Danahée a écrit : [...]
Si c'est un taux légèrement élevé, parfois ça ne veut rien dire dépendemment de la nourriture que tu donnes. J'avais lu beaucoup là-dessus quand je m'étais fait dire la même chose. La plupart des études qui établissent le taux normal d'urée sont réalisées avec certaines marques commerciales. Dans mon cas, comme je ne donne rien de commercial, le taux d'urée normal devrait alors être comparé avec des animaux nourris de la même façon et non les autres. Tout ça pour dire que oui, il vaut mieux faire faire des bilans sanguins fréquents mais qu'il ne faut pas non plus trop s'alarmer devant un taux légèrement anormal qui pourrait être normal avec telle ou telle sorte de nourriture.
Dans le cas, de mes vieux chats ça s'est passé sensiblement de la même façon. Ils se sont mis à vomir quelques fois puis le tout s'est intensifié aux fils des semaines. À partir du moment où tu as le diagnostique d'insuffisance rénale, l'animal décède habituellement dans les mois qui suivent. On m'a toujours dit qu'ils pouvaient faire des années comme ça mais bon, j'y crois peu et j'en ai fait pourtant bien plus que la normal pour prolonger leur vie et sans grand succès dans les deux cas. J'avais tellement peur à ma deuxième qu'aussitôt que j'ai appris que le taux d'urée était élevé j'ai commencé le traitement même si la vet. disait qu'il était encore tôt, car pas encore au stade de l'insuffisance.
Bref, ça prend une nourriture de type réduite en protéine. Ça prend généralement des médicaments pour enlever les maux de coeur mais c'est parfois l'enfer car les animaux ne veulent pas manger en raison des maux de coeur. S'ils ne mangent pas ils ont encore plus mal au coeur. C'est un cercle vicieux! À partir, du moment où tu as le vrai diagnostique moi j'exige des traitements de fluides sous-cutanés que je donne à la maison. C'est le même liquide que les vet donne en clique sous perfusion. C'est moins efficace qu'intra-veineux mais ça a l'avantage de pouvoir être fait souvent à la maison et de ne pas stresser l'animal en clinique pour en plus une fraction du prix. Dans le fond, tu viens t'assurer que malgré les vomissements l'animal ne se désydrate pas. De plus comme il est impératif qu'ils boivent beaucoup beaucoup pour éliminer les toxines des reins qui ne fonctionnent plus super bien, les fluides y contribuent alors grandement. C'est donc la première chose que tu pourrais demander au vet. si tu arrives dans la zone début d'insuffisance.
Mais, je me permets de croiser très forts les doigts pour que ta chienne n'en vienne pas là. Je trouve ça très jeune. Tu vois, moi les prises de sang des chats n'avaient jamais révélées la moindre anomalie avant. As-tu pensé peut-être demander au vet. si tu ne pourrais pas faire faire un echo des reins pour voir s'il n'y aurait pas une malformation étant donné le jeune âge? Il doit bien y avoir une raison non? Sinon, l'idée est de ralentir au maximum l'évolution car une fois que ça évolues t'es faite c'est irréversible. Donc, peut-être lui demander déjà à quelle taux d'urée elle envisage la diète qui elle, a comme conséquence de moins fatiguer les reins.
Tu m'en donneras des nouvelles en août!
Pour le moment elle pète le feu crois moi
Pour ce qui est de l écho, comme ma vet me disait oui je pourrais en faire faire une mais ça changerait quoi de savoir si c est une malformation ou autre étant donné que cette maladie est irréversible de toute façon

a part me couter des sous ça changerait pas grand chose qu elle dit
J ai sorti ses résultats ce matin je te les montre, tu vois voir que pour le moment il n y a rien d alarmant...je croise mes doigts afin que mardi prochain ses résultats soient ok, j ai devancé son rdv de 2 semaines, ça me fatigue trop de savoir.
Voici ses résultats depuis le tout début à l age de 6 mois en 2005 ça va te donner une petite idée
BUN = 13....Normale entre 7 et 29
Créatinine = 1.3 Normale entre 0.3 et 1.2
Densité Urinaire = 1.024 Normale entre 1.015 et 1.045
Septembre 2006 :
Urée = 23 Normale entre 7 et 27
Creatinine = 2.0 Normale entre 0.5 et 1.8
Décembre 2006 :
BUN = 19 mg/dl Normale entre 7 et 27
Creatinien = 2.0 Normale entre 0.5 et 1.8
Décembre 2007:
BUN = 23mg/dl Normale entre 7 et 27
Créatinine =1.7 Normale entre 0.5 et 1.8
Aout 2008:
BUN = 17 mg/dl Normale entre 7 et 27
Créatinine = 1.9 mg/dl Normale entre 0.5 et 1.8
C est le taux de créatinine qui est toujours bordeline

[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]