Enfin, la vengeance cybernétique condamnée

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Annouk
Ange du Domaine

Re: Enfin, la vengeance cybernétique condamnée

Message par Annouk »

Perso, je vois une grande, une énorme différence à voir une photo de moi avec une bière dans les mains ou encore un vidéo de moi avec un verre dans les mains et un vidéo de moi montrant mes ébats sexuels mais bon, c'est juste moi ça :lol: :lol:

Et ça fait partie de ce que j'ai toujours dit à mes enfants.....Même en amour, il faut se protéger ;)
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

Idem ici.

J'ai pas trippé que mes étudiants tombent sur une photo de moi vec une bière dans les mains, mais j'démissionerais si c'tait une vidéo de mes ébats sexuels.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Annouk a écrit : Perso, je vois une grande, une énorme différence à voir une photo de moi avec une bière dans les mains ou encore un vidéo de moi avec un verre dans les mains et un vidéo de moi montrant mes ébats sexuels mais bon, c'est juste moi ça :lol: :lol:

Et ça fait partie de ce que j'ai toujours dit à mes enfants.....Même en amour, il faut se protéger ;)
Ben j'ai pas vraiment emphasé la situation, mettons que la personne est chaude, ou bien malade comme la photo de Carey Price qui était sous mort à la sortie d'un bar et que tout le monde à vu parce que qq1 la mis sur le net et après ça les commentateurs sportifs se sont jeter sur lui en disant que le problème du canadien venait de lui. :gla:
Image

Message par unpeucommeavant »

Ely a écrit : Ébats amoureux sur le net
L’accusé devra payer 40 000$

Mise à jour : 03/07/2009 12h28

La nouvelle en vidéo
Video 1
Internet: entrevue avec Me Jean-Pierre Rancourt.
Un jeune homme de Laval paiera cher son désir de vengeance.
L'individu vient d'être condamné à verser plus de 40 000 dollars à son ex-petite amie pour avoir diffusé des images de leurs ébats amoureux sur le net.

L'accusé voulait se venger d'avoir été laissé pour un autre.

En plus de l'amende, le jeune homme s'est fait imposer une injonction permanente lui interdisant de mentionner quelque information que ce soit sur sa victime sur internet.

Ce jugement fera jurisprudence au Québec et devrait faire réfléchir les internautes qui auraient l'intention d'imiter le geste.

Dans son jugement, la juge Borenstein de la Cour du Québec a qualifié «d'ignoble» le geste posé par l'accusé.
Bon sujet qui amène plusieurs discussions et réflexions. Bien sûr je salue la condamnation de l'acte criminel comme tel

Par contre, ce qui me fatigue c'est la nouvelle justice $$$ Wallmart qui impose des amendes comme si dans la vie tout a une valeur monétaire.

$ 40 000 semble le plafond en 2009, est-ce que ce crime va suivre le coût de la vie et coûter plus cher en 2010 ??? C'est combien pour une fesse seulement :lol: $ 20 000 !!!???

Bref probablement que la justice sait où elle s'en va, mais je n'aime pas cette tendance de tout vouloir évaluer financièrement.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

unpeucommeavant a écrit : [...]

Bon sujet qui amène plusieurs discussions et réflexions. Bien sûr je salue la condamnation de l'acte criminel comme tel

Par contre, ce qui me fatigue c'est la nouvelle justice $$$ Wallmart qui impose des amendes comme si dans la vie tout a une valeur monétaire.

$ 40 000 semble le plafond en 2009, est-ce que ce crime va suivre le coût de la vie et coûter plus cher en 2010 ??? C'est combien pour une fesse seulement :lol: $ 20 000 !!!???

Bref probablement que la justice sait où elle s'en va, mais je n'aime pas cette tendance de tout vouloir évaluer financièrement.
Faut dire que ca arrange le gouvernement de donner une amende plutôt que d'envoyer qq1 en prison où ca va coûter des $$$ pour le garder là.
Image

Message par unpeucommeavant »

Ely a écrit : [...]

Faut dire que ca arrange le gouvernement de donner une amende plutôt que d'envoyer qq1 en prison où ca va coûter des $$$ pour le garder là.
Probablement que tu as raison, mais j'aurais souhaité un peu d'imagination créatrice: faire suivre des cours de psychologie ou d'éducation familiale.

Ce gars dont il est question est vraiment spécial et presque inquiétant: non seulement dans sa folie vengeresse il publie un vidéo de son ex mais où il est lui-même participant. :crazy: Peut-être que j'ai mal lu, mais c'est ce que j'ai pu comprendre.

Je l'imagine aller passer une entrevue: "ha, c'est vous le monsieur avec le petit tire-pois que j'ai vu sur YouTube" :lol: et aussi "quel fantastique collègue de travail vous devez être", "sur quoi allez-vous vous venger si on vous contrarie ???".
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Koulapic
Modeste Jacasseur

Message par Koulapic »

Mais un jeune qui commence sa vie avec 40,000 de dettes
sti que ça commence mal une vie.
C'est sur qu'il aurait du y penser avant d'envoyer ça sur le net
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »