dans face des autres, juste le fait de toucher a toute c est déjà trop, il y des enfants la bas qui ont toujours les doigts dans la bouche pis toute qui ont passé après elle a x endroit que ce soit certain, c est vraiment une stupide cette fille, le pire c est qu elle s en vante quasiment d avoir été la bas :gluk:
c est assez haut pour rester chez vous et te reposer, tout près du 102 en principe tu files pas pentoute Image

http://www.texloc.com/closet/cl_fah_cel_chart.html" onclick="window.open(this.href);return false;
exactement ! la personne tousse en se mettant la main devant la bouche et ensuite met ses mains partout ; poignées de porte, rampes etc.......ensuite les autres touche la même poignée de porte et se mettent les mains dans la face pour bailler ou se ronge les ongles.........
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

J'ai pensé la même chose en lisant le journal ce matin, non mais, on peut bien être de ceux qui ont le plus de cas par rapport à la population! Si on continue comme ça, c'est ici qu'elle va muter en grippe grave et le reste du monde vont la renommée la grippe québécoise... :sarcastic:
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Pas nécessairement, les personnes peuvent devenir contagieux avant même d'avoir les premiers symptômes.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

C'est évident qu'on devrait tous demeurer à la maison lorsqu'on est souffrant, mais dans les faits ca se passe rarement ainsi, on se force, notre patron nous attend quand même au boulot dans bien des cas. :) Je crois que cette fille fait juste ce que tout l'monde fait, elle n'est ni mieux ni pire que la grande majorité des gens. Maintenant que le diagnostic est tombé c'est sûr qu'on trouve ca bien épouvantable mais faut se dire qu'au départ elle croyait n'avoir qu'une grippe banale et quand tu paies très très cher des billets pour un show du Cirque ben t'as envie d'y aller. 38,7 celcius de fièvre ca n'est pas ce qu'on appelle une fièvre importante, c'est incommodant mais sans plus. On devrait plutôt voir ca comme un avertissement collectif qu'on ne prend pas assez de précautions pour empêcher la propagation des virus, comme mettre un masque ou se laver les mains souvent quand on est souffrant.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Malike a écrit : C'est évident qu'on devrait tous demeurer à la maison lorsqu'on est souffrant, mais dans les faits ca se passe rarement ainsi, on se force, notre patron nous attend quand même au boulot dans bien des cas. :) Je crois que cette fille fait juste ce que tout l'monde fait, elle n'est ni mieux ni pire que la grande majorité des gens. Maintenant que le diagnostic est tombé c'est sûr qu'on trouve ca bien épouvantable mais faut se dire qu'au départ elle croyait n'avoir qu'une grippe banale et quand tu paies très très cher des billets pour un show du Cirque ben t'as envie d'y aller. 38,7 celcius de fièvre ca n'est pas ce qu'on appelle une fièvre importante, c'est incommodant mais sans plus. On devrait plutôt voir ca comme un avertissement collectif qu'on ne prend pas assez de précautions pour empêcher la propagation des virus, comme mettre un masque ou se laver les mains souvent quand on est souffrant.
Perso je serais rester chez nous sachant que j ai cette fameuse grippe, elle le dit elle même qu elle filait vraiment pas qu elle en a perdu des bouts a cause de sa fievre etc , me semble que quand tu es rendu a en perdre des bouts c est parce que ton ti 38,7 de fièvre fesse en svp....teka j ai assez de jugeote pour rester chez nous quand je suis malade et surtout contagieuse pour x virus que ce soit, a moins que je me foute comme l an 40 du sort des autres et de ma santé, un foutu billet c est chiant mais ça se perd, une santé tu niaises pas avec ça, ça vaut tout le prix d un foutu billet, mais bon ça c est mon opinion a moi :)
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Radiostar a écrit : [...]

Ça me fait rire ça puisqu'on ne peux pas savoir c'est quoi ces conditions. Le sida? Un cancer? Être enceinte, être obèse ou avoir une mauvaise alimentation? :sarcastic:
qqun que son systeme immunitaire est defaillant enteka
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Moi ce qui m'inquiète c'est que c'est un virus qui vient d'un pays où les températures sont estivales voir +, donc c'est un virus qui survit dans la chaleur et l'humidité.
Alors quand je lis qu'avec l'été, normalement, le virus devrait s'amoindrir, je pense que c'est de la bull-shit... :gluk:
Bref... je suis super anxieuse en ce moment à cause de ça. :ouin:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
wribbit
Illustre Pie

Message par wribbit »

Alors à lire certaine personne je ne pourrais plus sortir de chez moi. Je fais regulierement de la temperature 101-102 et meme parfois 103 de temperature, je tousse très très creux...
Pourtant jusqu'à présent je n'es pas contracté LA grippe. Mais pourtant plusieurs de mes symptomes peuvent y ressembler.
Personnellement à 102-103 de temperature je fonctionne encore assez bien.J'ai l'air plutot moche mais sa ne m'empeche pas d'aller souper en bonne compagnie,travailler et meme encore montée la montagne! Tout dépend des gens, pour ma part je suis 10 mois sur 12 malade, c'est plutot mon quotidien... avec le quel j'ai appris à foncer dans la vie.

C'est paniquant cette grippe, mais j'aurais probablement fait comme cette personne, elle savait pas qu'elle avait cette grippe, les gens jugent de facon facile... -(
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

lolilou a écrit : Moi ce qui m'inquiète c'est que c'est un virus qui vient d'un pays où les températures sont estivales voir +, donc c'est un virus qui survit dans la chaleur et l'humidité.
Alors quand je lis qu'avec l'été, normalement, le virus devrait s'amoindrir, je pense que c'est de la bull-shit... :gluk:
Bref... je suis super anxieuse en ce moment à cause de ça. :ouin:
Tu sais Lolilou, on ne saura jamais les vraies choses de la part du gouvernement face a ce virus de peur de créer une véritable panique parmis les gens, on en sait par ti bout sans plus, on saura le fond de l histoire dans un an ou 2 comme ce fut le cas lors du blackout total au Québec alors que s étais Bouchard qui était au pouvoir. Il a confirmé avoir menti a la population a propos de l eau potable lors de cette panne justement afin d éviter une panique disant que tout etait sous controle sachant trèsw bien que l armée etait en alerte pour intervenir, il a confirmé ceci il y a 2 ou 3 ans je crois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tu sais Lolilou, on ne saura jamais les vraies choses de la part du gouvernement face a ce virus de peur de créer une véritable panique parmis les gens, on en sait par ti bout sans plus, on saura le fond de l histoire dans un an ou 2 comme ce fut le cas lors du blackout total au Québec alors que s étais Bouchard qui était au pouvoir. Il a confirmé avoir menti a la population a propos de l eau potable lors de cette panne justement afin d éviter une panique disant que tout etait sous controle sachant trèsw bien que l armée etait en alerte pour intervenir, il a confirmé ceci il y a 2 ou 3 ans je crois.
J'étais pas encore ici je pense quand ça s'est passé cette histoire.
Je pense que je m'inquiète, parce que je pense à ma fille. Bref, ça me stresse, parce que cette grippe, c'est pas juste la fièvre et la toux, y-a aussi une sorte de gastro si on regarde le témoignage de la dame...
Je sors d'un rhume qui s'accroche, je commence à me poser des questions (j'ai pas eu de fièvre mais une toux persistante pendant 2 semaines et 3 jours de diarrhée)...
Je préférerais savoir pour de bon ce qu'il en est plutôt que d'être dans le vague comme ça. On combat mieux ce que l'on connait.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

J'suis pareille Lolilou, c'est à ma fille que je pense aussi et j'essaie de ne pas m'inquiéter. Pas évident quand on songe que nos petits pourraient être affectés, moi la mienne a un système immunitaire affaibli par la prise d'antibo quotidiennement. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Malike a écrit : J'suis pareille Lolilou, c'est à ma fille que je pense aussi et j'essaie de ne pas m'inquiéter. Pas évident quand on songe que nos petits pourraient être affectés, moi la mienne a un système immunitaire affaibli par la prise d'antibo quotidiennement. :/
Je serais inquiète tout comme vous si j avais des enfants Image ce sont les + touchés jusqu a maintenant je crois, ils sont inquiets avec les vacances d été a nos portes et les camps de jour etc.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Perso je serais rester chez nous sachant que j ai cette fameuse grippe, elle le dit elle même qu elle filait vraiment pas qu elle en a perdu des bouts a cause de sa fievre etc , me semble que quand tu es rendu a en perdre des bouts c est parce que ton ti 38,7 de fièvre fesse en svp....teka j ai assez de jugeote pour rester chez nous quand je suis malade et surtout contagieuse pour x virus que ce soit, a moins que je me foute comme l an 40 du sort des autres et de ma santé, un foutu billet c est chiant mais ça se perd, une santé tu niaises pas avec ça, ça vaut tout le prix d un foutu billet, mais bon ça c est mon opinion a moi :)
Je l'avoue, je n'ai pas tout lu à ce sujet, mais est-ce que cette fille savait avant d'aller voir le spectacle ce qu'elle avait??? Si oui, je dirais peut-être comme toi: qu'elle aurait du rester chez elle, mais si elle ne le savait pas, qui aurait pu penser que c'est de cela qu'elle souffrait???

Tu vois, mon conjoint avait rendez-vous avec sa soeur aujourd'hui à l'Hôpital Maisonneuve, il y avait une annonce en arrivant: tous ceux qui pensent qu'ils ont la grippe ou du moins des symptômes, vous devez porter le masque.

Ben oui, combien le porteront le masque??? Ca fait pas sérieux du tout. Comment savoir si tu es pas déjà contaminé??? Tu peux être porteur du virus et tu ne le sais pas, j'imagine que cela prend un certain temps avant d'avoir de la fièvre, et tout et tout.

De plus, ils demandent aux gens en bas de 18 ans de ne pas se présenter à l'Hòpital pour rendre visite à des gens, pourquoi plus en bas de 18 ans??? Est-ce que le risque est éliminé si tu as 19 ou 20 ans???

J'espère bien que ni mon conjoint, ni sa soeur auront des problèmes avec cela, parce qu'encore 1 fois de plus, ils ont été là complètement pour rien, juste pour se faire dire que finalement, ils devront procéder à l'opération, ce qui pouvait se faire par téléphone, puisqu'il en avait été question à sa dernière visite; donnez-nous la date de l'opération, c'est tout ce qu'on veut savoir.
Dernière modification par Soleil47 le jeu. juin 18, 2009 8:41 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »