C'est très clair.Nikki a écrit : Une biographie, c'est toujours une interprétation de la part de celui (ou celle) qui l'écrit, surtout dans le cas d'une biographie non autorisée, puisque le principal intéressé n'a pas la possibilité de donner sa version des faits.
Je veux dire, admettons que quelqu'un voudrait écrire ma bio, même une personne proche comme mon chum disons, cette personne irait selon ce qu'il comprend lui de ma vie, pas selon ce que moi j'en pense.
Dans ce sens, je pense qu'il ne s'agira jamais que de l'interprétation d'une personne de la vie d'autrui, et à ce titre, il se peut que des gestes de MJ écrits aient été posés dans une toute autre optique...
Je ne sais pas si je suis claire...
Je pense qu'on aura droit à une suite d'actions de la vie de MJ, mais pas à ses pensées réelles... Probable que la majorité de ce qui est écrit est vrai, mais sans qu'on sache le sens profond de tout ça...

Et je rajouterais que si tu écrivais toi-même ta propre biographie, tu irais selon ta propre perception de ta vie et des évènements qui peuvent eux aussi être biaisés.
Prenons par exemple un accident ou une dispute. Il va y avoir 10 témoins... avec 10 versions qui seraient à plusieurs points semblables , mais qui auraient plusieurs nuances...Suis-je claire à mon tour?