Vivre et laisser vivre j'y crois également en autant que ça ne porte atteinte à l'intégrité!maddiekins a écrit : [...]
S'cuse moi, mais les choses changent surtout quand on s'active.
Oui, dénoncer, ça aide.
J'fais du bénévolat auprès de centres pour femmes à Québec.
CONCRÈTEMENT, j'passe des heures avec des femmes immigrantes, des femmes démunies, parfois des réfugiées, des femmes en réinsertion sociale... et j'leur donne des cours sur la confiance en soi, l'estime de soi, l'autonomie financière, comment se débrouiller seule et subvenir à ses besoins. J'les accompagne dans leurs recherches d'emploi, j'les aide à faire leur CV, je simule des entrevues avec des possibles employeurs, je fais un suivi mensuel avec plusieurs d'entre elles, et j'en passe.
Mais hep, je crois en "vivre et laisser vivre". J'accepte que dans certaines cultures, sous la doctrine de certaines religions, ou même selon des coutumes désuètes, les gens agissent d'une façon qui me semble complètement insensée au 21ème siècle. Ici, au Québec, si j'suis témoin de gestes inacceptables, non seulement j'le dénonce, mais dans la mesure du possible, j'interviens.
J'crois pas que j'ferme les yeux sur quoi que ce soit, j'crois pas faire reculer la "cause de la femme" (à laquelle j'ai de moins en moins le goût de me rallier, très franchement) et j'crois pas non plus être indifférente à c'qui se passe autour, et de suggérer le contraire alors que j'crois faire ma part, c'est carrément insultant.
Si tu vas à l'église demain matin, personne va te dire que t'es pas digne de mettre le pieds en lieu saint sans ton couvre-chef. On suggère aux femmes qui vont voir le Pape à Rome de porter le chapeau, mais la porte ne leur est pas fermée si elles décident d'ignorer la suggestion.
Je trouve important de s'insurger contre des cultures ou la femme est pas grand chose, si c'est ças qui te dégoute de la cause des femmes, ben je ne comprend pas trop-là! Et je ne me gênerai pas de le dire à chaque fois! Vouloir me faire taire en me sommant de ne pas grimper dans les rideaux et dénigrer ce que je crois pour la cause de la femme est tout aussi insultant!
Et malgré l'inutilité que tu veut me prêter, (ça aussi c'est insultant) tu ne peut nier que dénoncer, ça aide, tel qu'avoué! Pourquoi je devrais me taire? Ce n'est pas moi qui veut t'insulter, c'est toi qui fait un appelle au non dénoncement, au muselage, à l'indifférence et au vivre et laisser vivre envers des courrants ou la femme n'est rien du tout! On ne va pas se gêner de réagir contre le muselage, quand-même!