"La Comète" Chanson Inédite - Les Colocs

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

MayClo
Intronisé au Panthéon

"La Comète" Chanson Inédite - Les Colocs

Message par MayClo »

La nouvelle a été sorti voilà quelques semaines, mais demain, sera lancé une chanson inédite qu'avait écrit Dédé Fortin. Elle est lancé de façon numérique demain (le 15 juillet) et en CD le 4 aout 2009.
AVEC LA VOIX DE DÉDÉ FORTIN
Nouvelle chanson des Colocs
Frédéric Perreault - Vidéoreporter
30-06-2009 | 23h01
Partager
Avant de nous quitter, Dédé Fortin avait écrit et enregistré une pièce intitulée La comète.

La pièce est tombée dans l'oubli jusqu'à sa découverte par l'ancien bassiste du groupe, André Vanderbiest.

«J'avais entendu la pièce, mais c'était beaucoup trop triste pour la sortir, souligne Mike Sawatzky, guitariste des Colocs. Vander m'avait appelé pour me faire part de cet enregistrement, mais je ne voulais pas que ça sorte. Finalement, j'ai écouté la pièce et c'était autre chose, c'était une autre version que je n'avais pas entendue.»

À la base, l'enregistrement ne contenait que la voix de Dédé avec un rythme soutenu par ses pieds. Le groupe a dû composer avec ce morceau pour y apposer sa touche.

Les Colocs et la voix de Dédé Fortin
«C'est du Colocs, version 2009», s'exclame le guitariste qui a composé la musique qui sera collée au texte de Fortin. La pièce n'est pas sans rappeler la sonorité du band de l'époque de l'album Dehors novembre, riche en sonorités world beat.

Outre Sawatzky, on retrouvera, sur la nouvelle pièce des Colocs André Vanderbiest à la basse, Benoît Gagné au trombone, Benoît Piché à la trompette, les frères Diouf aux percussions, Michel Dufour à la batterie et, évidemment, la voix de Dédé Fortin.

La sortie de La comète est prévue en version électronique le 15 juillet et en version CD le 4 août. Les fonds seront versés à la Fondation André Dédé Fortin qui lutte contre le suicide.
Source : http://www.canoe.com/divertissement/mus ... 81-ca.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Détails de l'album :

http://www.selectdigital.ca/drm/a/les-c ... de-bonheur" onclick="window.open(this.href);return false;
Pièces jointes
lescolocs.jpg
lescolocs.jpg (72.72 Kio) Consulté 222 fois
Dernière modification par MayClo le mar. juil. 14, 2009 11:12 pm, modifié 1 fois.
Whisper
Seigneur de la Causerie

Re: "La Comète" Chanson Inédite - Les Colocs

Message par Whisper »

Est ben belle, la pochette !
ImageImage
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

Bien hâte de l'écouter.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je vais sur zik.ca pour me l'acheter, et c'est introuvable comme item... JE trouve ca poche qu'ils annoncent la sortie numérique le 15 juillet et que ce n'est pas le cas... Suis-je la seule à qui ça fait ça ?? Anyway, je vais patienter jusqu'a la sortie de l'album j'cré ben :o
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »