brunetta a écrit : [...]
![]()
Instaurer un programme qui aiderait les étudiants de milieu moins aisé à payer leur frais scolaire ça aurait du bon sens.

brunetta a écrit : [...]
![]()
Instaurer un programme qui aiderait les étudiants de milieu moins aisé à payer leur frais scolaire ça aurait du bon sens.
Mon demi-frère a seulement 17 ans et il est laissé a lui-meme, ça c'est vraiment bas et ignoble de ses parents, non?brunetta a écrit : [...]
Parce que tu trouve que c'est une bonne solution traîner ses parents en justice?
Dans ma tête à moi donner le logis, la nourriture les besoins essentiels c'est correct et je respecte les parents qui n'ont pas les moyens de payer pour des études supérieures mais les prêts et bourses sont là pour ça.
Jamais je ne comprendrai un parent qui fou son enfant dehors sous prétexte qu'il a 18 ans sans même vouloir lui donner un minimum puisque son enfant est encore aux études.
Soit dit en passant la personne qui a poursuivit ses parents avait 28 ans à l'époque et il avait un très bon emploi et très payant c'est juste qu'il voulait faire autre chose mais au frais de ses parents. Ça je trouve ça bas et ignoble dans cette situation.
Si tu lis bien dans mon commentaire il y avait ceci:july1980 a écrit : [...]
Mon demi-frère a seulement 17 ans et il est laissé a lui-meme, ça c'est vraiment bas et ignoble de ses parents, non?
Je n'ai aucun respect pour les parents qui laisse leur enfant à eux-même point final. Dans le cas que j'ai donné la poursuite en justice n'aurait jamais dû se faire mais je ne dis pas que ce serait la même chose pour ton demi-frère.Jamais je ne comprendrai un parent qui fou son enfant dehors sous prétexte qu'il a 18 ans sans même vouloir lui donner un minimum puisque son enfant est encore aux études.
Ça dépend c'est quoi être laissé à lui-même. Si cela veut dire qu'il doit piger dans le frigo bien garni et le garde-manger pour se faire quelque chose lui-même, je ne trouve pas ça trop pire. Mais s'il a à peine un toit sur sa tête et qu'il doit pratiquement mendier pour manger, c'est autre chose... C'est quoi être laissé à lui-même?july1980 a écrit : [...]
Mon demi-frère a seulement 17 ans et il est laissé a lui-meme, ça c'est vraiment bas et ignoble de ses parents, non?
july1980 a écrit : Allo asterisque,
Ta situation me semble difficile à vivre, j'espère que tu vas trouver quelqu'un qui peut t'aider ici![]()
Bon courage pour ton cours et ton futur métier
J'te conseille d'aller voir la dame des prêts et bourses de ton établissement... Et de chercher des bourses, il y en a plusieurs pour les femmes dans ta situation.asterisque a écrit :![]()
Je suis indécise face à cette idée de nouvelle mesure.... Je suis en accord afin d'aider les étudiants, mais la méthode me laisse perplexe... Ils pourraient peut-être cibler les revenus, les efforts fournis par les étudiant (ici, je ne parle pas de performance). Diminuer les critères d'admissibilité aux prêts et bourses...
En fait, je me sens vraiment concernée par cette mesure. Je suis étudiante, dans un cegep privé (pas le choix, le cours ne se donne qu'au privé) mère d'un enfant de 3 ans. Il me reste 1 an à faire dans mon programme. C'est une réorientation, donc un deuxieme DEC. Cette année, je n'aurai plus droit aux prêts, ni aux bourses, car j'ai atteint mon nombre limite de mois d'admissibilité... Mon revenu familial est au seuil de la pauvreté... Je fais quoi moi mainteant que j'ai investit 30 000$ dans ce programme???
C'est pas eux qui s'endettent... Y pourraient au moins me prêter de l'argent afin de me laisser finir mon programme. Qui me laissent m'endetter comme il faut, mais au moins j'aurai un métier afin de pouvoir les rembourser!
Disons que je saurais quoi en faire de cet argent et qu'il serait le bienvenu...
P.S: Cet été j'ai un travail, mais à l'automne, il me sera impossible de travailler, car avec une session de 35h/sem et de la réadaptation physique 2 fois/sem avec ma fille, il m'est plutot impossible de trouver le temps pour travailler.
Voilà ma tranche de vie. Merci de m'avoir lue!
Légalement, non... Mais dans les faits, y a pas grand chose à faire, malheureusement.july1980 a écrit : La seule chose que je voulais dire c'est que je me demandais si ses parents ont le droit de faire ça a un gars de 17ans
Il doit rester en appartement, travailler et aller à l'école. Il doit payer tout ce qu'il achète, c'est-a-dire, nourriture, loyer, vêtements et le reste.Nikki a écrit : [...]
Ça dépend c'est quoi être laissé à lui-même. Si cela veut dire qu'il doit piger dans le frigo bien garni et le garde-manger pour se faire quelque chose lui-même, je ne trouve pas ça trop pire. Mais s'il a à peine un toit sur sa tête et qu'il doit pratiquement mendier pour manger, c'est autre chose... C'est quoi être laissé à lui-même?
ok désoléeasterisque a écrit : [...]
![]()
Je ne voulais vraiment pas me faire plaindre, c'est juste que je voulais partager le fait qu'il y en a des étudiants dans la merde et ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas faire d'effort. Il y a aussi d'autres facons qui pourraient exister pour aider les étudiants
Disons qu'il apprend à la dure... Je trouve ça jeune pas mal pour tout payer soi-même, et même 19-20 c'est jeune aussi, surtout quand le jeune étudie...july1980 a écrit : [...]
Il doit rester en appartement, travailler et aller à l'école. Il doit payer tout ce qu'il achète, c'est-a-dire, nourriture, loyer, vêtements et le reste.
Ma cousine qui a 22 ans, recoit encore des pensions alimentaires de son père car la cours l'oblige à subvenir à ses besoins jusqu'à ce qu'elle soit indépendante, donc qu'elle est un emploi et finis ces études. Je crois que ça peux se reporter à la situation dont tu parles MalikeMalike a écrit : Il me semble qu'un parent a l'obligation de voir à l'instruction de son enfant et ses besoins primaires tant qu'il n'est pas reconnu indépendant. Alors, à mon avis il pourrait les poursuivre pour qu'ils contribuent financièrement, ce serait à confirmer avec un juriste en tout cas.
C'est futile comme base je l'admets mais je viens de lire l'article sur Priscilla de LS et elle dit avoir poursuivi son père en justice pour qu'il contribue à payer ses études et elle a gagné.
Hum, ouais je me demande quel genre de relation parentale il aurait après les avoir poursuiviEly a écrit : [...]
Ma cousine qui a 22 ans, recoit encore des pensions alimentaires de son père car la cours l'oblige à subvenir à ses besoins jusqu'à ce qu'elle soit indépendante, donc qu'elle est un emploi et finis ces études. Je crois que ça peux se reporter à la situation dont tu parles Malike