Publié le 16 juillet 2009 à 19h07 | Mis à jour à 20h00
Une femme meurt écrasée par un bloc de béton
Catherine Handfield
La Presse
Une femme de 33 ans est morte ce soir dans le centre-ville de Montréal, écrasée sous un bloc de béton qui s'est détaché du 17e étage d'un immeuble.
Le tragique accident est survenu vers 18h, à l'hotel Residence Inn Marriott, située au 2045 rue Peel, à l'angle de l'avenue De Maisonneuve.La victime et son conjoint, également âgé de 33 ans, soupaient au restaurant du rez-de-chaussé de l'immeuble quand le bloc de 1,5 m par 50 cm s'est détaché, a traversé la verrière et terminé sa chute sur la femme. Son décès a été constaté sur place.
«Le bloc a dû tomber directement sur sa tête», a dit Justine Lafon, qui est arrivée sur les lieux quelques minutes après le drame. La victime avait le crâne fracassé et des os sortaient dans le bas de son dos.
Le conjoint, qui a été également blessé, a subi un important choc nerveux. L'homme, dont la vie est hors de danger, a perdu des doigts, selon Olivier Lapointe, porte-parole de la police de Montréal.
«Il lui criait "stay with me", "stay with me"», a poursuivi Mme Lafon, les mains tremblantes. Pendant ce temps, les clients et employés du restaurant Mikasa sortaient en courant.
Les enquêteurs sont sur les lieux pour élucider les causes du drame, qui semblent pour l'instant accidentelles.
Un stationnement qui s'écroule et maintenant ça... La ville de Montréal inspecte t-elle vraiment ses bâtiments? Effroyable en tout cas...
