Source : http://www.canoe.com/divertissement/mus ... 81-ca.html" onclick="window.open(this.href);return false;AVEC LA VOIX DE DÉDÉ FORTIN
Nouvelle chanson des Colocs
Frédéric Perreault - Vidéoreporter
30-06-2009 | 23h01
Partager
Avant de nous quitter, Dédé Fortin avait écrit et enregistré une pièce intitulée La comète.
La pièce est tombée dans l'oubli jusqu'à sa découverte par l'ancien bassiste du groupe, André Vanderbiest.
«J'avais entendu la pièce, mais c'était beaucoup trop triste pour la sortir, souligne Mike Sawatzky, guitariste des Colocs. Vander m'avait appelé pour me faire part de cet enregistrement, mais je ne voulais pas que ça sorte. Finalement, j'ai écouté la pièce et c'était autre chose, c'était une autre version que je n'avais pas entendue.»
À la base, l'enregistrement ne contenait que la voix de Dédé avec un rythme soutenu par ses pieds. Le groupe a dû composer avec ce morceau pour y apposer sa touche.
Les Colocs et la voix de Dédé Fortin
«C'est du Colocs, version 2009», s'exclame le guitariste qui a composé la musique qui sera collée au texte de Fortin. La pièce n'est pas sans rappeler la sonorité du band de l'époque de l'album Dehors novembre, riche en sonorités world beat.
Outre Sawatzky, on retrouvera, sur la nouvelle pièce des Colocs André Vanderbiest à la basse, Benoît Gagné au trombone, Benoît Piché à la trompette, les frères Diouf aux percussions, Michel Dufour à la batterie et, évidemment, la voix de Dédé Fortin.
La sortie de La comète est prévue en version électronique le 15 juillet et en version CD le 4 août. Les fonds seront versés à la Fondation André Dédé Fortin qui lutte contre le suicide.
Détails de l'album :
http://www.selectdigital.ca/drm/a/les-c ... de-bonheur" onclick="window.open(this.href);return false;