Zamia a écrit : Comment comprendre un tel drame.
Ils viennent à peine de quitter l'enfance.
(14 ans pour le garçon, 16 pour la fille)
Que peux pousser une jeune fille de cet âge à tuer son jeune frère?
Qu'a t'il pu bien faire pour qu'elle le tue.
On ne tue pas pour des banalités... j'espère que l'on n'en aie pas rendus là.....
Premièrement le frère n'est pas mort mais ca ne fait aucun doute qu'elle aurait pu mais peut être que ce n'était pas son intention.

Je sais ca fait bizarre de penser ça quand on est un adulte responsable et sain d'esprit mais un enfant qui n'a pas appris à gérer des problèmes peu faire des gestes graves pour régler des chicanes banales d'enfant. Ca arrivait rarement avant parce que les enfants pouvait prendre exemple sur leur parents, leur professer ou sur les situations qu'il vivaient avec leur amis lorsqu'ils jouaient ensemble, etc. Mais maintenant les parents divorcent, les professeurs n'ont pas d'autorité en classe et les enfants ne se voient plus pour jouer ensemble, il chattent sur le net, joue à des jeux en ligne, etc.
J'ai 25 ans et j'en est vécu des situations commes ça, je peux vous donner plein d'exemple.
-En 5 ème ou 6 ème année du primaire, un jeune de ma classe ma prise à la gorge parce que je dessinait des caricatures de lui dans mon cahier à dessin. C'était mon moyen de défoulement parce qu'il m'écoeurait. Il m'a lâcher quand je suis tombée par terre, c'était dans la cour d'école pendant une récréation et personne n'a intervenu.
-Adolescente j'écoeurait souvant mon petit frère parce qu'il était mince comme un pic, quelque fois pendant que je le gardait (nous avons 6 ans de différence) il c'est mit à me lancer des couteaux et moi je me protégeais avec les coussins du salon. Dans le temps je trouvais ça drôle et ça le choquait encore plus
-En secondaire 2, ma meilleure amie c'est fait tabassée et laissée pour morte dans un ruisseau à côté de l'école après une pratique de basket. C'est les autres joueuses de son équipe qui l'avait frappée à coup de pied et à coup de roche parce qu'elles trouvait ma meilleure amie trop baveuse et qu'elle portait des vêtements très cher.
Et j'habitait (et habite toujours) en banlieu de Québec. Donc c'est pas que je vis dans le gettho

Et quand j'en parle avec le monde autour de moi, ils disent qu'ils ont vécu ben pire que ça
Donc ca m'étonnerais pas que cette histoire soit juste une chicane entre frère et soeur qui a mal tournée.