Payer les élèves pour récompenser leurs efforts?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Sun
Immortel du Domaine

Re: Payer les élèves pour récompenser leurs efforts?

Message par Sun »

maddiekins a écrit : N'importe quoi.

Donc donner une partie de ces fonds là, qui sont déjà assez rares merci, à des jeunes qui ont tout cuit dans l'bec et qui semblent pas vouloir se forcer à moins d'avoir un bénéfice immédiat et de préférence monétaire...
Tu généralise, c'est pas tout le monde qui ont tout cuit dans le bec, quand jallais a lécole je nétais pas de ceux la. Je devais fouiller dans mes économie pour m'acheter un muffin. Et je n'avais pas tous les gadget, j'en avais aucun à part un vieux walkman. L'argent ne coulait pas à flot chez nous comme chez bien d'autres...
Cyne03
Modeste Jacasseur

Message par Cyne03 »

july1980 a écrit : [...]

Tu généralise, c'est pas tout le monde qui ont tout cuit dans le bec, quand jallais a lécole je nétais pas de ceux la. Je devais fouiller dans mes économie pour m'acheter un muffin. Et je n'avais pas tous les gadget, j'en avais aucun à part un vieux walkman. L'argent ne coulait pas à flot chez nous comme chez bien d'autres...
:jap:
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

Ely a écrit : Ils veulent faire la même chose avec les infirmières, et ça marche pas. La génération Y veux pas plus de cash, elle veux des meilleures conditions de travail.

Peut être que si on travaillait à améliorer l'attachement des élèves à leur école, par la mise en place de plus de groupes sportifs à des coûts d'inscription moins coûteux, etc. on verrait une différence sur le décrochage, surtout dans les milieus défavorisés.
Et ça c'est prouvé que ça fonctionne :jap:
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

july1980 a écrit : [...]

Évidemment que je généralise, mais j'leur enseigne, j'vois leurs priorités. J'sais pertinemment qui en a qui feraient pas les caves avec une récompense monétaire. J'sais aussi que pour beaucoup, ce montant d'argent servirait effectivement à leurs études, mais je sais aussi que pour la plupart, le $2500 serait flambé à la mi-juillet. En début de session le montant remis par les Prêts et Bourses est un peu plus élevé, question de couvrir les frais d'inscription, l'achat de matériel et de documentation, etc... Pis j'les vois arriver avec un nouveau iPhone, mais quand vient le temps de sortir le carton de notes de cours, y pouvaient pas trouver le $18.
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Cyne03 a écrit : [...]

Je comprend absolument ton point de vue, j'suis d'accord que plusieurs utiliserait mal cette argent, tu veux pas qu'on prenne dans ton salaire, mais par exemple on prend dans les salaires des gens qui travaille pour payer des chèques de B.S... au lieu qui fasse des programmes pour les jeunes, faite des programmes pour ceux qui travaille pas.....prener une part de leur cheque pis verse une bourse à l'étudiant qui lui se lève le luc le matin...Touca j'apprécie vraiment comment tu t'adresse à moi contrairement à certain qui roule des yeux :)
La personne à qui tu voudrais qu'on enlève de l'argent pour te payer une récompense en forme de bourse gagne 580$ par mois c'est clair selon ton raisonnement que cette personne vie au-dessus de ses moyens.

L'émoticone qui roule des yeux est disponible ce qui fait que l'on peut s'en servir pour appuyer notre opinion. :sarcastic:
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

Je comprend absolument ton point de vue, j'suis d'accord que plusieurs utiliserait mal cette argent, tu veux pas qu'on prenne dans ton salaire, mais par exemple on prend dans les salaires des gens qui travaille pour payer des chèques de B.S... au lieu qui fasse des programmes pour les jeunes, faite des programmes pour ceux qui travaille pas.....prener une part de leur cheque pis verse une bourse à l'étudiant qui lui se lève le luc le matin...Touca j'apprécie vraiment comment tu t'adresse à moi contrairement à certain qui roule des yeux :)
L'aide sociale est un autre débat dans lequel j'm'embarque pas, mais on se rejoint un peu, j'pense.

De la même façon que pour toi les BS sont pas tous inaptes au travail... Pour moi, dans beaucoup de cas, le montant d'argent "récompense" irait souvent à des gens qui le méritent plus ou moins... ou en ont pas vraiment besoin.

:)
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Tu enseigne pas au secondaire d'apres moi. Car au secondaire on a pas de bourse a ce que je sache a moins que jen ai manqué des bouts dans ma propre scolarisation. De plus, je suis allée dans 5 écoles secondaires différentes dans des coins tres différents du québec genre chicoutimi et Rive sud Montréal.

Ca pas d'allure ce débat là :"/$%?:
Dernière modification par Sun le mar. juin 30, 2009 7:50 pm, modifié 1 fois.
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

J'enseigne au Cégep.

Évidemment que le débat a pas d'allure, puisque l'idée elle-même est insensée.

:p
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

maddiekins a écrit : J'enseigne au Cégep.

Évidemment que le débat a pas d'allure, puisque l'idée elle-même est insensée.

:p
Me semblait bien... :p
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Si c'est pas trop indiscret tu enseignes quoi?
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Peut-être que une 'rémunération' en forme de bourse scolaire utilisé à des fins scolaires alors ? Pis quand tu dis moi quand j'étais étudiante on n'avais pas ça ....c'est vrai mais messemble si tu l'aurait eu tu n'aurais pas été contente une aide comme ça... Messemble qu'on veut toujours le mieu pour nos enfants .... Moi je tiens mon point enlever en dans les cheques d'être social pour nous donner des bourse pour pousuivre ....
L'aide sociale et l'éducation sont deux choses totalement disctinctes, suggérer qu'on enlève le minimum à des gens qui n'ont déjà que ca pour vivre, c'est un non-sens, même s'il y a quelques fraudeurs dans le lot. Effectivement lorsque moi j'étais une étudiante de ton âge nous n'avions pas d'autres incitatifs que notre réussite scolaire, la fierté d'avoir atteint notre but. Oui je veux le meilleur pour ma fille mais je veux aussi qu'elle apprenne que tout ne lui est pas dû, qu'elle doit mettre des efforts. C'est toujours agréable recevoir un montant d'argent quel qu'il soit, là n'est pas la question. ;) Comme tu dis ca te touche, mais ca te touchera bien plus encore lorsque cet argent sera pris dans tes poches, que tu l'auras travaillé, parce que même si ce projet fini par voir le jour, tu seras déjà sur le marché du travail lorsque ca se produira et peut-être que tu auras à redire des sous que le gouvernement prélèvera sur ta paie.

Ceci dit, je trouve bien que tu aies le courage de défendre tes idées et tes opinions face aux adultes blasés que nous sommes. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

july1980 a écrit : Si c'est pas trop indiscret tu enseignes quoi?
J'ai plusieurs charges de cours. Animation 3D.
flute
Caïd de la Causette

Message par flute »

Désolé mais je vois pas trop ou est le rapport avec les fréquentations de couple jeune ( fait 1ans que je suis avec mon chum) la drogue et l'alcool... Ben les jeunes d'aujourd'hui spa des saints (est ce que ça déja été??) J'suis une fille de party pis j'ai toujours eu de très bonne note ( pas pour me vanter) messemble que l'alcool la drogue ce n'est pas d'aujourdhui là....
tu le prend comme tu veux, mais moi je parle de ce que je vois de mes propres yeux... d'accord ce n'est pas tout les jeunes qui vont faire passer leur chum ou blonde avant les études, mais c'est le cas souvent.

Pis pour le reste, derrière beaucoup d'échec et de décrochage (puisque c'est bien de ça dont on parle non ?) il y a effectivement la drogue, l'alcool, l"indiscipline, les mauvaises fréquentations, etc. Et selon mon expérience, c'est pas en donnant des sous qu'on règle un problème de comportement.

Et pour ce qui est de comparer cela avec des bourses d'étude universitaire, je pense que la comparaison ne tient pas. À L,université les bourses ne sont pas la pour te motiver mais pour te payer le pain et le beurre ! La Motivation elle doit venir de toi.
[b][color=#FF8080]Soleil soleil ![/color][/b]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

flute a écrit : [...]

tu le prend comme tu veux, mais moi je parle de ce que je vois de mes propres yeux... d'accord ce n'est pas tout les jeunes qui vont faire passer leur chum ou blonde avant les études, mais c'est le cas souvent.

Pis pour le reste, derrière beaucoup d'échec et de décrochage (puisque c'est bien de ça dont on parle non ?) il y a effectivement la drogue, l'alcool, l"indiscipline, les mauvaises fréquentations, etc. Et selon mon expérience, c'est pas en donnant des sous qu'on règle un problème de comportement.

Et pour ce qui est de comparer cela avec des bourses d'étude universitaire, je pense que la comparaison ne tient pas. À L,université les bourses ne sont pas la pour te motiver mais pour te payer le pain et le beurre ! La Motivation elle doit venir de toi.
:jap:Tu touches plusieurs points importants à mon avis. Et effectivement il faut se rappeler la clientèle cible qui sont les décrocheurs. Il n'est nullement question ici d'une aide aux études ni de récompenser ceux qui performent déjà, pour cela il y existe des bourses et le système de prêts et bourses pour les études supérieures.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Je comprends que certains ne puissent demeurer chez leur parents et doivent prendre un appartement, mais par contre je me questionne à ce sujet, je pense que plusieurs jeunes adultes sous prétexte d'obtenir leur liberté partent de la maison beaucoup trop vite ce qui fait qu'ils se mettent inutillement beaucoup trop de responsabilité sur les épaules

Je sais que certains parents souhaitent le départ de leurs enfants mais est-ce la majorité.

Faire ses études tout en ayant l'opportunité de rester chez ses parents n'est-il pas un avantage qui ferait que les obligations monétaires seraient de beaucoup minimisées.?

Je ne parle pas ici de faire des Tanguay, mais tout simplement de faire en sorte que les adultes de demain aient toute les chances de réussite de leur côté.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

J'ai beaucoup de difficultée à comprendre le parent qui décide qu'à 18 ans son enfant doit se trouver un appart et subvenir à ses besoins. De un selon la loi tant et aussi longtemps qu'un enfant est aux études le parent se doit de l'aider financièrement.

J'connais quelqu'un qui a traîner ses parents en cours sur ce point et il a gagné.

Et je tiens à préciser que je ne suis pas du tout pour ce genre de choses.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

brunetta a écrit : J'ai beaucoup de difficultée à comprendre le parent qui décide qu'à 18 ans son enfant doit se trouver un appart et subvenir à ses besoins. De un selon la loi tant et aussi longtemps qu'un enfant est aux études le parent se doit de l'aider financièrement.

J'connais quelqu'un qui a traîner ses parents en cours sur ce point et il a gagné.

Et je tiens à préciser que je ne suis pas du tout pour ce genre de choses.
Je devrais dire ça à mes demis-frères :eek:
Cyne03
Modeste Jacasseur

Message par Cyne03 »

.....
Dernière modification par Cyne03 le mer. juil. 01, 2009 1:20 am, modifié 1 fois.
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Cyne03 a écrit : .....
Pourquoi tu mets .....
Cyne03
Modeste Jacasseur

Message par Cyne03 »

Parce que j'ai éditer ce que j'ai écris c'est tout..
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »