Mais pour l'histoire, à date ça me semble super bon!
Modérateur : Elise-Gisèle
Ça c'est toujours le cas de ces mauzus de traduction fait en France. J'ai beau lire beaucoup de livres produits en Europe et j'aime bien d'ailleurs mais je ne m'habitue pas lorsqu'un livre soit des USA ou du Canada anglais sort avec des jurons français. Ça ne fitte tellement pas il me semble. Je déteste.kolem a écrit : C'est bien Déjà Dead de Kathy Reichs, mais j'aime pas la trad, trop de fautes de grammaire, c'est fou! Et comme ça se passe à Montréal, je tripe pas trop sur les grosses descriptions de la ville, pis la façon dont les personnages sont décrits... "Tabernac"Au moins c'est pas écrit Tabernacle, mais c'est pas super
Ça a été traduit en France, messemble que l'éditeur aurait fait un meilleur coup en le faisant traduire au Québec si l'auteure a voulu transmettre la façon de parler et tout... En tout cas
Mais pour l'histoire, à date ça me semble super bon!
Mon chum aussi viens de le commencer et il aime bien. C'est le premier d'une série je crois.Madeen a écrit : Je commence le nouveau livre de Bryan Perro sur les loups-garous... Ça s'appelle Wariwulf: Le premier des Râjâ. C'est le premier tôme d'une saga, apparemment. Jusqu'à date, ça semble bien fait!
Si tu as aimé , lit Le Vide .. c'est son meilleur & son plus récenttibizz a écrit : Je viens de terminer "Sur le seuil" de Patrick Sénécal et je vous avoue que c'est mon premier Sénécal à vie! C'est vraiment pas banal et il y a une bonne tension tout au long. Je vais sûrement récidiver!
J'ai adoré le vide.Stella a écrit : [...]
Si tu as aimé , lit Le Vide .. c'est son meilleur & son plus récent
Tu pourrais t'occuper de Heidi aussi, tant qu'à lire à son sujetJadomo a écrit : J'ai repris mes petites lectures cul-cul de l'été...
Je lis en ce moment "Bimbo mais pas trop"
J'achète plein de livres de cette collection et je me garde tout ça pour l'été. C'est des histoires poches de filles
J'ai Volkawagen Blues dans ma pile et tu me donnes le goût de le lire! J'ai bien hâte de découvrir cet auteur, j'en entends que du bien.Skarhet a écrit : Je viens de terminer "L'anglais n'est pas une langue magique" de Jacques Poulin. J'adore Poulin, c'est une réelle découverte. L'histoire n'est pas des plus captivantes (dans le sens qu'il n'y a pas de réel suspense), mais c'est un livre tout en atmosphère... Et son écriture est superbe.
Là je vais commencer un autre de ses romans "Les grandes marées". Je suis déçue que ma mère parte avec Volkswagen Blues en voyage, j'aurais aimé pouvoir le lire avant
Je l'ai commencé, mais je ne l'ai pas fini~Ju~ a écrit : Quelqu'un a lu La Consolante d'Anna Gavalda? J'avais beaucoup aimé Ensemble c'est tout!
Abonnée aux histoires d’amour qui finissent mal, Corinne aime trop. Sa troisième tentative de suicide l’entraîne une nouvelle fois à l’hôpital, où une femme étrange lui donne l’adresse d’un docteur tout aussi étrange, Gérard Rickson, en lui conseillant toutefois… de ne pas y aller. Puis, sa meilleure amie lui prodigue le même mystérieux conseil : «Seul le Docteur Rickson peut te sauver, n’y va surtout pas.» Le prix est lourd à payer pour briser le cycle de la dépendance, et Corinne l’apprend à travers une suite de rencontres et de péripéties extraordinaires, à l’image de ce docteur dont les méthodes ne sont décidément pas banales.