Victoria Stafford, huit ans disparue depuis le 8 avril 2009

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Muska
Immortel du Domaine
Messages : 17807
Inscription : sam. oct. 14, 2006 12:00 am

Re: Victoria Stafford, huit ans disparue depuis le 8 avril 2009

Message par Muska »

effectivement...même si c'est d'une tristesse sans mot...les parents vont au moins pouvoir faire leur deuil...

Contrairement à tous les autres qui sont encore dans le doute...Cédricak...Julie, Jolène ect.

Pour moi, c'est le pire sort qu'un être humain puisse subir...l'abus, la violence...le meurtre :(
Dernière modification par Muska le mar. juil. 21, 2009 7:31 am, modifié 1 fois.
marie-emilie
Caïd de la Causette
Messages : 608
Inscription : sam. déc. 30, 2006 1:00 am

Re: Victoria Stafford, huit ans disparue depuis le 8 avril 2009

Message par marie-emilie »

pauvre petite ange!!

ca doit être tres souffrant pour la parentée
mais ils savent au moins qu'elle ne souffre pas

bon courage a eux!
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8144
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Victoria Stafford, huit ans disparue depuis le 8 avril 2009

Message par Lison48 »

Mise à jour: 21/07/2009 09:09
Fillette disparue
Les restes humains sont bien ceux de Victoria Stafford
(PC)

La police a confirmé, aujourd'hui, que les restes humains trouvés dimanche au nord-ouest de Guelph, en Ontario, sont bel et bien ceux de Victoria «Tori» Stafford, une fillette âgée de 8 ans qui a été portée disparue il y a presque trois mois et demi, à Woodstock.

Les autorités ont affirmé qu'elles avaient dû avoir recours à des fiches dentaires afin de pouvoir confirmer l'identité du corps retrouvé.

Victoria Stafford avait été vue vivante pour la dernière fois le 8 avril dernier lorsqu'elle quittait son école de Woodstock, en compagnie d'une femme non identifiée.

L'enquêteur de la Police provinciale de l'Ontario, Bill Renton, a indiqué, en conférence de presse mardi, qu'il ne pouvait pas commenter la cause du décès. M. Renton a précisé que l'autopsie du corps se poursuivait au Centre des sciences judiciaires de Toronto et qu'elle pourrait n'être complétée que dans une semaine, ou un peu plus.

M. Renton, qui est l'enquêteur principal dans l'affaire Stafford, a ajouté que la prochaine étape, pour la police, serait de se préparer en vue du procès.

Il y a plusieurs semaines, deux résidants de Woodstock, Michael Rafferty et Terri-Lynne McClintic, ont été formellement accusés de l'enlèvement et du meurtre prémédité de l'enfant. Leur procès devrait débuter en 2010.

De nouvelles informations avaient conduit les enquêteurs de la Police provinciale de l'Ontario (PPO) dans un secteur rural de Mount Forest, dimanche, là où les restes ont été localisés. Hier, le chef de la PPO, Julian Fantino, reconnaissait déjà que de sérieux indices laissaient croire en l'identification positive de la petite fille.

Le chef de la police d'Oxford, Rod Freeman, a pour sa part expliqué que la découverte des restes de Tori «aide grandement à amener cette affaire devant les tribunaux».

M. Freeman a soutenu que la communauté avait traversé une «horrible, horrible expérience» et que la découverte du corps de Tori amenait ses membres «un peu plus près de la résolution du deuil», de même qu'un certain soulagement à sa famille.

M. Fantino a en outre offert ses condoléances à la famille de Tori ainsi qu'à la communauté de Woodstock, qui vivent le deuil d'une enfant.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 90936.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Victoria Stafford, huit ans disparue depuis le 8 avril 2009

Message par lolilou »

Ouf... ça me remue tellement ce type d'histoire...
C'est tellement lâche de s'en prendre à un enfant.
La famille va pouvoir faire son deuil.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Pepsi
Intronisé au Panthéon
Messages : 28442
Inscription : ven. avr. 21, 2006 12:00 am

Re: Victoria Stafford, huit ans disparue depuis le 8 avril 2009

Message par Pepsi »

:(

Sti que j'hais lire le mot "reste"... bordel :S
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »