Les Français demeurent les «pires touristes au monde»

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Re: Les Français demeurent les «pires touristes au monde»

Message par Rose-des-bois »

Savvy a écrit : [...]

Je suis curieuse :gla: ... c'est quoi une tartiflette?
J'étais aussi curieuse que toi!

http://www.gustave.tv/recettes/451/tartiflette.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a probablement plusieurs f^çonb de la faire.

J'ai faim moi aussi! :)
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Merci Rose-des-bois. :jap:
Des lardons fumés, c'est ni plus ni moins que du bacon je crois?
Je ne connais pas ce fromage mais effectivement ça donne faim ce truc. :lol:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est un vrai délice, j'en ai fait 2 ou 3 fois...
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Message par tartiflette »

Nikki a écrit : C'est un vrai délice, j'en ai fait 2 ou 3 fois...
Tu as raison, c'est vachement bon ce truc.
J'en fais moi aussi, assez souvent.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

On a 2 Français dans notre club de golf et personne ne veut jouer avec eux. En plus, ils aiment mieux jouer seul que jouer ensemble. :)
Dernière modification par jumbo le dim. juil. 12, 2009 10:36 pm, modifié 1 fois.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

grigri
Caïd de la Causette

Message par grigri »

J,ai des amis francais et avec eux ca va. Mais j'ai travaillé en location de motorisé et on savait quand c'était des francais qui les avaient loués car c'était beaucoup plus sale.

Les allemand eux c'était ben propre.
sss
Illustre Pie

Message par sss »

grigri a écrit : J,ai des amis francais et avec eux ca va. Mais j'ai travaillé en location de motorisé et on savait quand c'était des francais qui les avaient loués car c'était beaucoup plus sale.

Les allemand eux c'était ben propre.

les français sont malpropres alors?? :crazy:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Bizarre, je connais des Québécois chiants, des Québécois cochons, des Québécois qui manquent de savoir vivre...

Je connais quelques Français qui sont charmants, propre, polis.

Et j'aime mieux ma baser sur mes observations personnelles que de tomber dans le gros préjugé et juger toute une nation...

:/
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Annouk a écrit : Bizarre, je connais des Québécois chiants, des Québécois cochons, des Québécois qui manquent de savoir vivre...

Je connais quelques Français qui sont charmants, propre, polis.

Et j'aime mieux ma baser sur mes observations personnelles que de tomber dans le gros préjugé et juger toute une nation...

:/
Je pense exactement comme toi.
J'ai horreur de cette façon de généraliser qui frise quasiment la xénophobie.
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

faut pas non plus généralisé...

Je suis allé a paris 2 fois et je peut dire que nous avons fait de tres belle rencontre.... je pense a un endroit bien particulier... lors de la première visite que nous avons fais a paris nous avons découvert un petit resto tout a fait charmant. Le propriétaire était un bon vivant, nous y sommes allé 3 ou 4 fois et apres notre première visite nous étions ses quebecois....

2 ans plus tard nous somme retourné a paris et avont décidé de retourné dans ce resto, vous auriez du voir la réaction du proprio... il est venu vers nous et nous a traité comme de la famille.... nous étions ses québecois. Le repas a pas couté cher ce soir la :)..

mais nous avons eu aussi un drole de bonhomme qui lors de notre visite dans sa boutique apres avoir reconnu notre accent...a dit des québecois on comprend jamais ce qu'il veulent..... ils parle mal et on arrive pas a les comprendre... j'ai dit ont sais ce qu'on veut justement et nous allons simplement allé l'acheté a coté... il a perdu une belle occasion de se la fermé celui la.

Bref peut importe la nationalité il y aura toujours des con, et heureusement il y aura toujours des proprio de resto au grand coeur qui meme apres 2 ans et je sais plus combien de clients se souviendront que tu était déja venu le visité.
Dernière modification par -k9- le mar. juil. 14, 2009 1:41 am, modifié 1 fois.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

-k9- a écrit : faut pas non plus généralisé...

Je suis allé a paris 2 fois et je peut dire que nous avons fait de tres belle rencontre.... je pense a un endroit bien particulier... lors de la première visite que nous avons fais a paris nous avons découvert un petit resto tout a fait charmant. Le propriétaire était un bon vivant, nous y sommes allé 3 ou 4 fois et apres notre première visite nous étions ses quebecois....

2 ans plus tard nous somme retourné a paris et avont décidé de retourné dans ce resto, vous auriez du voir la réaction du proprio... il est venu vers nous et nous a traité comme de la famille.... nous étions ses québecois. Le repas a pas couté cher ce soir la :)..

mais nous avons eu aussi un drole de bonhomme qui lors de notre visite dans sa boutique apres avoir reconnu notre accent...a dit des québecois on comprend jamais ce qu'il veulent..... ils parle mal et on arrive pas a les comprendre... j'ai dit ont sais ce qu'on veut justement et nous allons simplement allé l'acheté a coté... il a perdu une belle occasion de se la fermé celui la.

Bref peut importe la nationalité il y aura toujours des con, et heureusement il y aura toujours des proprio de resto au grand coeur qui meme apres 2 ans et je sais plus combien de clients se souviendront que tu était déja venu le visité.
J'Adore lire de bonnes histoires du genre. Et vlan dans les dents! Pour le sens de la répartie, bravo. :clap:
Et oui, il y a des français vraiment gentils, mais quelques cons tout pareil comme ici.
Ça doit avoir été tellement agréable de se sentir les bienvenus comme ça en terre étrangère.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

En passant on est le 14 juillet...
:flute: BONNE FÊTE AUX FRANÇAIS! :D

En avant la Marseillaise .. [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=v3LAtdaN ... re=related[/youtube]

Pour ceux qui préfère chanté par Mireille Mathieu ... [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dfNLYgXV ... re=related[/youtube]

Vous avez le choix. :top: :lol:
Dernière modification par Savvy le mar. juil. 14, 2009 8:12 am, modifié 1 fois.
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

J'en profite pour souhaiter une Bonne Fête aux Français. :gmusic:
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

-k9- a écrit : faut pas non plus généralisé...

J'avais une amie qui disait tout le temps que le con était une race universelle, t'en trouvais dans tous les pays du monde.

Eh oui, heureusement, des proprios de resto, y-en a plus qu'on pense. Je crois que dans l'ensemble en France, on aime les québécois... Au niveau de l'accueil en terre française, je pense que les touristes sont bien reçus.

L'article parlait des touristes français...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

lolilou a écrit : [...]

J'avais une amie qui disait tout le temps que le con était une race universelle, t'en trouvais dans tous les pays du monde.

Eh oui, heureusement, des proprios de resto, y-en a plus qu'on pense. Je crois que dans l'ensemble en France, on aime les québécois... Au niveau de l'accueil en terre française, je pense que les touristes sont bien reçus.

L'article parlait des touristes français...
J'adore! :lol:

Je vais la réutiliser celle-là lolilou, si tu me permets!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Pantera72 a écrit : [...]

J'adore! :lol:

Je vais la réutiliser celle-là lolilou, si tu me permets!
Je t'en pris... :D :D C'est tellement vrai.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »