pour suivre ce qui se passe en iran voir lien ci dessous

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

pour suivre ce qui se passe en iran voir lien ci dessous

Message par Earendil »

http://www.youtube.com/citizentube?feature=ticker" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: pour suivre ce qui se passe en iran voir lien ci dessous

Message par Gillo »

Note à moi-même. Ne jamais lire les commentaires sous les vidéos dans Youtube... :gla: :gluk:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: pour suivre ce qui se passe en iran voir lien ci dessous

Message par geneviève-2 »

Iran
«Le monde est horrifié par la violence» - Barack Obama
Associated Press (AP)
23/06/2009 13h51 - Mise à jour 23/06/2009 21h20






Barack Obama

© AP / Ron Edmonds





Barack Obama a déclaré mardi que les États-Unis et le monde entier étaient «horrifiés et indignés» par la répression violente des manifestations en Iran.

Le président américain a dénoncé «les menaces, les coups et arrestations de ces derniers jours»: «je condamne fermement ces actions injustes», a-t-il dit lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.

«J'ai clairement dit que les États-Unis respectent la souveraineté de la République islamique d'Iran et n'interfèrent pas dans les affaires iraniennes», a-t-il ajouté.

«Mais nous devons aussi témoigner du courage et de la dignité du peuple iranien et d'une ouverture remarquable au sein de la société iranienne. Et nous déplorons la violence contre des civils innocents où qu'elle ait lieu».

Le président des États-Unis a évoqué le cas de la jeune Neda Agha Soltan, devenue une icône pour le mouvement de contestation en Iran après la diffusion sur Internet d'une vidéo montrant la mort présumée de la jeune fille semble-t-il atteinte par balle lors d'une manifestation.

«Nous avons vu des femmes courageuses faire face à la brutalité et aux menaces et nous avons vu l'image insoutenable d'une femme se vidant de son sang dans la rue», a déclaré Barack Obama. «Si cette perte est brutale et douloureuse, nous savons aussi ceci: ceux qui luttent pour la justice sont toujours du bon côté de l'histoire».

Barack Obama a ajouté qu'il y avait de «grosses interrogations» sur la légitimité des résultats de la présidentielle du 12 juin en Iran, officiellement remportée par le président sortant ultraradical Mahmoud Ahmadinejad.

Il a toutefois souligné qu'il était difficile de savoir ce qui s'était passé dans les bureaux de vote en l'absence d'observateurs internationaux lors du scrutin.

Le président américain avait essuyé les critiques des républicains qui l'accusent de rester passif devant les événements en Iran.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: pour suivre ce qui se passe en iran voir lien ci dessous

Message par Rénatane »

Avez vous vu l'Irannienne mourir sous nos yeux ? :( NEDA qu'elle s'appelait....

Image

Image

Neda Agha Soltani, le visage du soulèvement iranien
Son visage ne vous a pas échappé.

Neda Agha Soltani, une étudiante âgée d'une vingtaine d'années, est devenue l'icône de la révolution des jeunes en Iran après les élections Présidentielles dont les résultats sont vivement contestés depuis plusieurs jours.

Seulement, Neda, belle, qui avait un avenir et qui était fiancée, est morte d'une balle en pleine poitrine, tirée samedi après-midi par un bassidji, un membre des milices islamistes, qui l'a visée au hasard.

En deux minutes, elle décède, sous les téléphones portables qui la filment et malgré les tentatives de deux hommes qui tentent de la sauver.
Dernière modification par Rénatane le mar. juin 23, 2009 11:39 pm, modifié 1 fois.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »