Un père fait agenouiller ses enfants sur l'autoroute

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette

Re: Un père fait agenouiller ses enfants sur l'autoroute

Message par JOSEPH ARTHUR »

mais quel maudite idée débile de faire mettre ses enfants a genoux dans la garnotte sur le bord de lautoroute...jymagine que les flos doivent avoir mangé une estif de volé rendu a la maison...

technique dhumiliation et de torture ou délire religieux combiné a de la cruauté ?

dans un cas comme dans lautre jai rien de positif a dire la dessus ...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Faudrait pas non plus présumer que les enfants se font maltraiter quand même...
Ça se peut qu'il était tellement à bout que ses gestes ont dépassé sa pensée..
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

LumiLune a écrit : [...]

Je veux pas que tu pence que je te blâme là! ;)
Dans le fond les deux chose sont dangeureuse ;)

Le truc en auto c'est de trouver un moyen pour occupper les enfants! :jap:
Ilse vend des jouets spécialement conçu pour la voiture.
Je connait même quelqu'un qui a acheter un lecteur de DVD pour l'auto :top:
Tu met ça avec des écouteur ou le son pas fort et sa regle le problèeme
des petit tannant dans l'auto! :)
:jap: C'est ce que j'ai dans mon camion. L'invention du siècle :top:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]

Loin de moi cette idée. :)

Son geste a été sanctionné par la police c'est très bien et peut être ensuite par lui-même, en acceptant tout bonnement, d'avoir mérité cette sanction.
Enfin bon, si il a un peu de conscience. :lol:

Cependant, je ne peux jusqu'à preuve du contraire, m'imaginer qu'il s'agit tout de même d'un bon parent. :)
En blague plate : Un mauvais parent, les auraient fait s'agenouiller au milieu de la route. :gla: :lol:
Je suis d'accord avec tes propos.
Ok, ce n'était pas la meilleure idée et ça aurait pu être dangereux. Mais c'est le genre de nouvelle qui crée un scandale inutile. Ce n'est pas sur cette erreur de jugement que je vais le qualifier de malade.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

jaskab a écrit : [...]

Je suis d'accord avec tes propos.
Ok, ce n'était pas la meilleure idée et ça aurait pu être dangereux. Mais c'est le genre de nouvelle qui crée un scandale inutile. Ce n'est pas sur cette erreur de jugement que je vais le qualifier de malade.
Bon jugement.

Pendant ce temps là, un policier s'arrête sur le bord de l'autoroute probablement, comme ça arrive très souvent, avec 2 roues du véhicule direct sur la chaussée. Il ouvre la portière, ne regarde pas plus qu'il faut le traffic parce que c'est la police et il est certain que les autos se tasseront. :gluk:

C'est pas l'idée du siècle que le père à eu mais, c'est pas moi qui va le blâmer. C'est facile de dire qu'il aurait dû au moins sortir de l'autoroute et bla bla bla mais, quand tu es rendu à ta limite d'exaspération, j'suis pas certain que le cerveau a toutes les facultés pour penser à ces petits détails.

Et puis quoi? J'ai en masse fait du pouce sur le bord des autoroutes quand j'étais jeune et je ne suis pas mort. Personne ne m'a écrasé.

Et là c'est un char. Un char sur le bord d'une autoroute, ça se voit. Oubedon, les policiens devraient aussi recevoir une contravention. :lol:
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

C'est très idiot ce qu'il a fait. La strap aurait été sans doute beaucoup plus efficace.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nikki a écrit : Est-ce que quelqu'un est capable de me dire pourquoi les médias sont au courant de ça?

Je me pose la même question et de plus je me demande pourquoi en faire une nouvelle au bulletin télévisé. Faut pas avoir grand chose à dire.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Les médias n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent de ces temps-ci.

Le gars n'a pas tellement réfléchi, mais je suis portée à croire aussi que les médias ont peut-être exagéré l'affaire,
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Bon, je juge pas habituellement le choix de punition des gens ... faire agenouiller tes enfants, en soit, c'est plutôt inoffensif en fait ... Mais de la a le leur faire faire sur l'autoroute ? Un parc quelquonque, ca aurait pas fait l'affaire ? :gluk:
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

iiiiiiishhhh j'imagine tellement mon mari faire ca :gla: il a aucune patience quand les filles crient et pioche dans la voiture :(

Je sais pas ce que l'homme a fait exactement, mais disons que s'il est comme mon mari je le comprends :gla: Mon mari a aucune tolérance au criage dans l'habitacle fermé de même, il conduit dangereusement en panique genre. En tout cas, pour nous si ca nous arrivait à l'extreme de même c'est sur qu'on arrêterait sur le bord de l'autoroute.

C'est sur que le best est de trouver une sortir au plus sacrant.

Par contre je vois pas le but de les avoir mis à genoux..p-e pour pas qu'ils courent sur l'autoroute :gla:
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Mary Poppins
Modeste Jacasseur

Message par Mary Poppins »

Ma première réaction quand j'ai vu ça aux nouvelles a été de dire "le gars mériterait qu'ils montrent sa face à la télé, pour que tous ceux qui le connaissent puissent rire de lui !" Mais j'ai vite réalisé que c'est pas une bonne idée car identifier le père équivaut à identifier les enfants, qui ont été assez humiliés comme ça, ils n'ont pas besoin de se faire écoeurer à l'école à cause de ça en plus :)

Aux nouvelles, ils ont dit que sa femme était dans l'auto. Si c'est le cas, elle est pas bien plus brillante de ne pas l'en avoir empêché !
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

GI.Joe a écrit : C'est très idiot ce qu'il a fait. La strap aurait été sans doute beaucoup plus efficace.
:gla:

Chacun a son rapport différent avec l'idiotie on dirait.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Red K a écrit : [...]

:gla:

Chacun a son rapport différent avec l'idiotie on dirait.
Je suis certaine que G.I. Joe blaguais. ;) :)
Lison de Gatineau
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Lison48 a écrit : [...]

Je suis certaine que G.I. Joe blaguais. ;) :)
C'est clair que je blaguais. :)

Dans un premier temps, je trouve ce geste vraiment idiot. Cependant je pense comme quelqueuns qui se questionnent sur la pertinence de cette "nouvelle". On ne sait rien du contexte que ça s'est fait et perso, je ne vois pas l'intérêt de grimper d'in rideaux. Je ne m'attend pas à ce que tous les parents soient parfaits et j'ose espérer que le père a tout de même évaluer qu'il ne mettait pas la vie de ses enfants en danger de façon excessive. Tsé si le gars était à bout, sur le coup de l'émotion, c'est peut-être ce qu'il a trouvé de mieux à faire plutôt que justement leur sacrer une baffe. ;) Mais ça on ne le saura jamais. :lol:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

GI.Joe a écrit : C'est très idiot ce qu'il a fait. La strap aurait été sans doute beaucoup plus efficace.
:lol:
ImageImage

ImageImage
symphonie
Modeste Jacasseur

Message par symphonie »

Je trouve ca con de faire une nouvelle tv avec ca!!!
je me demande parfois comment les nouvelles se rendent dans les media.... (pour les nouvelles insolites je parle)
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Il ne se passe pas assez de choses dans le monde, ils doivent faire des nouvelles avec de simples faits divers. :sarcastic:
J'pas d'accord avec le geste du père, mais comme ce fut déja dit, on se sais pas exactement ce qui s'est passé. :no: Des fois les journalistes disent ce qu'ils veulent dire, afin qu'on se fasse une image mentale nous-même et qu'on émette un jugement là-dessus... :sarcastic:

Hônnetement, Oui le père a commis une erreur de parcours et je crois bien qu'il s'en souviendra longtemps. :gla:
Qui sommes-nous pour le traiter de ''malade'' ??? Le comportement que vous avez envers vos enfants, y'en a p-e qui ne sont pas d'accord, et qui vous traite de malade, alors que pour vous, c'est la meilleure facon de faire les choses.... :??: ;)

C'que j'veux dire, c'est que ça me tanne un peu que des parents qui font souvent leur possible pour éduquer leurs enfants se fassent faire des procès comme ça sur la place publique. :/

C'est quoi, "LA" meilleur facon d'élever un enfant? y'en a pas. y'a pas de livre là dessus, on ne vient pas au monde parent. Ça s'apprends, point.

Erreur de jugement, oui absolument :jap: . Qu'il se fasse donner une leçon, très bien, j'endosse :jap: .

Mais bon...des fois je trouve que ça va trop loin !!
Ca fait presque peur...J'ai pas d'enfant encore, pis hônnetement, quand j'vais en avoir, j'vais marcher les fesses serrées de peur de faire une erreur et de me faire lapider!!! :gla:
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »