le 4/7/2009
La fille de Billy Bob Thornton mise en examen pour la mort d'une enfant qu'elle gardait
Amanda Brumfield, la fille de Billy Bob Thornton, avec qui il est brouillé, a été mise en examen mercredi en Floride pour meurtre, suite à la mort en 2008 d'une fillette de 1 an dont Brumfield était la baby-sitter.
La fille de 29 ans de Thornton avec son ex-femme Melissa Gatlin, risque des inculpations de meurtre au premier degré, abus sur enfant avec voies de fait et homicide involontaire avec voies de fait. Selon l'Orlando Sentinel, Brumfield, en larmes, est apparue au tribunal accompagnée de son avocat. Un juge a refusé sa demande de liberté sous caution et a ordonné qu'elle soit gardée en prison.
Brumfield a dit aux enquêteurs que l'enfant, Olivia Garcia, morte le 3 octobre, était tombée la tête la première de son parc. Mais le médecin légiste a jugé que la chute n'aurait pas pu causer la fracture du crâne de l'enfant, et les autorités ont dit que Brumfield avait attendu plus de deux heures avant d'appeler les secours.
Suite à son arrestation le mois dernier, Thornton, 53 ans, a fait une déclaration par le biais de son publiciste, indiquant qu'il était brouillé avec sa fille et qu'il n'avait eu "aucun contact avec elle depuis un bon moment". Il a aussi fait ses condoléances à la famille Garcia.