
Fouille un peu sur le net, ça avait l'air intéressant. Si je remets la main dessus je viendrai te mettre le lien ici.

nous lui en faisons passer des tests d urine et le dernier était ok, pour le moment avec les taux de BUN et de Creatinine qui sont assez fixes, ma vet ne m a pas suggeré de faire faire un autre test d urine.Danahée a écrit : J'ai lu en vitesse sur Internet mais j'ai dû quitter et je ne retrouve plus ce que j'ai lu. Bref, en gros ça semblait dire qu'il y avait plusieurs causes possibles sous-jaçante aux taux d'urée et de créatinine élevés qui causent le mauvais fonctionnement des reins. Si j'ai bien compris ça pouvait aller de la malformation mais aussi aux maladies ou être causé par un mauvais passage de l'urine. J'ignorais cette dernière cause mais ça pourrait être logique puisque le chien n'élimine alors pas bien les toxines de là les taux élevés. Sans faire faire d'écho, tu pourrais peut-être essayer un test d'urine des fois?
Fouille un peu sur le net, ça avait l'air intéressant. Si je remets la main dessus je viendrai te mettre le lien ici.
super les nouvellesDanahée a écrit : T'es ben fine![]()
. Merci beaucoup! Je l'ai lu et c'est vraiment intéressant. J'ai lu exactement ce que je cherchais!
![]()
Je pense que je vais moi aussi faire faire des bilans sanguins fréquents et comparer les résultats entre eux. En lisant l'article je me souviens que la première pancrétite était d'origine bactérienne mais celle-ci, je l'ignore. Donc, je surveillerai ses bilans sanguins de près au moins, ça me permetrra peut-être d'éliminer les autres causes.
Ma cocotte va beaucoup mieux!Elle n'a pas du tout repoussé de cris et mange bien. Je trouve qu'elle a moins d'énergie qu'avant mais après une telle chose, c'est peut-être normal. Je la surveille de près!
Voici les nouvelles, désolée de ne pas avoir répondu avant.Danahée a écrit : Je les ferai lire à mon amie technicienne quand je la verrai mais ça ne semble pas être trop élevé.![]()
Vu comme ça, c'est vrai qu'une echo ne servirait sûrement pas à grand chose. Mais, je me demande par contre pareil si une malformation peut disons afficher des taux anormaux sans pour autant en faire des reins qui fonctionnent mal et qui peuvent dégénérer?
Dans le sens que est-ce que ça en fait automatiquement un chien à risque de développer de l'insuffisance versus un autre s'il s'agit d'une malformation? C'est sûr qu'on pourrait être tenté d'y croire vu les taux légèrement élevés mais peut-être que non aussi?
Tu peux peut-être demander aussi à ta vet. de voir la charte concernant les stades d'insuffisance. Je l'avais vu pour ma chatte. C'est une charte qui affiche les taux et les stades de la maladie. Ça pourrait te donner une idée quand commencer la diète s'il y a lieu peut-être?
Cool je suis contente de lire que les nouvelles sont bonnes pour toi aussiDanahée a écrit : Super!!!!!C'est super bon comme nouvelles! Non seulement ça ne monte pas mais ça baisse!
![]()
Moi aussi ma cocotte se porte bien. Tout est rentré dans l'ordre aussi vite que c'est arrivé. Je donne encore de la nourriture gastro mais devrait retourner à l'ancienne bientôt. Je veux par contre faire faire un bilan sanguin avant.