Go Nordique Go

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Ely
Seigneur de la Causerie

Go Nordique Go

Message par Ely »

Je vois pas de topic sur le retour des Nordique à Québec :eek:

C'est de plus en plus réel comme idée, faut y croire ! Le maire Labeaume m'a bien fait rire cette semaine: "Si la ligue nationale veux nous en donner une équipe, je vais leur en construire un stade, y a pas de problème ! :lol: "

Moi je pense que d'ici 5 ans, a va avoir un retour officiel de l'équipe :top:
Image
Immortel du Domaine

Re: Go Nordique Go

Message par MalloryPark »

le plus gros problème pour Québec et avoir son équipe, c'est Gary Bettman. J'ai jamais vu qqn d'aussi bouché. :sarcastic:
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Je pense que Bettman veut rien savoir d'une équipe de la LNH au Canada. :lol:

ça doit être grâce à lui que Québec et Winnipeg sont partis. :jap:
ramses
Magicien des Mots

Message par ramses »

j'm'ennuie tellement de la rivalité canadien nordique go pour un équipe à Québec :clap:
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

ramses a écrit : j'm'ennuie tellement de la rivalité canadien nordique go pour un équipe à Québec :clap:
mais la ville de Québec a besoin d'un aréna. :)
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

LeFan a écrit : [...]

mais la ville de Québec a besoin d'un aréna. :)
L'avalanche avait un vielle arena quand l'équipe est arrivée, c'est ce qui a démarré les travaux du nouvelle aréna.
Image
Immortel du Domaine

Message par Stella »

J'aimerais tellement ca ! :D Mettons que c'est sur que j'ai des billets de saison si une équipe arrive :top:
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

C'est certain que l'absence d'une équipe rivale comme les Nordiques de Québec a fait mal au CH. :)
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Je pense pas que ca ait fait mal au CH, le centre Bell est sold out tous les soirs, année après année.

C'est plutôt les partisans québécois qui s'ennuient de s'ostiner dans les soupers de famille :lol: :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

LeFan a écrit : C'est certain que l'absence d'une équipe rivale comme les Nordiques de Québec a fait mal au CH. :)
Euh....non...pas vraiment. Le CH ne s'est jamais porté aussi bien financièrement ces derniers temps et il n'y a pas d'équipe à Québec.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

J'ai mes réserves tant qu'au retour d'un club à Québec.

Le CH est payant d'abord et avant tout grâce aux loges corporatives détenus par des sièges sociaux de Montréal.

Il n'y a pas tellement de siège sociaux dans la ville de fonctionnaire qu'est Québec.

Les gens de Québec ont beau être de grands amateurs de hockey, ce n'est pas seulement les billets de saison individuels qui font vivre une équipe.

Pourquoi Toronto est si rentable même avec un club pourri depuis de nombreuses années? C'est là, au Canada, où il y a plus de siège sociaux de grandes compagnies. Ils n'ont même pas besoin de se forcer pour remplir leur aréna et trouver des contrats de télé.

À Québec, si le club ne performe pas durant plusieurs années, il y aurait désintéressement général et le club ne ferait plus ses frais.

Mais, même en sachant celà, je souhaite autant que tout le monde que Québec ait son club et que la rivalité renaisse. C'était l'fun se chicaner dans l'temps. :lol:
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

J'ai une question...les ex fans des Nordiques qui sont devenus par association fans des Avalanches, si y'a une équipe qui s'en revient à Québec, allez-vous continuer de prendre pour les Avalanches ou bien si vous allez automatiquement prendre pour la nouvelle équipe de Québec?
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Je suis un ex-fan des Nordiques. J'ai été un fan de l'Avalanche durant leurs premières années mais, ayant moins accès à eux (match à la télé, couverture dans les journaux), j'ai perdu tout intérêt pour eux au fil du temps. Il reste juste Sakic pour qui j'avais un certain intérêt mais, il est au bord de la retraite.

Je me suis converti depuis peu au CH et j'avoue que je ne sais pas si je redeviendrais un partisan d'un club de Québec.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Évidemment, si par un miracle, la concession des Pingouins déménageait à Québec, j'y penserais sûrement. Mais ça, c'est un rêve plutôt irréaliste. :lol:
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Et si le Lightning déménagerait à Québec ? avec Lecavalier et St-Louis, ça serait trop beau ! :lol: :jap:
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Red K a écrit : Je suis un ex-fan des Nordiques. J'ai été un fan de l'Avalanche durant leurs premières années mais, ayant moins accès à eux (match à la télé, couverture dans les journaux), j'ai perdu tout intérêt pour eux au fil du temps. Il reste juste Sakic pour qui j'avais un certain intérêt mais, il est au bord de la retraite.

Je me suis converti depuis peu au CH et j'avoue que je ne sais pas si je redeviendrais un partisan d'un club de Québec.
Y'a aussi Adam Foote qui est retourné au Colorado à la date limite des transactions en 2008. et lui aussi, est en fin de carrière. ;) ou à moins qu'il décide de jouer encore longtemps dans la LNH comme Chris Chelios. :lol:
Dernière modification par LeFan le jeu. juin 25, 2009 10:20 am, modifié 1 fois.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

AngelOfDistress a écrit : Je pense pas que ca ait fait mal au CH, le centre Bell est sold out tous les soirs, année après année.

C'est plutôt les partisans québécois qui s'ennuient de s'ostiner dans les soupers de famille :lol: :lol:
Ouin mais la concurence est toujours souhaiter dans le monde des affaires, même chose au hockey. Quand il y a de la concurence dans notre marché, ca nous pousse à faire des efforts suplémentaires pour performer mieux que l'autre.

S'il y aurait une équipe à Québec, le CH aurait plus de chance de gagner la Coupe Stanley :dpop:
Image
Intronisé au Panthéon

Ely a écrit : [...]

Ouin mais la concurence est toujours souhaiter dans le monde des affaires, même chose au hockey. Quand il y a de la concurence dans notre marché, ca nous pousse à faire des efforts suplémentaires pour performer mieux que l'autre.

S'il y aurait une équipe à Québec, le CH aurait plus de chance de gagner la Coupe Stanley :dpop:
Le Canadien a gagné un gros total de 2 coupes pendant tout le temps que les Nordiques furent dans la LNH :gla:
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

J'pense que ca va encore plus augmenter la fausse guerre Qc-Montréal :lol:
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

AngelOfDistress a écrit : J'ai une question...les ex fans des Nordiques qui sont devenus par association fans des Avalanches, si y'a une équipe qui s'en revient à Québec, allez-vous continuer de prendre pour les Avalanches ou bien si vous allez automatiquement prendre pour la nouvelle équipe de Québec?
J'ai été fan de l'avalanche une ou deux années seulement.

Mais même quand j'aimais les Nordiques, j'ai toujours été aussi une fan du Canadien... j'ai jamais détesté ces deux équipes et j'aimais la rivalité.. se serait vriament cool.
Image
Répondre

Revenir à « LE STADE »