Voile pour catholiques Cachez ces cheveux devant le pape

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Re: Voile pour catholiques Cachez ces cheveux devant le pape

Message par tuberale »

Acrux a écrit : [...]
Et si un jour les musulmans tombent majoritaire au Canada, la charia pourrait être appliqué. C'est ça la démocratie, c'est la majorité qui décide.

Ça n'a rien à voir avec la religion comme tel, c'est la démocratie le problème. Si l'avortement redevient illégal c'est que la majorité en aura décider ainsi et cette pratique deviendra "rétrograde"...

et toi advenant le fait d'une forte possibilité disons que la charia puisse être apliquée parce qu'à l'élection prochaine les musulmans pourraient prendre le pouvoir.....tu vis et laisses vivre????...tu protestes pas un tit peu ? tu ne dénonces pas les dangers possibles liés à ce fait?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale a écrit : [...]

Bien là je me permets de répondre pour elle...elle est simplement un femme qui trouve que Saint Paul s'égare pas mal quand il dit que la femme est inférieure aux hommes d'où le geste de devoir porter de quoi sur la tête pour souligner ce fait..... :chepa: ça dit pas.....les femmes catholiques sont inférieures aux hommes catholiques.....mais bel et bien les femmes en général
1. Si des femmes croient en st-Paul ou en Rael, c'est leur choix.
2. Ma logique m'incite à penser que les femmes qui se voilent le font pour x nombres d'autres raisons...
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Bien là je me permets de répondre pour elle...elle est simplement un femme qui trouve que Saint Paul s'égare pas mal quand il dit que la femme est inférieure aux hommes d'où le geste de devoir porter de quoi sur la tête pour souligner ce fait..... :chepa: ça dit pas.....les femmes catholiques sont inférieures aux hommes catholiques.....mais bel et bien les femmes en général
:jap:
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

2. Ma logique m'incite à penser que les femmes qui se voilent le font pour x nombres d'autres raisons...
Peu importe si c'est leur choix, moi, comme je disais plus haut, je ne laisserai personne placer la femme inférieur à l'homme! En tant que femme, ça m'est légitime!
Dernière modification par Thewinneris le mar. juil. 21, 2009 12:36 am, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

c'est parce que vois-tu.....Saint Paul quand ils nomment les femmes.....il me nomme moi aussi......faque je peux-tu, vu qu'il est pas là pour m'astiner avec lui sur ce concept, dénoncer, deux mille après ses paroles, ce que j'en pense....
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

et toi advenant le fait d'une forte possibilité disons que la charia puisse être apliquée parce qu'à l'élection prochaine les musulmans pourraient prendre le pouvoir.....tu vis et laisses vivre????...tu protestes pas un tit peu ? tu ne dénonces pas les dangers possibles liés à ce fait?
Je protesterais contre la démocratie, chose que je fais depuis longtemps, non contre l'islam.

Faire disparaitre les religions ne règlerait pas la déficience de la démocratie.
Dernière modification par Acrux le mar. juil. 21, 2009 12:35 am, modifié 1 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Je protesterais contre la démocratie, chose que je fais depuis longtemps, non contre l'islam.

Faire disparaitre les religions ne règlerait pas la déficience de la démocratie.
Que proposerais-tu à la place de la démocratie?
Dernière modification par Thewinneris le mar. juil. 21, 2009 12:37 am, modifié 1 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

c'est parce que vois-tu.....Saint Paul quand ils nomment les femmes.....il me nomme moi aussi......faque je peux-tu, vu qu'il est pas là pour m'astiner avec lui sur ce concept, dénoncer, deux mille après ses paroles, ce que j'en pense....
Comme je le dis depuis toujours, oui tu le peux l'exprimer à tous et chacun, mais t'as pas à interdire les autres de croire en lui si ils le veulent... Ça ne te regarde pas.

Par "interdire" je parle de geste concret comme interdire le port de voile...
Dernière modification par Acrux le mar. juil. 21, 2009 12:39 am, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

c'était inclusif à ma réponse.....les dangers possibles "pour la démocratie"......
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Thewinneris a écrit : [...]

Que proposerais-tu à la place de la démocratie?
On est pas dans le bon sujet pour parler de ça... Ouvres un topic et j'embarque... ;)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

c'était inclusif à ma réponse.....les dangers possibles "pour la démocratie"......
Je me prononcerais donc contre l'application de la charia, pour les non-musulmans...
Dernière modification par Acrux le mar. juil. 21, 2009 12:45 am, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Comme je le dis depuis toujours, oui tu le peux l'exprimer à tous et chacun, mais t'as pas à interdire les autres de croire en lui si ils le veulent... Ça ne te regarde pas.

Par "interdire" je parle de geste concret comme interdire le port de voile...
je ne veux pas l'interdire.........cela me fait juste un peu ch*** que l'épouse du chef d'état de mon pays le porte.....et là on ne parle pas de la catholique mais de la politique....parce que le message que ça envoit c'est qu'au Canada...les femmes sont inférieures......si elle l,aurait rencontré en scéance privée comme beaucoup le font, elle aurait bien pu porter tous les couvre-chef de son choix.........mais en public, devant les kodaks....moi c,est le message que j'y vois....
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

je ne veux pas l'interdire.........cela me fait juste un peu ch*** que l'épouse du chef d'état de mon pays le porte.....et là on ne parle pas de la catholique mais de la politique....parce que le message que ça envoit c'est qu'au Canada...les femmes sont inférieures......si elle l,aurait rencontré en scéance privée comme beaucoup le font, elle aurait bien pu porter tous les couvre-chef de son choix.........mais en public, devant les kodaks....moi c,est le message que j'y vois....
Ça ne laisse aucun message, autre qu'elle a fait un geste de respect envers le pape et tous les gens qui adhère à sa religion. Le reste c'est du niaisage de journalistes en manque de sensationnalisme pour vendre leur merde... :sarcastic:
Dernière modification par Acrux le mar. juil. 21, 2009 12:51 am, modifié 1 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Pourquoi des femmes portent le voile? Poses la question à toutes les voilées de la planète et viens me dire combien auront seulement prononcé le mot "st-paul"... :baille:
Dernière modification par Acrux le mar. juil. 21, 2009 12:55 am, modifié 2 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ça ne laisse aucun message, autre qu'elle a fait un geste de respect envers le pape et tous les gens qui adhère à sa religion. Le reste c'est du niaisage de journalistes en manque de sensationnalisme pour vendre leur merde... :sarcastic:

à tes yeux à toi....t,as le droit.. :)

et sur ce bonne nuit... ;) ...je ne suis plus tellement habituée de discuter si longuement sur un forum....mais les vieilles habitudes ne semblent pas trop loin.....il est déjà 1 hre du matin... :eek: je me demandais aussi pourquoi les yeux ne focussaient plus trop....moi qui ai pris l,habitude de me coucher à l,heure des poules..... :lol: :hello:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

à tes yeux à toi....t,as le droit.. :)

et sur ce bonne nuit... ;) ...je ne suis plus tellement habituée de discuter si longuement sur un forum....mais les vieilles habitudes ne semblent pas trop loin.....il est déjà 1 hre du matin... :eek: je me demandais aussi pourquoi les yeux ne focussaient plus trop....moi qui ai pris l,habitude de me coucher à l,heure des poules..... :lol: :hello:
Idem pour moi :gla:

Mais je suis en vacances alors je peux me le permettre... :p :lol:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux a écrit : Pourquoi des femmes portent le voile? Poses la question à toutes les voilées de la planète et viens me dire combien auront seulement prononcé le mot "st-paul"... :baille:

je comparerais cela "un peu" comme au travail équitable..........tant que tu le sais pas, cela fait bien ton affaire de ne pas payer ta bébelle bien chère. Après que tu le sais concernant les sweatshop bien tu te mets au boycottte ou tu choisis de te dire.....pas grave c'est pas dans ma cours.
:lol:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

je comparerais cela "un peu" comme au travail équitable..........tant que tu le sais pas, cela fait bien ton affaire de ne pas payer ta bébelle bien chère. Après que tu le sais concernant les sweatshop bien tu te mets au boycottte ou tu choisis de te dire.....pas grave c'est pas dans ma cours.
:lol:
C'est juste que le port du voile ce n'est pas une bebelle... Il y a des vertus derrière cela sans doute pas mal plus importantes qu'une sitation de st-paul... Par exemple le fait de cacher sa féminité pour ne pas... comment dire... "influencer" les autres par leur beauté?! Bon, je vais me faire pitcher des roches, tant pis ; ne pas croire que des hommes choisissent des femmes plus séduisantes pour un travail, comme compagne ou pour n'importe quoi d'autre c'est jouer à l'autruche. Ce n'est pas pour rien que les jupes et les décoltées existent en si grand nombre... Voilons toutes les femmes et ce problème d'injustice n'existe plus.

Je ne suis absolument pas pour cela, mais je peux comprendre qu'une femme le choisisse... Je dirai même qu'une femme qui renonce à son pouvoir de séduction volontairement mérite tout le respect de monde. Mais je préfaire me faire séduire... :gla:
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

La mantille est un accessoire de protocole et qui plus est, un accessoire qui n'est pas obligatoire. Donc pour moi, qui veut la porter, la porte et c'est tout.
D'autant plus que je ne crois pas que cela, soit une menace en ce qui concerne, les droits acquis des femmes.

Je m'arrête plus à l'auteur de ce texte qui dit citer le passage d'une lettre de St-Paul dans l'évangile. Si mon souvenir est bon, St-Paul n'a aucune lettre dans l'évangile. :gla: :lol:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

J'ai trouvé un site chrétien qui en parle...

Saint Paul et les femmes

« Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il se doit dans le Seigneur. » (Col. 3, 18.)
Cette phrase (comme quelques autres des Epîtres de saint Paul écrite au temps du Christ) heurte et même scandalise le lecteur moderne. Et à travers les siècles, bien des chrétiens ont nourri leur antiféminisme de citations pauliniennes. Une telle référence leur fournissait des justifications de choix. Mais doit-on cataloguer saint Paul sous cette étiquette de misogyne endurci ? La réponse est loin d'être simple.
Comme nous tous, saint Paul appartient à son époque et sa pensée ne peut échapper complètement aux racines de sa formation. La tradition rare comme la civilisation gréco-romaine n’offre rien qui puisse ressembler à la conception de l'égalité des sexes exprimée depuis peu de temps dans nos sociétés occidentales.
Comme nous tous, il ne peut se libérer de la pression des événements, Certains de propos s'expliquent sans doute par la nécessité de réagir aux difficulté vues par les premières communautés chrétiennes.
Mais ce Paul, apparemment si intolérant a écrit en accord avec la pensée du Christ. « Il n'y a ni juif ni grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni home ni femme; car vous tous ne faites qu'un dans le Christ Jésus. » (Ga. 3, 28.) Cette phrase condamne avec éloquence tous les maux en « isme » (nationalisme, antiféminisme, racisme, antisémitisme...) qui, depuis l’origine des temps, tentent de masquer la violence humaine, voire de la justifier.
Paul accorde, â chacun, et aux femmes en particulier la même place, celle d’êtres libres, en union avec le Christ. N‘efface-t il pas l'image caricaturale que l'on fait de lui trop souvent ? Et ne nous montre-t-il pas la voie vers une tolérance véritablement chrétienne ?

http://questions.eklesia.fr/?q=node/9" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »