Justement la société paie déjà assez et la société s'en remet trop au gouvernement soit dit en passant.Cyne03 a écrit : Perso, mon prof de math cette année nous en avait parlé de cette idée, il disait en gros que ça serait une bonne idée qu'il serait même prêt à donner une partie de son salaire (on s'entend sa serait pas tous les prof) ses arguments étaient justifier... La société paie des gens qui reste à la maison qui ne travaille pas (aucun jugement) pourquoi ne pas offrir une genre de bourse à un éléve qui passe pratiquement 35 heures semaine à l'école qui se force, qui se lève le matin.... En plus, cette bourse serait donnée à des éléves qui poursuivraient leur étude...
La récompense d'un élève qui étudie 35hrs semaine est l'emploi qu'il pourra décrocher en sortant c'est normal qu'il ne soit pas rétribué par la société puisque l'éducation est une obligation.
Si les parents tiennent tant à ce que leurs enfants reçoivent un salaire pour leur assiduité et leur note qu'ils le fassent à même leur salaire.