Ca, je dois admettre que je suis d'accord avec toi. On s'entend par contre qu'il n'y a aucun risque que le gars soit euthanasié alors qu'il y a un risque plus réel pour l'ours.Annouk a écrit : [...]
Il y a trouver le comportement du jeune homme et de sa mère ridicule et prendre la peine d'aller s'inscrire sur un groupe facebook ou on suggère d'euthanasier plutot le jeune homme pour en rajouter ...
À mon avis, le deuxième choix n'est pas ben ben mieux que le premier
Tapon se fait arracher le bout du doigt par un grizzli
Re: Tapon se fait arracher le bout du doigt par un grizzli
Perso, je ne vois pas de risque réel pour l'ours non plus.Pantera72 a écrit : [...]
Ca, je dois admettre que je suis d'accord avec toi. On s'entend par contre qu'il n'y a aucun risque que le gars soit euthanasié alors qu'il y a un risque plus réel pour l'ours.
Si je fais ma taponne à la télé et que j'exige que le chien du voisin soit euthanasié, je ne crois pas que cela ait un poids immense auprès des autorités.
Cet ours n'a jamais été en danger

Est-ce que la demande de la mère et celle des internautes relèvent du même degré? J'ai bien plus l'impression que la mère est fort sérieuse dans sa demande tandis que les internautes tournent le tout en ridicule. Il ne faut pas chercher notre « Stella award » cette année.Annouk a écrit : [...]
Il y a trouver le comportement du jeune homme et de sa mère ridicule et prendre la peine d'aller s'inscrire sur un groupe facebook ou on suggère d'euthanasier plutot le jeune homme pour en rajouter...

Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Il y a des choses, degré ou pas, que je trouve ridiculesBeppo a écrit : [...]
Est-ce que la demande de la mère et celle des internautes relèvent du même degré? J'ai bien plus l'impression que la mère est fort sérieuse dans sa demande tandis que les internautes tournent le tout en ridicule. Il ne faut pas chercher notre « Stella award » cette année.

Inutile donc de chercher à me convaincre qu'il n'y a rien là, moi, je trouve que même sous le couvert de l'humour, sous le couvert d'une 2e ou 3e ou même 1000e degré, suggérer d'euthanasier un être humain parce qu'il est "tapon", je trouve ça grave.
Si jamais l'euthanasie est accepté pour les tapons, qu'on me demande ma liste

Je serai aussi probablement sur la liste de quelques uns...
Je comprend ton point et je tiens à dire que je ne suis pas allé "voir" ces groupes Facebook. La seule chose que je sais c'est qu'à une réaction forte, on peut réagir de manière forte. Pour ce qui est de la proposition d'euthanasier le jeune homme, j'y vois une exagération "humoristique" du propos, manière de dire "Hey, le zouf, réveilles !!!". Je n'y vois pas nécessairement une intention réelle. Est-ce exagéré ?Annouk a écrit : [...]
Il y a trouver le comportement du jeune homme et de sa mère ridicule et prendre la peine d'aller s'inscrire sur un groupe facebook ou on suggère d'euthanasier plutot le jeune homme pour en rajouter...

Ok tout le monde fait des choses conne dans la vie, des erreurs de jugements, c'était peu etre un trip d'ado d,aller sur ce site etc....
Mais de la a aller dans les media y'a une limite!! S,il ne voulais pas faire rire de lui il aurait du garder ca pour lui et pas en profiter pour en retirer du cash...pour ca j'ai pas de pitier! Il fait savoir vivre de ses erreurs et arreter de mettre le blame sur la societe!!
Mais de la a aller dans les media y'a une limite!! S,il ne voulais pas faire rire de lui il aurait du garder ca pour lui et pas en profiter pour en retirer du cash...pour ca j'ai pas de pitier! Il fait savoir vivre de ses erreurs et arreter de mettre le blame sur la societe!!
Le gars en question -et sa mère- sont les seuls responsables de tout ce battage médiatique et de toute l'effervescence Facebookienne que son geste stupide a généré. Il a agi en imbécile et il récolte maintenant les fruits de son imbécilité. Et comme si ce n'était pas suffisant, la mère réclame haut et fort que l'ours soit euthanasié pour avoir bouffé un bout de doigt à son prodige de fils qui est allé carrément se cr**** le nez -voire le doigt- dans la cage d'un grizzly qui ne dérangeait pas personne.
On parle ici d'un jeune adulte qui était pleinement conscient d'entrer dans un zoo de façon plus qu'illégale. On ne parle pas d'un enfant de 5 ans. Pour ceux qui défendent ce sombre idiot, s'il était entré chez vous par effraction et que votre chien avait pris une petite bouchée de son arrière-train, vous seriez les premiers à le condamner sur la place publique et à prendre la défense de votre chien.
Personnellement, je n'ai pas de pitié pour ceux dont le comportement et l'intelligence se limitent à celui d'un pétoncle.
Maman aurait dû lui apprendre qu'on ne réveille pas l'ours qui dort.
On parle ici d'un jeune adulte qui était pleinement conscient d'entrer dans un zoo de façon plus qu'illégale. On ne parle pas d'un enfant de 5 ans. Pour ceux qui défendent ce sombre idiot, s'il était entré chez vous par effraction et que votre chien avait pris une petite bouchée de son arrière-train, vous seriez les premiers à le condamner sur la place publique et à prendre la défense de votre chien.
Personnellement, je n'ai pas de pitié pour ceux dont le comportement et l'intelligence se limitent à celui d'un pétoncle.
Maman aurait dû lui apprendre qu'on ne réveille pas l'ours qui dort.