Enfin, la vengeance cybernétique condamnée

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ely
Seigneur de la Causerie

Enfin, la vengeance cybernétique condamnée

Message par Ely »

Ébats amoureux sur le net
L’accusé devra payer 40 000$

Mise à jour : 03/07/2009 12h28

La nouvelle en vidéo
Video 1
Internet: entrevue avec Me Jean-Pierre Rancourt.
Un jeune homme de Laval paiera cher son désir de vengeance.
L'individu vient d'être condamné à verser plus de 40 000 dollars à son ex-petite amie pour avoir diffusé des images de leurs ébats amoureux sur le net.

L'accusé voulait se venger d'avoir été laissé pour un autre.

En plus de l'amende, le jeune homme s'est fait imposer une injonction permanente lui interdisant de mentionner quelque information que ce soit sur sa victime sur internet.

Ce jugement fera jurisprudence au Québec et devrait faire réfléchir les internautes qui auraient l'intention d'imiter le geste.

Dans son jugement, la juge Borenstein de la Cour du Québec a qualifié «d'ignoble» le geste posé par l'accusé.
Dernière modification par Ely le ven. juil. 03, 2009 1:53 pm, modifié 1 fois.
Image
Seigneur de la Causerie

Re: Enfin, la vengeance cybernétique condamnée

Message par Ely »

Bravo :clap:
Image

Message par maddiekins »

Tant mieux pour elle, c'tait cheap shot de la part de l'ex.

Mais elle a une part de responsabilité, et j'en démorderai pas.

Si tu veux pas que tes ébats sexuels se ramassent sur le net, filme les pas.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

maddiekins a écrit : Tant mieux pour elle, c'tait cheap shot de la part de l'ex.

Mais elle a une part de responsabilité, et j'en démorderai pas.

Si tu veux pas que tes ébats sexuels se ramassent sur le net, filme les pas.
On sait pas, peut être que le gars les a filmé à son inssu. C'est facile de laisser une webcam allumée ou un cellulaire allumé sur le bord d'une table, entre 2 paquets de livres, etc ...
Image

Message par maddiekins »

Ely a écrit : [...]

On sait pas, peut être que le gars les a filmé à son inssu. C'est facile de laisser une webcam allumée ou un cellulaire allumé sur le bord d'une table, entre 2 paquets de livres, etc ...
En fait si j'ai bien compris en écoutant TVA en Direct ce midi, elle était consentante pour ce qui est de la captation des images, c'qui ne donne pas nécessairement le droit de diffusion, sauf si c'est dans le but d'informer. Comme le but dans son cas était de se venger, c'est la raison pour laquelle elle a gagné.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

maddiekins a écrit : [...]

En fait si j'ai bien compris en écoutant TVA en Direct ce midi, elle était consentante pour ce qui est de la captation des images, c'qui ne donne pas nécessairement le droit de diffusion, sauf si c'est dans le but d'informer. Comme le but dans son cas était de se venger, c'est la raison pour laquelle elle a gagné.
Ah ok je savais pas ce détail. :hello:
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

C'est ce que j'ai lu aussi, tant qu'à moi c'est pas fort son affaire de se filmer dans ses ébats sexuelles mais ça n'excuse pas le geste du moron qui a mit cela sur internet :no:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Oh yoye :eek: je sais pas quoi dire, ca faisait combien de temps qu'ils sortaient ensemble?
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

J'espere que ce cas sera un exemple
Bravo
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

Frasie a écrit : [...]

C'est ce que j'ai lu aussi, tant qu'à moi c'est pas fort son affaire de se filmer dans ses ébats sexuelles mais ça n'excuse pas le geste du moron qui a mit cela sur internet :no:
Non seulement c'est inconvenable, mais aussi enfantin.

C'est aussi une question que je me suis posé en lisant la mésaventure: pourquoi se filmer ??? Par fantasme, par curiosité, par ennui ???

Et ma question suivante fut: pourquoi choisir comme compagnon de vie un moron dont le modus operandi est de se venger ??? A 4-5 ans, c'est peut-être normal, mais une fois adulte on peut être blessé dans une relation amoureuse et vivrent de la colère sans penser à se venger. La peine, la frustration et la colère peuvent s'exprimer autrement. Ce n'était pas drôle dans le couple à tous les jours avec cette façon de vivre à deux. :sarcastic:

Et si on aimait la personne, me semble qu'on lui souhaite d'être heureuse même si on ne fait plus parti de son plan de vie. L'amour c'est aussi d'aller au-delà de soi-même.

La beauté de la vie est qu'il y en a d'autres.
Dernière modification par unpeucommeavant le dim. juil. 05, 2009 9:00 am, modifié 1 fois.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

unpeucommeavant a écrit : [...]

Non seulement c'est inconvenable, mais aussi enfantin.

C'est aussi une question que je me suis posé en lisant la mésaventure: pourquoi se filmer ??? Par fantasme, par curiosité, par ennui ???

Et ma question suivante fut: pourquoi choisir comme compagnon de vie un moron dont le modus operandi est de se venger ??? A 4-5 ans, c'est peut-être normal, mais une fois adulte on peut être blessé dans une relation amoureuse et vivrent de la colère sans penser à se venger. La peine, la frustration et la colère peuvent s'exprimer autrement. Ce n'était pas drôle dans le couple à tous les jours avec cette façon de vivre à deux. :sarcastic:

Et si on aimait la personne, me semble qu'on lui souhaite d'être heureuse même si on ne fait plus parti de son plan de vie. L'amour c'est aussi d'aller au-delà de soi-même.
La beauté de la vie est qu'il y en a d'autres.
Une sagesse que tous n'ont pas. Malheureusement, parfois la peine est si grande que toute maturité, sagesse ou gros bon sens disparaissent.. :(
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

J'continue de dire qu'elle connaissait les risques, et que si elle ne les connaissait pas, elle est vraiment naïve.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

maddiekins a écrit : J'continue de dire qu'elle connaissait les risques, et que si elle ne les connaissait pas, elle est vraiment naïve.
:jap: Je suis d'accord mais c'est vraiment chien aussi de mettre ça sur le net... Il y a quand même un droit à la vie privée et j'aurais deux mots à dire au gars personnellement :lol:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

maddiekins a écrit : J'continue de dire qu'elle connaissait les risques, et que si elle ne les connaissait pas, elle est vraiment naïve.
Je partage entièrement ton point de vue.

:jap:

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

Pantera72 a écrit : [...]

:jap: Je suis d'accord mais c'est vraiment chien aussi de mettre ça sur le net... Il y a quand même un droit à la vie privée et j'aurais deux mots à dire au gars personnellement :lol:
J'suis entièrement d'accord que le gars en question s't'un imbécile de première. Y aurait mangé mon poing dans face, personnellement.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

J'suis entièrement d'accord que le gars en question s't'un imbécile de première. Y aurait mangé mon poing dans face, personnellement.
Et tu te serais probablement ramassé avec une plainte contre toi également :lol: :lol:

Pour le reste, je partage ton avis, si on veut pas se retrouver sur le net les fesses à l'air, suffit de ne pas se laisser filmer les fesses à l'air :gla:
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Et les professeurs qui se font filmer et photographier avec une bière à la main et que leur "amis" mettent ca sur le net après, devrait t'ils porter une partie du blâme eux aussi ?

La majorité des gens qui filment leur ébats amoureux le font justement avec des personnes qu'ils aiment et à qui ils ont confiance. Me semble que ce que tu fais dans le privé à le droit de rester dans ton privé à moins que se soit des actes criminels :/
Dernière modification par Ely le dim. juil. 05, 2009 6:39 pm, modifié 1 fois.
Image
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ely a écrit : Et les professeurs qui se font filmer et photographier avec une bière à la main et que leur "amis" mettent ca sur le net après, devrait t'ils porter une partie du blâme eux aussi ?

La majorité des gens qui filment leur ébats amoureux le font justement avec des personnes qu'ils aiment et à qui ils ont confiance. Me semble que ce que tu fais dans le privé à le droit de rester dans ton privé à moins que se soit des actes criminels :/
C'est un tout autre cas ;)
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

Ely a écrit : Et les professeurs qui se font filmer et photographier avec une bière à la main et que leur "amis" mettent ca sur le net après, devrait t'ils porter une partie du blâme eux aussi ?

Selon moi on peut pas du tout comparer les deux.
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

Annouk a écrit : [...]
Et tu te serais probablement ramassé avec une plainte contre toi également :lol: :lol:
haha... Probablement. :gla:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »