Selon la documentation que j'ai il y a :flute a écrit : La question est peut-être de savoir pourquoi les enfants ont aujourd'hui plus de besoin de ritalin qu'il y a 5 ans, 10 ou 20 ?
Si c'est un désordre neurologique, pourquoi celui-ci est-il croissant ? De plus, plus chez les garçons et plus en milieu défavorisé ?
Touche-t-on à quelque chose de plus global comme l'alimentation, le stress, le manque d'exutoire physique etc ?
Y a t-il des moyens de régler le problème sans médication ?
-------------
Je dois dire que je vois d'un oeil inquiet l'augmentation des prescriptions de ritalin, qui vont de paire avec l'augmentation des anti-dépresseur et anti-anxiolitique chez les jeunes du secondaireEst-on rendu au moment ou seule les pillules peuvent nous faire sentir bien ?
Suppléments d'acide gars mais les résultats sont peu concluant.
Remèdes homéopathiques , ca dit que c'est en étude exploratoire.
Massothérapie , parait que ca les rends plus heureux , ca règle pas le probleme mais comme ce sont souvent des enfants malheureux , c'est bon pour eux.
Bio/neurofeedback (efficace mais besoin de recherches supplémentaire.)
Gingko , il y a une seule étude sans groupe de comparaison.
((le plus vieil arbre du monde selon ce que je viens de trouver sur le net , parce que je savais meme pas c'était quoi

Ce qui est le plus efficace c'est tout ca ensemble:
Éducation
Support communautaire
Interventions comportementales.
Interventions scolaires
Médications
Tout ca réunis ensemble donne de meilleurs résultats qu'un seul utilisé dans cette liste.